Inde du sud en 1 semaine, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour je suis actuellement en Inde du Nord a Rishikesh, et marre du brouillard et du froid (12 degres la nuit dans la chambre d hotel, sans chauffage) et je compte partir a la fin de mon voyage en Inde du Sud apres avoir visiter Varanasi , mais comme je n ai pas de guide routard ni lonely planet pour le sud, je ne sais trop que faire... j ai pense soit aller a chenmai et ses environs, soit goa, soit alentours de Kochin.. une semaine c'est court et je ne voudrais pas passer mon temps dans les transports, donc pas trop de kilometrages si possible entre chaque endroit sympa... j aime les endroits fleuris, verdoyants, beaux paysages, atmosphere sympa, et pouvoir se baigner, et eventuellement des endroits emplis un peu de spiritualite... j avais pense a goa au debut mais je ne suis pas fan de techno, grosses fiestas...mais a ce qu il parait c verdoyant, plages paradisiaques, ... j ai aussi entendu beaucoup de bien sur pondichery et le kerala, donc voila je suis completement indecise... merci de m aider a maiguiller... sinon je resterai dans le Nord...mais le temps trop froid et beaucoup de brouillard, le soleil se leve environ a 14h... Merci!
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour jette un coup d'oeil sur mon site il y a 400 photos de l'inde sud et nord pour ma part goa j'aime et cela est le plus prés por toi car le kerala c'est magnifique mais c'est encore 2 jour de train aller et retour en plus

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
OU OutdoorBear ·
Hello, Nous, on est arrivé à Goa par hasard et depuis une semaine on se prélasse sur la plage de Palolem. Si ce que tu recherches c'est le calme, une superbe plage et une bonne atmosphère, je te recommande. Palolem c'est tout ça ! On loue une cabane sous les cocotiers pour 400 roupies la nuit. Confort sommaire mais très acceptable (chambre, douche et w-c, balcon et hamac).

On devrait partir bientôt pour nous rendre dans le Kerala (notre destination première mais il n'y avait plus de place dans le train, donc on s'est arrêté à Goa en route 😉

Bon séjour dans le sud (ici il fait au moins 30 degrés et l'eau doit tourner autour des 25)
XA Xaxa35 ·
Merci pour toutes ces superbes photos...! le kerala me donne particulierement envie... mais je pense qu une semaine c est beaucoup trop juste, j'ai l impression qu il y a beaucoup a voir... je pense qu on choisira madras pondichery et les alentours en esperant qu il n'y a pas trop de distances entre lieux sympas , ou sinon alors Goa , ca va aussi dependre des billets d avion
XA Xaxa35 ·
Merci pour l info, Nous aussi on a eu des problemes de train quand on a voulu alle a Varanasi, on a du changer nos plans.. Merci pour le plan, et 400 roupies pour la cabane sous les cocotiers c est pas cher et ca a l'air bien sympa.. Je note, mais peut etre qu on ira peut etre plus du cote de Madras... sinon ca sera Goa... pour les plages c l ideal c sur... ca va dependre aussi des billets d avion si quelqu un a des suggestions sur Madras et ses environs, elles sont les bienvenues..!;-) Madras ne m interesse pas trop car je presume que ca doit etre une ville assez stressante comme toutes les grandes villes indiennes avec embouteillages et klaxons..
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, Je te comprends O combien, moi aussi j'ai souffert du froid il y a un mois en Inde du Nordest et je ne rêvais que soleil et chaleur.... je te conseillerai aussi Goa parce que là tu trouves ce que tu veux selon l'endroit que tu choisis...évite Anjuna et les plages trop fréquentées par les fêtards, Palolem offre l'avantage d'un très bel endroit, du monde mais pas trop, très cool, tu loues une petite moto et te ballade dans la campagne et sur la côte, c'est magnifique! Si ce n'est pas possible, va plutôt à Mamahalipuram, entre Madras et Pondi, petit village très sympa, beaux monuments, guest house pas chères, bonne nourriture du sud. Bonne fin de voyage! photo 1: Palolem photo 2: Mamahalipuran
BA Barbotine3 ·
En restant sur la cote est, au sud, en une semaine... 1) Tu évites, fuis, oublies Chennai qui est sans interêt, moche, bruyante, polluée. 2) Tu peux t'arrêter en effet à Mahaballipuram: plage, temple, shopping, le tout très touristique mais la pause peut être sympa. 3) Tu vas à Pondichery, tu y loues un vélo ou bien tu déambules à pied. Tu prends le temps parce que c'est une des rares villes d'Inde agréable à vivre. 4) Tu peux aller faire un tour à Auroville en étant basée à Pondy. Ou bien louer un scoot et te ballader dans la campagne ou aller à 8-10km au sud, la plage est plus belle et plus tranquille qu'à Auroville. 5) Ou tu reprends la route et avec ton budget de routarde tu iras dans des hotels glauques ou bien tu te bases sur Pondy dans une petite guest sympa pour rayonner à la journée vers: Chidambaram, Gingee (1h30-2h en bus) faisable aller retour dans la journée. 6) Si tu as envie de faire des kilomètres il y a aussi Madurai (6h de train) Tanjore (à peu près pareil) ça vaut le détour.

Voilà ce que, vivant à Pondy depuis un et demi, je conseillerais. Bon voyage.
Jeanne
MA Marrinele ·
TRES BELLES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET DE PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RO Routard14 Veteran ·
bonjour cela dépent ou l'avion attérit

www.jpaventure.com
MA Marrinele ·
bonjour cela dépent ou l'avion attérit

www.jpaventure.com

🙂bien sur mais ...pas seulement! je reste en inde 7 semaines . J apprehende toujours car jamais allée ds sud ... mais une fois là bas je sais que je trouverai toujours qqu'un pour m aider . N ai aucune idée "arrêtée" ( tant pis pour les trains & reservations ...) je verrai bien ...et puis il n y a que des solutions !!!!

vous êtes déjà allé partout !!!!! impressionnant !!!!! parlez vous bcp de langues ?
RO Routard14 Veteran ·
aucune crainte le tamil nadu avec ses magnifiques temples ou le kérala et ses canaux, c'est super beaux
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE

si tu n'as qu'une semaine il ne faut pas envisager un périble mais une seule destination essaies de ne pas trop t'éloigner de ton point de départ ou book un avion de vanarasi tu peux aller soit a puri et visiter les allentours, a hampi, ce srait bien pour une semaine chennai ou cocin aussi, ce n'est pas les destinations qui manquent mais tu as peu de temps et il serait judicieux de limiter les km

bon voyage
yoyo

Similar discussions

You might also like