Inde du Sud en août?
by Valiliva
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello tutti!🙂 je compte repartir en Inde en août pour aller plus au sud, ayant visité le nord en suivant le gange.
Je souhaiterai toutefois éviter les grosses villes et Goa qui n'est pas franchement mon tripe.
En revanche je dois retourner à Khajuraho voir des amis, et terminer éventuellement pas Varanasi. J'ai 3 bonnes semaines.
Que me conseillez vous? et surtout est ce la bonne saison pour visiter le sud de ce beau pays?😎 merci les routards!😊
J'avais fait le Tamul Nadu au mois de juillet en 2007, il y a la mousson mais je ne l'ai pas remarquée sinon d'importantes averses 2 ou 3 soirs (Chennai , Pondichery, Trichy) Dans ces cas là il vaut mieux être équipé pluie (Poncho) et éviter de marcher dans les rues).
Sinon une chaleur assez étouffante dans la journée. On peut aller se mettre au frais dans la station de Montagne de Kodaik kanal (au centre du tamil nadu) mais là il fait carrément froid et pluvieux tout le temps)
Bon je voulais faite le Kérala en Juillet aout 2013 et beaucoup de m'ont dit sur VF que la côte était pourrie, pluvieuse et dévastée par les tempêtes à cette période. mais pour le Tamil je confirme que c'est sympa au mois de juillet et Aout
Log in first, then come back to this page.









