je pars seule en Inde du Sud pour 3 semaines en décembre (arrivée Madras le 15/12/2005 et départ Cchin le 5/12/2006). Je suis preneuse de tous les bons plans, vos conseils, etc. Je crois que les transports ne sont pas très rapides et je suis de plus en plus sur l'idée de faire pas trop de lieux et de pouvoir m'y poser plusieurs jours.
J'ai imaginé les destinations suivantes : Madras - Pondichéry - Thanjavur - Maduraï - Munnar - Allepey - Cochin - Ile de Vypeen. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai très envie de goûter à Bollywood en live. Connaissez-vous des possibilités pour participer à un tournage (il y a quelques studios à Madras, non ?) ?
Et puis si vous avez quelques idées de reportages-photos, n'hésitez pas ! Je crois que je vais être comblée, on dit de l'Inde que c'est le paradis des photographes (tiens, d'ailleurs, il y a un excellent film qui sort sur des enfants "apprentis photographes" en Inde, initiés par une photographe occidentale).
salut insouciance 😉,
à allepey, si toutefois tu t'y arrêtes, je conserve l'exellent souvenir du sona tourist home. une maison très agréable, tenue par une famille super, et située tout près des backwaters (environ 5 mn à pied).
anna, la mère
joseph le père
et à cette époque (il y a plus de 5 ans), le fils sona vivait toujours à la maison.
c'est un endroit chaleureux, simple, joli et où vraiment on s'est sentis trsè bien.
en plus cette famille connait bien la région ; ils sont d'exellents guides.
bon voyage 😉
mamachi
Entre madras et Pondichery arrêtes toi un peu à mamallapuram (80Km au sud de madras) c'est super à visiter, le royaume des sculpteurs et un charmant village de pêcheurs. 😛
Je te conseille aussi de visiter Mamallapuram, j'ai beaucoup aimé ce village et les endroits à y visiter (de nombreuses sculptures et temples Pallava)...
Si tu veux voir mes photos du sud de l'Inde jettes un coup d'oeil dans l'album 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
j'ai vu le documentaire dont tu parles, il s'appelle CAMERA KIDS (il vient juste de sortir dans les salles), c'est la vraie histoire d'enfants de prostituées des bordels de calcutta qui sont initiés à la photographie par une photographe occidentale, c'est dechirant d'etre là impuissant face à une telle realité.....
en tout cas à voir!!!
www.camerakids.fr
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis. On nous propose un voyage de 12 jours en Inde du Nord de fin novembre à début décembre. Est ce une bonne période pour…
J'avais acheter mes billets d'avion depuis longtemps pour l'inde du sud (avant la catastrophe météo). Quelqu'un peut il me donner des infos récentes sur l'état…
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre. Dois-je…
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je souhaitais avoir des avis récents. Je prépare un voyage solo in Inde du Sud de octobre à décembre…