Inde du Sud en été pendant la mousson?
by Superpepi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Après avoir visité l'Inde du Nord il y a quelques temps, j'aimerai vivement découvrir le Sud.
Est ce raisonnable d'y aller en été en raison de la mousson ?
Qu'en pensent ceux qui ont pratiqué la région entre juin et fin aout ? quelle période serait la moins pire ? (je ne peux hélàs pas partir à un autre moment de l'année...)
Par avance merci à ceux qui me répondront (vos coins préférés m'intéressent aussi bien sûr, j'aurai un mois devant moi)
Namaste :) !
Bonjour,
Juste histoire de faire remonter ton message.
Je suis allé deux fois dans le Sud (95, 98?), l'été, et je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème de mousson.
Si tu passes à Kovalam au Kérala va dis bonjour à Rajun du Santana, de la part de Jacques (le poisson était excellent, la musique très bonne). J'avais trouvé une chambre à côté de la sienne et nous mangions la cuisine de maman. Il m'avait invité à des séances (courtes) de Katakali avec ses amis et nous avions bien vécu les trois mi-temps, la préparation, la pièce puis la partie de cartes pour se détendre (avec des acteurs). Mais cette troisième partie est entièrement masculine...
Ma seule raison de retourner à Kovalam-beach serait de revoir, encore une fois, mes amis. Sinon c'est trop western pour moi.
En espérant que d'autres te répondront (en attendant il y a pas mal d'infos sur le forum (en utilisant la recherche...)).
Juste histoire de faire remonter ton message.
Je suis allé deux fois dans le Sud (95, 98?), l'été, et je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème de mousson.
Si tu passes à Kovalam au Kérala va dis bonjour à Rajun du Santana, de la part de Jacques (le poisson était excellent, la musique très bonne). J'avais trouvé une chambre à côté de la sienne et nous mangions la cuisine de maman. Il m'avait invité à des séances (courtes) de Katakali avec ses amis et nous avions bien vécu les trois mi-temps, la préparation, la pièce puis la partie de cartes pour se détendre (avec des acteurs). Mais cette troisième partie est entièrement masculine...
Ma seule raison de retourner à Kovalam-beach serait de revoir, encore une fois, mes amis. Sinon c'est trop western pour moi.
En espérant que d'autres te répondront (en attendant il y a pas mal d'infos sur le forum (en utilisant la recherche...)).
jaisalmer
Bonjour,
J'étais en Inde du sud au mois d'aout 2004, il pleuvait plus au Kérala qu'au Tamil nadhu mais franchement ce n'était pas génant. Le kérala est superbe en plus en aout il ya une fete importante qui vaut le coup à Allepey je crois /la Neru cup sur les backwaters. Pour plus de détails, je t'en dirais plus une autre fois. Si tu viens de Bombay, ça vaut le coup de s'arreter à Hampi, karnataka. Mois j'aipris un vol sur madras pour repartir de Bombay, c'était un bon plan. A plus...
elisabeth
Log in first, then come back to this page.







