Inde du Sud en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
coucou je pars enfin en inde en novembre pour six semaines normalement l itineraire sera bombay-goa-kerala jusqu a pondichery petites questions:est ce qu il y a beaucoup de touristes a cette periode de l annee en inde du sud?quel est l hotel le plus sympa ou passer deux trois jours a bombay?goa? est ce que ca en vaut la peine ?avez vous des idees de choses a faire dans le kerala? des adresses?idem pour pondicheryest ce qu un budget de 700 euros suffit, sachant que j aimerias ramener quelques tissus, meubles... MERCI ;)
LE Lemjc ·
Quelques bribes de réponse, sans aucune prétention. 1. Mumbay : pas dur de trouver un hotel, il faut te déterminer avant un quartier... 2. Goa : les avis, tu pourras le constater sont trés partagés : Goa est totalement à part, ce n'est pas l'inde traditionnelle ou telle qu'on se la représente, de part son histoire et sa fréquantation. Il faut y aller surtout si on a envie de retrouver une ambiance un peu post "68". désormais bp d'ocidentaux d'un "certain age" vont y passer les mois d'hiver car il fait bon et c'est trés bon marché... 3. Le kérala : c'est une région superbe et fantastique : tu peux fair un trek dans la montagne aller voir les éléphants, les plantations de thé, il y a bp de chose à faire 4. budjet. si tu veux faire avec ton bujet et ramener des chose (les meubles??? tu compes expédier ??) choisis des transports peu honéreux comme le train. pense à prendre une chaine avec cadenas pour pouvoir dormir tranquille dans le train aprés avoir enchainé ta valise. !!! 5. Passes par Cochin ça vaut la peine. 6. en fin de parcours repose toi soir à varkala soit à mamalapuram

Allez bon voyage, racontes nous

JC
lemjc
KE Kemikor ·
mer ci pour ta reponse concernant bombay, quels sont les quartiers sympas? et goa? y a t il des petits coins de l aregion qui n ont pas ete trop "occidentalises"? je te remercie
IN Indianbiker ·
Quelques adresses ( budget moyen) et conseils suite à mon voyage en fin d'annee derniere : bombay : va au "Kishan Hotel" pas tres cher pour Bombay (800Rs), grande chambre propre avec salle de bains, accueil tres sympa, c'est a Colaba, quartier tres agreable. Cet etablissement n'est pas sur les guides, mais il est situe sur Walton road. Ils ne prennent pas de reservations mais ils ont beaucoup de chambres et souvent de la place. goa : il reste plein de coins eloignes du "gros tourisme", le mieux est de louer une moto ou un scoot en arrivant et de te ballader. tu trouveras des petites plages tranquilles avec des guests rudimentaires. kerala : je n'ai pas trop aime la cote meme si c'est joli: trop touristique a mon gout : mieux vaut monter dans les montagnes : Munnar, tres chouette ! pondicherry : tres sympa, surtout en fin de voyage pour se reposer. Ville calme et tranquille. Un bon choix de restos de tous types et de guest. Je suis reste au "reve bleu" qui n'est pas dans les guides non plus mais qui pourtant vaut le coup ! pas tres cher, tres beau et un super accueil. Tu peux resever par mail : lerevebleu-pondy@hotmail.com

Bonne preparation de voyage ! Moi, je meurs d'envie d'y retourner.
KE Kemikor ·
merci de tes conseils precieux...
MA Marsypi Regular ·
Hello, je suis en Inde à partir d'octobre, je fais le Tamil Nadu et le Kerala. Tout cela durant 6 mois. Par des informations de personnes qui vont régulièrement en Inde avec 500 €, on peut y vivre très tranquillement. Du moins, moi je ne pense pas dépasser ce budget. Naturellement cela dépendra de tes achats. Mais pour un hotel et la nourriture c'est ce que tu dois compter. Pour Pondichery, j'aurai aussi des infos pour les hotels d'ici quelques temps. Dès infos, je te les passe. Bonne préparation encore et bon voyage. Marsypi.
Le bonheur est partout, moi je le vois!

Similar discussions

You might also like