Inde du Sud: incontournables, restaurants, hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour😉

En partance pour l'Inde du sud... encore ! (je n'y suis pas allée depuis trois ans)... classique.... Tamil Nadu (entrée par Madras, Mahabalipuram, Tanjore, Maduraï, Mysore, Kovallam, puis Kerala, Hampi, Goa, sortie Bombay...) pendant plus de 6 semaines... Je suis preneuse de tous les tuyaux : hébergements recommandables, restaus, lieux incontournables!!!!! Prix actualisés de taxis entre les villes...😛 Tout ce que vous avez aimé et recommanderiez en Inde du sud !!! Merci, merci, merci d'avance... Bon vent à tous😇
Petite flamme
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Flammette :)

Juste un petit mot sur Kovallam... C'est une belle plage mais assez chère, si tu voyages en "routard", tu preferas Varkala. Kovallam est en effet au dessus du budget habituel...

Dans le Kerala, louer un house boat est le pied integral, 4000 rps pour 24h, bateau, bouffe ttc. J'avais trouvé 3 autres voyageurs, c'était donc 1000 rps chacun, quel rêve de se balader dans ce super joli bateau en bambou, dans les cocoteraies et paysages magnifiques... Sinon je ne suis plus allée en Inde du sud depuis 2 ans. Quelle super voyage tu vas faire!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Katiouchka ·
Bonjour Flamette

Les incontournables en Inde du Sud dependent de tes rencontres et de tes coups de coeur et il en va de meme pour les restaurants et l'hebergement... Car ici, le bon plan d'aujourd'hui n'est pas forcement celui de demain... Tu trouves de tout pour tousles gouts et pour toutes les bourses... Et dune ville a l'autre, les taxis ne sont pas fixes... Cela depend egalement de la tete du client... Par contre, si vous (je dis vous pour tout le monde) arrives a chennai et que vous avez besoin d'un taxi pour aller a Pondi, j'en connais qui conduisent bien (ce n'est pas toujours le cas) et qui vous feront le prix juste... de meme si vous montez jusqu'a Kodai ou j'habite.. il y a de bons bus qui monte de Pondi et aussi de bons taxis...

Madurai est au fond d'une vallee... et c'est assez etouffant... les gens y vont surtout pour le temple et les ateliers de couture ou on te fait des vetements sur mesure pour pas tres cher... Mais, c'est pas une ville ou, a mon avis, on n'aime pas rester trop longtemps...

Par contre, on ne parle jamais des montagnes du Tamil Nadu, de celle des Palani ou il y a un fameux temple consacre au frere de Ganesh ou de Kodai (on se croirait en Suisse avec une pincee d'Irlande) et de sa vallee des elephants... a 30km de la...

Pourquoi tout le monde va toujours au meme endroit ??? en oubliant "l'Inde moins cliche" ???, plus ordinaire mais aussi plus reelle ???

Amities
katiouchka
BA Baranohana ·
Bonjour Katioucha, Si, si j'aimerais que tu parles des montagnes du Tamil Nadu. Je pars ce 1er janvier, seule. cela ne m'effraie pas (trop). C'est la première fois en Inde. Ce qui m'effraie plus c'est la foule constamment. Donc, si tu connais des endroits quelque peu retirés, j'aimerais bien les connaître. Je pars chercher une carte (j'espère qu'il y en a à Bxl) pour trouver les montagnes du Palani. Les renseignements à propos des taxis de Madras à Pondi, cela m'intéresse également. merci pour tout. j'espère que je n'abuse pas! Bien le bonjour
baranohana
AN Anaho ·
Par contre, on ne parle jamais des montagnes du Tamil Nadu, de celle des Palani ou il y a un fameux temple consacre au frere de Ganesh ou de Kodai (on se croirait en Suisse avec une pincee d'Irlande) et de sa vallee des elephants... a 30km de la...

Pourquoi tout le monde va toujours au meme endroit ??? en oubliant "l'Inde moins cliche" ???, plus ordinaire mais aussi plus reelle ???

Katiouchka

Bonjour Katiouchka,

J'aimerais beaucoup rentrer en contact avec toi pour découvrir Kodaï et la région. Nous avons en projet de venir habiter en Inde et c'est justement Kodaï que nous avons retenu suite à nos recherches... J'ai vu que tu n'as plus posté de messages depuis plus de 3 semaines... j'espère pouvoir te joindre...

Merci, Anaho.

Similar discussions

You might also like