Tamil Nadu ou Kerala avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Y aurait il une ou des vécus de circuits effectués avec Mr Kumar KUMARA? Sérieux..., circuit qui sort de l'ordinaire.., engagements tenus... Merci d'avance.

Auriez vous d'autres noms à nous suggérer pour le TAMIL NADU ou KERALA?
AB Abystrale Regular ·
Coucou, Essaie le site: associationsakti@aol.com http//asso.sakti.free.fr Tu verras déjà qui est Koumaran, son cursus, sa photo, et ce qu'il fait maintenant pour rendre ce qui lui a été donné. Koumar fait partie de la caste des brahmanes (il y en a de pauvres) et son père est menuisier ébéniste. Il a entièrement pris en charge sa famille, (dont un frère handicapé) et ne refuse aucun travail. Il est sérieux, car il a connu la misère. Il a fait un stage en France ou il a appris certaines de nos valeurs: ponctualité, respect de l'engagement pris, prudence pour la conduite avec les Européens (ne pas doubler en plein dans les virages par exemple....) Il est régulièrement invité à aller résider chez ses client lors de son prochain séjour en France (si tout va bien, l'année prochaine). Pour le reste, je ne sais pas si des participants au forum se sont servi de lui, j'espère que oui, et qu'ils s'en souviendront. Le fait que depuis plus d'un an moi et mes amis en soyons satisfaits ne peut pas servir réellement de référence. Au début, nous avons un peu "tapé" au hasard, et en fonction des prix et du sérieux en continu, nous ne prenons plus que lui, pour les petits et grands déplacements. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
FA Fanzi Veteran ·
En janvier 2007, nous avons fait un périple Tamil-Nadu, Kerala et le Sud du Karnataka en 3 semaines avec une voiture de locatin avec chauffeur, tout s'est très ien passé.pour le loueur de voiture http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#voyage ils sont représentés à Chennai, Trichy, Madurai, Kochin et assurent jusqu'à Bangalore et Goa.photos, infos pratiques, voir notre récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr
NA Nalesnik Globetrotter ·
Vijay Tourisme http://www.vijaytourisme.com/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mathieua ·
j'ai utilisé l'agence bas&das a madras l'adresse est dasn le routard ils ont ete tres pro rien a redire.

le + ( si ce n'est pas un grand classique ) a peyrare le chauffeur nous avais logés chez l'habitant
AB Abystrale Regular ·
Si tu veux loger chez l'habitant, il suffit de le préciser à l'avance. Mais il est parfois préférable de mélanger guests et habitants. Vijay est très bien, c'est vrai, mais, à mon arrivée, j'ai payé la course Madras Pondy 1800 r. au lieu de 1200 r. ( il y a un an). Il est très cher. Depuis, bien sur, les prix ont augmentés à cause du niveau de vie, de l'essence, et de l'emergence d'une classe "moyenne". C'est la vie !!!!! Bye
Vijay est cher, certes, mais: ses véhicules sont convenablement assurés et dotés d'un permis en règle de circuler hors de leur Etat. ses chauffeurs ont au moins un niveau d'anglais minimum, et ils sont prudents (dans les limites à accorder à ce mot en Inde) ses services sont réservables depuis la France, et il y en a sur le forum (dont je suis) qui furent bien contents de le trouver en débarquant pour la première fois en Inde.

Quant à Kumar, le voici: http://asso.sakti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=89 Si on peut vraiment le contacter et le réserver depuis la France. Tant mieux. Ce sera une bonne action.
AB Abystrale Regular ·
Idem pour Koumar. Voitures neuves, licences et papiers, assurances en règle. Malgré tout, je conseille à tout le monde d'avoir une assurance rapatriement sanitaire. Même si on a un bon chauffeur, c'est comme en France, un fou peut arriver en face..... Si c'est moi que tu vises, je te répondrai que oui, je l'ai trouvé à l'arrivée, mais j'aurais connu un chauffeur comme Koumar à l'arrivée, j'aurais eu le même service, un chauffeur parlant Français en plus (mon Anglais, tu le sais est plutôt nul, surtout avec l'accent Tamoul...) et la différence de prix m'aurait payé pratiquement mes 3 nuits à la guest de l'ashram (120 r. la nuit.) Pour certains, sur ce forum, cela a de l'importance, car tout le monde ne trouve pas de logements gratuits, et les jeunes qui partent avec plein de courage, mais peu de moyens financiers seront contents. Certaines chambres dans ces Guest house (il n'est pas nécessaire d'en faire partie, elle sont ouvertes à tous) sont à 80 r. la nuit, très propres et bien gérées. Il faut aussi penser à ceux dont le budget est limité, ils préfèrent acheter des souvenirs, manger ou se loger plutôt que de donner à une agence de taxi. Quand à Sakti, il vaut mieux aller sur : associationsakti@aol.com C'est là que sont tous les renseignements, les photos, les histoires des enfants et des familles etc. Je rassure tout le monde, je ne plaide pas pour ma cause. Je ne suis ni de l'ashram ni de l'asso. Simplement, je suis contente d'aider Koumar qui est un "petit gars" méritant, sérieux et gentil. Pour lui, plus de B.A. Il travaille dur, n'a plus l'appui de l'asso; IL rend ce qui lui, a été donné en s'occupant, en plus de son travail et de sa famille, de gérer de suivre les enfants et de faire un rapport mensuel en France sur ce qui se passe. Il renvoie l'ascenseur, comme on dit chez nous. C'est vrai, j'aime bien ce petit, et je tente de l'aider, en fonction de ce que je pense réellement de lui. Amitiés à tous
Personne ne t'accuse d'être le promoteur de qui que ce soit. De plus, relis moi bien, ce n'est pas parce que je vante les qualités de l'un que je nie celles de l'autre, dont j'ai d'ailleurs donné le lien précis sur lequel se trouve sa photo et ses références. C'est ensuite aux gens qui lisent les messages de faire leur choix.

Le lien que tu donnes dans ton dernier message n'est pas la référence d'un site Internet mais une adresse email servant à écrire à l'association Sakti.

Similar discussions

You might also like