Taxi de l'aéroport de Madras vers Mahabalipuram?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, Est-ce plus interesant de demander a un taxi de Mahabalipuram de venir nous chercher a l'aeroport ou de prendre un taxi directement a la sortie ? Si la premiere solution est la plus interesante auriez-vous un contact Merci bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

au sujet des moyens de transport pour se rendre à mamallapuram depuis l'aéroport de chennai, tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion...

à la base, elle était plus destinée à renseigner sur les trajets en bus mais il y a aussi quelques conseils pour les taxis.

pour ma part, je suis allé à mamallapuram en bus, directement après mon arrivée à l'aéroport de chennai. un rickshaw m'a conduit jusqu'à l'arrêt de bus, puis les bus sont assez fréquents. deux heures de route, parfois très belle. et les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en tacot !

maintenant, si tu préfères faire le trajet en taxi, tu devrais mettre juste un peu moins de temps (mais c'est sûr que ce sera plus confortable). et pas de souci pour en trouver un. c'est un peu toujours la même histoire en inde pour les taxis, que l'on descende d'un bus, d'un train ou d'un avion : si l'on n'en trouve pas, c'est eux qui nous trouvent ! il y en aura quantité à attendre à la sortie de l'aéroport, pour t'emmener où tu veux. et mamallapuram fait partie des destinations très prisées depuis chennai. donc il te suffira de montrer le bout de ton nez à la sortie... et d'attendre... pas longtemps ! et ensuite... négocier !!! tu devrais en avoir pour quelque chose comme 20 / 25 € pour le trajet (contre maxi 50 roupies pour le bus...)

bons voyages !
AI Airline Regular ·
pour le rickshaw pour stand bus, négocier aussi le prix car les gugus en moto jaune arnaquent sévères à la sortie de l'aéroport. Ils te feraient presque payer le prix taxi pour pour Mahaballipuram pour t'amener au stand bus à 200 mètres... Et j'exagère à peine...😏
GE Geob Veteran ·
...tu devrais en avoir pour quelque chose comme 20/25 euros.

A la sortie de l'aeroport, il y a un stand avec un prix officiel. On achete un ticket, puis on le donne a un taxi prevu. Il y a deux ans, le tarif etait de 800roupies (c'etait +ou - 56 roupies pour 1euro)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
EL Elconcombre Veteran ·
possible...

j'ai pris le renseignement sur le post dont j'ai indiqué le lien. comme je l'ai précisé, moi j'ai pris le bus pour aller de l'aéroport de chennai à mamallapuram... je n'ai donc pas une idée très précise des tarifs de taxi. tout dépend aussi du type de voiture que l'on choisit. indica, ambassador, ou plus grosse voiture... avec ou sans AC... de l'heure aussi, sans doute, les tarifs seront évidemment plus élevés de nuit.

et, en inde comme ailleurs, le prix de l'essence a considérablement augmenté ces derniers mois, il est normal que les tarifs des taxis ne soient plus les mêmes qu'il y a 2 ans...
SI Sididi Regular ·
Salut, un grand merci a tous pour vos reponses...bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
GE Geeksisters Regular ·
nous avons pris un taxi prépayé a l aeroport il y a 3 semaines. c'est simple, pres des bagages et rapide. nous avons payé 800 rps a l aeroport et 50 rps de péage. par contre on a mis au moins 1h a sortir de Chennai a cause des bouchons, donc bien 2 heures pour aller a mahaballipuram
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like