Taxi ou bus de Madras à Pondicherry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Hello

Je m'envole pour l'Inde le 14 janvier et j'arrive à Madras pendant la nuit, je compte passer la nuit à l'hotel mais ensuite je dois me rendre à Pondicherry. Comme je suis une femme et que je voyage seule que me conseillez vous? Bus ou taxi? Y a t-il des risques de se faire anarquer?

Merci

Céline
JI Jimbo78 ·
Bonjour,

je n'ai jamais testé, mais il y a des services officiels de bus qui font Chennai Pondicherry tous les jours (je les vois quand je vais à Ideal Beach 😏)

En taxi ?!?! Je ne sais pas si c'est pratique. Il y a environ 150kms, soit entre 2h30 et 3h00 de route. De plus, a part les rickshaws, il est difficile de trouver des "vrais" taxis (sauf à l'aeroport).

Le bus me semble définitivement une meilleure idée.
MI Migu Veteran ·
J'ai pris le bus au mois de juillet de Chennai à Pondy.ça va tres bien et c'est pas cher. On mets environ 3h.
Carpe Diem
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux réserver dès maintenant depuis la France un taxi pondichérien qui viendra te chercher où tu voudras.

Fais-toi une opinion en lisant cette discussion: http://voyageforum.com/..._chauffeur_D1341648/

Le bus, en débarquant en Inde sans parler tamoul, ça peut être un peu trop l'aventure, surtout avec la fatigue du voyage et les bagages. La conduite poids-lourd en Inde, c'est vraiment le Far-West et les auto tamponneuses réunis.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BR Bretagneinde Regular ·
Bonjour ! Taxi ou Bus de Madras à Pondicherry ? C'est juste une histoire de confiance en soi et de budget. J'argumente personnellement pour le bus ; il existe un service "Point to Point" qui effectue cette liaison toutes les 1/2heures, avec 1 stop, sur une route récente et bien asphaltée. Le billet s'achète à la nouvelle gare routière de Chennai, à un guichet informatisé. Pas de problème pour les gros bagages > ils sont calés dans la soute arrière du bus. Le trajet s'effectue en en 4 heures environ. Meme scenario en sens inverse. Allez, bonne route !
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
Céline84 ·
Merci à tous pour ces infos...je n'ai plus qu'à me décider!

Céline

Similar discussions

You might also like