Tente au Ladakh en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde. Je pars en tdm pour 1 an au mois de septembre en comencant par l'Inde. Je me pose des questions au niveau d'emmener une tente. On est 3 a partir et on aimerait bien camper.Est ce que déja cela est possible, bien vu. Si oui, pensez vous qu'il soit adéquat de voyager avec une tente ( sachant qu'aprés l'Inde je file en thailande, laos cambodge et vietnam ), ou bien est il possible por pas trop cher d'en acheter une sur place ou bien d'en louer, ou des les échanger avec des routards ds la meme situation que moi. Merci pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans ces pays, l'Inde en particulier, la tente c'est uniquement pour le trekking en montagne (en Thailande dans les parcs nationaux). En Inde, pas de bon équipement en vente sur place. Tu parles du Lakadk, effectivement une tente est nécessaire pour presque tous les treks, a fortiori en septembre. Si c'est juste pour un trek, vous pouvez la louer dans une agence. Fin septembre, c'est vraiment l'extreme fin de la saison de trek dans cette région.
LI Liona Regular ·
Salut Barneys,

si c'est uniquement pour le Ladakh - laisse tomber, car en plus de la tente y a le sac de couchage, le matelas mousse ou gonflant, la popotte etc...le réchaud et j'en passe, l'eau à trouver et à transporter etc...Je connais bien la région si c'est pour un grand trek OK mais ensuite en Inde IMPOSSIBLE de faire du camping ou tu auras tout le village autout de ta tente et cela tous les soirs (c'est du vécu). Contact super mais tu dors pas beaucoup. Ensuite c'est pas dans les mentalités et faut porter tout ça (moi à l'époque c'est le vélo qui portait). Ensuite avec la chaleur - faut trouver une douche ou de l'eau et là c'est du sport - En fin de compte je finissais dans un hotel crade Indien tous les soirs. Ensuite dans les autres pays que je connais aussi tu auras les mêmes problèmes de curieux autour de la tente etc...Depuis que je voyage en Inde j'ai jamais vu un magasin en vendre sauf au Népal - louer encore moins - échanger avec d'autres, j'ai jamais rencontré d'autres routards campeurs en Inde. TU peux vendre tout ça mais je connais pas beaucoup d'indien qui seront interressés par une tente, si oui à un prix dérisoire. Si vous sortez des routes, dans la campagne il vous sera très facile de trouver un toit chez l'habitant, mais le probléme restera, t'auras tout le village autour, ambiance garantie et super souvenirs.

Bon voyage

JB
BA Barneys ·
Super Jb pour tes explications. C'est vrai que l'idée de me trimbaler la tente pendant 1 an sur le dos m'a causé quelques réticences.Comme je pense que cela va m'etre d'usage temporaire, je pense que je ne vais pas en emporter quite a ce que j'en achete une ou touve lorsque que je voudrais en faire dans des pays ou on peut le faire. Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like