Tente pour trek dans la vallée de Marka au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je part en Inde en vue d'aller au Ladakh du 3 au 23 sept.. J'envisage de faire un trek dans la vallée de Marka, un grand classique diront certains mais c'est mon premier trek de 8-10 jours. J'hésite à emporter un tente avec moi car d'après ce que je lis, il y aurait des camps voir même guest-house à plus ou moins toutes les étapes de ce trek. L'idée de me coltiner une tente ne m'emballe pas trop. Je serais surtout dégoûté de ne pas devoir la déplier. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Kapha
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, il faut une tente. En plus, vers le 15 septembre, tous les campings, maisons de the, ... ferment. Il faudra aussi emporter ta bouffe.
JY Jysa ·
Bonjour,

C'est difficile de donner un avis si on n'a pas parcouru le même chemin mais pour avoir vécu plusieurs semaines dans les hautes vallées du zanskar si il y a des guest houses ou même seulement des villages aux étapes la tente n'est pas nécessaire. Tu trouveras toujours un toit pour dormir. Par contre s'il n'y a pas d'habitations à tes arrêts il vaut mieux prévoir un très bon sac de couchage et peut-être un abri de toile au moins. Vas-tu prendre un horseman? Je serai dans la même période au nord de l'Inde puisque je prends l'avion le 4 au matin à Paris pour Delhi et ensuite le bus pour Manali et je ferai le trek de Darcha jusqu'à Padum et je rejoindrai ensuite Leh en bus par Kargil. Ensuite retour à dehli le 20 pour le Népal ou une autre marche m'attend. Bon trek à toi. Tu vas voir c'est génial.
jys
KA Kapha ·
merci pour ces réponses. Oui je compte prendre un horseman et/ou me joindre à un groupe car je voyage seul. Je monte également en bus vers Manali le 3 sept. J'ai un vol retour LEH-DHL avec jetairways le 21 sept. Je crois que je ne vais pas prendre ma tente. Je trouverai bien une solution. Au pire, je me renseigne à Leh et j'en loue une si besoin.

Similar discussions

You might also like