Inde-Thaïlande par voie terrestre: coût et temps à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je suis un nouvel arrivant sur le forum. Je suis actuellement en Inde et je projete de rejoindre l asie du sud est par la terre. D apres ce que j ai vu sur le forum plusieurs options existent. J aurai aime savoir pour ceux qui connaissent un peu ces pays quel peut en etre le cout approximatif ainsi que le temps qu il me faudrait au minimum. On a beau partir, un certain nombre de contraintes restent... les differentes options etant un cargo de calcutta vers l asie du sud est le passage par le Nepal, Tibet, Chine, Thailande un passage hypothetique par la Birmanie, mais d apres ce que j ai vu, ca a l air complique Si vous pouvez me donner des renseignements, ils seront les bienvenus
LE Lepiaf Globetrotter ·
un passage hypothetique par la Birmanie, mais d apres ce que j ai vu, ca a l air complique

Plus que compliqué, c'est impossible.
GU Gubx Regular ·
Salut, j ai voulu faire un peu le meme circuit il y 2 ans de cela. La seule entrée terrestre pour la Birmanie est le nord par la chine (tu peux aussi depuis la Thailand, mais aprés tu es obligé de prendre l avion). 3 jours de voyage organisé (pour que tu n aille pas dans les zones fermées de Birmanie)., les routes sont pourries(rien a voir avec l'Inde, sauf le Bihare)(Environ 100 US Dollars + bouffe + hotel. J ai voulu y entrer par le Bangladesh, mais impossible, j ai du prendre l avion de Dacca a Rangoon. Si tu as le temps, va te promener au Bangladesh et prend le bateau entre Kulna (je ne me souvient plus bien du nom) et Dakka. Les paysages sont magnifique au Bangladesh.
MR Mrkorps ·
Je souhaite faire ce que tu projetais il y a trois ans, l'as tu réalisé ? et comment s'il te plaît ?

En espérant une réponse, merci par avance
RA Rabcharl ·
J'ai tenté de passer par le Népal. Je ne l'ai pas fait sur le coup, on m avait dit qu'il fallait louer un 4*4 pour 5 jours à partir de Katmandou et être accompagné obligatoirement par un guide. Je ne me rappelle plus des coûts mais il me semble que cela m'a refroidi. Ca me faisait penser un peu à un délire d'enfant gâté. Si tu trouves d'autres personnes tu pourra partager les frais. A vrai dire, j'ai préféré redescendre à Calcutta et prendre un avion (entre 60 et 70 euros). C'était plus simple mais beaucoup moins sympa, ça c'est sur. Pour les autres options, il me semble que de ce côté de l'Inde, il n'y a pas de frontières terrestres avec la Chine. Il me semble aussi que les frontières terrestres birmanes sont soumises à des formalités telles qu'elles ne te permettent pas de traverser le pays. Je n'ai pas cherché de cargo, mais il y en a c'est sur. Si tu passes par la Chine et le Tibet, sache que la frontières laos, chine est ouverte ça aussi c'est sur. Si tu fais ce grand tour, je pense qu'il te faut compter au stricte minimum une quinzaine de jours de transport. Pour le cout, je n'en ai strictement aucune idée. Les visas chinois, laotien s'obtiennent facilement mais les administration diffèrent un peu d'un pays à un autre, en particulier sur le temps d'attente... Tiens moi au jus si tu trouves un tracé terrestre entre ces deux pays et éclate toi bien...
MR Mrkorps ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

Tu me confirmes ce que je pensais ! J'ambitionne un tour du monde et je voulais éviter au maximum l'avion (surtout quand il y a de la terre), je verrais sur place pour un passage par le nord-est de l'inde mais je crois que l'option la moins fun risque d'être la plus pratique et la moins onéreuse 😕 .

J'essayerais d'apporter plus de précision à ce fil une fois sur place.
DU Duppyconquer Veteran ·
Il est bien plus facile de le faire dans le sens inverse!😉

L'idée est Thailande-Laos (passage a Boten)-Chine-Nepal-Inde.

Quand on part du Nepal vers la Chine, il faut partir en groupe et le cout est onereux.

Similar discussions

You might also like