Tour de l'Asie pendant deux ans et contacts à Pondichery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut a vous je pars durant deux ans faire des reportages pour des lycees et colleges. je vais faire plusieurs pays : l'inde, le nepal, le bandgladech, la birmanie, la taillande, le cambodge, le vietnam, le laos, la chine, et le retour se fais a pied par la route de la soie. si vous avez des contacts ou des bonnes adresses labas, je suis prenneur. et si quelqu'un connait une personne a pondichery, qu'il me la fasse connaitre car j'aimerais travailler labas avec "le trai d'union" un journal local français. merci d'avance

loic
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le directeur du Trait d'Union s'appelle Monsieur Ananda Vadivelou C'est le Président de l'Association Indienne des Professeurs de Français (Section de l'Inde du Sud) Tu peux lui écrire à cette adresse: 15, Thambu Naicker Street, Pondicherry 605 001, INDE Tél: 0091 413 2222760 Portable: 0091 989 42 22760 e.mail: ssanandhavel@yahoo.co.in
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
un vrai Lucky Luke !!!! 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
TO Tolit ·
merci a toi l'ami. je suis en train de cree un blog sur lequel tout mes reportage seron visible. je vous tiendrais au courant.😉

si vous avez des bon coin a me conseiller, je suis preneur
TO Tolit ·
si vous avez des bon plans je suis preneur.
TO Tolit ·
je suis preneur de tout bon plan. merci
RE Rebombier ·
bonjour..je retourne a Pondicherry le 4 janv. quel contact cherchez vous ? quel style ? mettez moi vos questions...je suis dans un cyber....je ne pourrais repondre que dans la semaine....a plus marie...
marie
TO Tolit ·
j'aimerais rencontrer des personnes qui ont une histoire, qui sont atypiquent. ainsi que des personnes qui peuvent m'acceuillir chez eux contre des travaux quelconque, du style un batiment, de l'agriculture... pour qu'il y est un echange qui puisse se faire.
RE Rebombier ·
bonjour....la encore la rencontre c'est une question de personne....a Pondicherry tu vas le soir le long de la mer et tu fais des rencontres...j'ai des amis a Cuddalore a 20km de pondi et je peux tjs leur demander....la bas il y a de l'agriculture....Marie...
marie
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Fin décembre, direction PONDICHERY, pour une durée minimale d'un an. Je pars seule, et souhaite trouver une maison à louer là bas. Je ne connais pas du tout l'Inde. Je suis à la retraite depuis quelque temps, et je préparerais l'arrivée de mon mari, qui ne pourra me rejoindre qu'à partir de Juin 07. Pour les visas, la lecture de ce forum m'a parfaitement renseignée, donc merci à tous, mais je souhaiterais connaitre les modalité de renouvellement du visa: Faut il quitter l'Inde? Pour aller où? Est il possible d'avoir le statut de résident et comment faire(tout mariage local étant bien entendu exclu). Je ne pars en aucun cas pour travailler, car j'ai fini de purger ma peine en France, et je sais qu'une communauté Française assez importante réside là bas. J'ai résidé de nombreuses années en outre mer, et mon mari connait Pondi. pour y être allé quelques mois. Toutes vos infos seront les bienvenues et merci par avance
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Pour le visa, tout est expliqué ici http://voyageforum.com/voyage/inde_caracteristiques_visa_touristique_indien_D746728/

Les Français qui vivent en Inde sans permis de séjour, ceux qui y travaillent sans permis de travail, font le voyage à Sri Lanka tous les 6 mois pour y faire faire un nouveau visa indien. La filière est connue.

L'Inde se réserve le droit d'expulser tout étranger jugé indésirable dans les 24h, avec un minimum de 2 ans d'interdiction de séjour. On a juste le temps de faire une valise. J'ai rencontré des gens à qui c'est arrivé, et qui sont revenus au bout des deux années de purgatoire...

Tu pourrais commencer à louer un petit studio, comme base pour faire de la prospection. J'ai entendu dire qu'on louait une maison à Pondy pour moins de 500 euros par mois. Bien entendu, ce ne sera pas un palais colonial de la Ville Blanche. Je connais quelqu'un qui peut te loue quelque chose de correct. C'est un médecin de l'ashram, sérieux, bien connu à Pondy. Pour plus d'infos: message privé.
RE Rebombier ·
bonjour.....je serais a Pondicherry des le 5 janvier jusqu'au 15 Mars...oui il est assez facile de trouver a louer....et pour se meubler c'est vite fait.... question visa il faut sortir du pays tous les 6 mois...aller au sri lanca, ou en thailande ou au nord de l'inde....mais il faut revenir en France tous les 3 visas.... alors bon debut de séjour en Inde....on se croisera peut etre la bas....Marie....
marie
AB Abystrale Regular ·
Merci Nalesnik. Je suis O.K. pour message privé concernant l'adresse de ce médecin de Pondi.Problème: je suis assez gourde avec ma bécane(nouvelle dans ce monde d'ordinateurs) et je ne sais pas comment faire........ Pour Rebombier: je partirai avec un ordi portable, et tenterai de rester en contact avec ce site. Donc, une fois sur place, rien n'interdit le contact. De plus nous sommes du même age. Ca aide. R.V.à Pondi.!!!!!A propos, avec quelle compagnie pars tu? Je réserve mon billet cette semaine. Bon séjour et plein de bonnes choses pour celui ci.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Pour envoyer un message privé, on clique le nom du destinataire dans son message, on arrive sur le profil du destinataire, et on reclique son nom, ou alors, au bas du profil, on clique envoyer un message privé

Similar discussions

You might also like