Train Delhi-Haridward
by Shantival
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars pour delhi debut décembre je voudrais reserver mon billet de train pour haridward par make my trip mais quand je tape pour boockerdelhi haridward ca me sort un billet NIZAMUDDIN- haridward alors est-ce une gare de delhi ?
HELP
a part ça je suis preneuse de tous conseil sur haridward les endroits interressant autour et si quelqu'un pouvait me conseiller un ashram ou l'on peu pratiquer yoga , méditation et soins ayurvédique ce serait top
merci
NIZAMUDDIN est bien une gare de Delhi.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Bonjour,
Oui, Nizamuddin (NZM) est une des gares de Delhi. Une des principales avec Old Delhi (DLI) et New Delhi (NDLS).
Oui, Nizamuddin (NZM) est une des gares de Delhi. Une des principales avec Old Delhi (DLI) et New Delhi (NDLS).
Oui mais pas tres pratique de s'y rendre. Choisis plutot un train qui part de New Delhi si c'est possible.
merci beaucoup pour vos réponses, pourquoi n'est-ce pas facile de s'y rendre?
parceque moi j'arrive à delhi à 09H15 Et ce train et à 14H30 ca me paraissait fesable qu'en pensez-vous ou est cette gare par rapport à l'aéroport ?
MERCI
pourquoi n'est-ce pas facile de s'y rendre?
Tout dépend à quelle heure on s'y rend, les embouteillages sont parfois denses, pour le moins. Comme le dit Willemspie, le plus simple est de prendre un train qui part de New Delhi Station (près de Pahar Ganj, Main Bazar). Le métro relie désormais l'aéroport et cette gare (80 roupies, l'entrée du métro est près de la sortie de l'aéroport, vous verrez des panneaux près des agents de change, après les services d'immigration), c'est donc de très loin le moyen le plus simple. Garanti sans embouteillage.
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de plan détaillé de Delhi sous la main), la station de métro la plus proche de la gare de Nizamuddin est Central Secretariat (*). Ensuite, il faut prendre un rickshaw pour faire 7 ou 8 kilomètres.
Le souci, c'est les horaires, peut-être. Il y a plus de choix depuis Nizamuddin, seulement 4 trains depuis New Delhi. Le JanShatabdi de 15h15 est jouable, à mon avis. Attention, ce train a pour origine New Delhi, il ne devrait donc pas partir en retard. Mais en métro, ça devrait pouvoir se faire sans risque. Vous aurez même le temps de vous promener dans Pahar Ganj.
(*) Edit : après "vérification" sur Wikipedia, les stations de métro les plus proches semblent être Jangpura (environ 4 km) ou Lajpat Nagar (environ 6 km), toutes deux sur la ligne violette, donc nécessitant un changement à Central Secretariat, ou INA, sur la ligne jaune, donc changement à New Delhi Station. Pour le plan du métro de Delhi, voir ici : http://www.delhimetrorail.com/zoom-route-map.aspx
Tout dépend à quelle heure on s'y rend, les embouteillages sont parfois denses, pour le moins. Comme le dit Willemspie, le plus simple est de prendre un train qui part de New Delhi Station (près de Pahar Ganj, Main Bazar). Le métro relie désormais l'aéroport et cette gare (80 roupies, l'entrée du métro est près de la sortie de l'aéroport, vous verrez des panneaux près des agents de change, après les services d'immigration), c'est donc de très loin le moyen le plus simple. Garanti sans embouteillage.
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de plan détaillé de Delhi sous la main), la station de métro la plus proche de la gare de Nizamuddin est Central Secretariat (*). Ensuite, il faut prendre un rickshaw pour faire 7 ou 8 kilomètres.
Le souci, c'est les horaires, peut-être. Il y a plus de choix depuis Nizamuddin, seulement 4 trains depuis New Delhi. Le JanShatabdi de 15h15 est jouable, à mon avis. Attention, ce train a pour origine New Delhi, il ne devrait donc pas partir en retard. Mais en métro, ça devrait pouvoir se faire sans risque. Vous aurez même le temps de vous promener dans Pahar Ganj.
(*) Edit : après "vérification" sur Wikipedia, les stations de métro les plus proches semblent être Jangpura (environ 4 km) ou Lajpat Nagar (environ 6 km), toutes deux sur la ligne violette, donc nécessitant un changement à Central Secretariat, ou INA, sur la ligne jaune, donc changement à New Delhi Station. Pour le plan du métro de Delhi, voir ici : http://www.delhimetrorail.com/zoom-route-map.aspx
encore merci pour toutes ces info , mais je ne trouve pas le train dont tu me parle à 15H il y en à que 3 QUI pourraient aller
l'UTKAL express qui part de nizamuddin à 14H35
le Ndls Ddn ac exp qui part de NEW DELHI à 23H55 et arrive à 04H00
et le mussorie exp qui part de delhi rohilla à 21H30 et arrive à 5H30
je pense que je vais prendre le dernier même si il est plus long
ou si je prends le premier taxi de l'aeroport jusqu'a la gare de nizamudin on ne devrait pas mettre plus de 3 heures? SI?
et en partant de l'aéroport on ne traverse pas la ville? SI ?
MERCI ENCORE
Bonjour
As-tu cliqué sur le lien dans mon message, celui qui va justement sur ce train de 15h15 (numéro 12055 Dehra Dun Shatabdi Express) ? Si tu ne le vois pas, c'est sans doute que tu utilises un site type ClearTrip, et que tu as sélectionné une classe comme 2A ou 3A. Dans le Jan Shatabdi, ces classes n'existent pas (le site IndiaRailInfo est plus complet). Et c'est aussi pourquoi tu ne vois que 3 trains qui peuvent convenir à ta recherche.
En arrivant à l'aéroport de Delhi à 9h15, tu as largement le temps de te rendre du côté de New Delhi Station, ou même Nizamuddin d'ailleurs. Même en comptant une bonne heure pour en sortir (formalités, récupération des bagages, change d'argent, etc...). Le truc avec le taxi, c'est que c'est aléatoire suivant le trafic. Bien sûr, il ne faut pas 4 heures pour se rendre à Nizamuddin, mais ça n'est pas forcément le meilleur moyen de débarquer que de se retrouver dans les embouteillages. A la limite, les rickshaws peuvent plus facilement se faufiler 😉.
Le métro est, comme je le disais, le moyen le plus simple. On s'y retrouve facilement et il y a toujours du monde pour renseigner, sans compter les cartes du réseau un peu partout.
Le train dont tu parles, Musoorie Express, part de Old Delhi (à 22h20, pas besoin d'aller jusqu'à Sarai Rohilla). La station de métro la plus proche semble être Chandni Chowk. Un quartier que j'apprécie beaucoup, mais il faut aimer la foule, l'agitation, le bruit... Ça peut parfois être assez dingue dans ce coin, à certaines heures de la journée. En tous cas, tu auras de quoi faire et voir en attendant ton train ! 😉
Pour ma part, je prendrais sans doute un train qui circule la journée pour ce genre de trajet plutôt court, histoire de profiter du paysage. Mais je comprends tout à fait que tu préfères arriver le matin, peut-être plus pratique.
As-tu cliqué sur le lien dans mon message, celui qui va justement sur ce train de 15h15 (numéro 12055 Dehra Dun Shatabdi Express) ? Si tu ne le vois pas, c'est sans doute que tu utilises un site type ClearTrip, et que tu as sélectionné une classe comme 2A ou 3A. Dans le Jan Shatabdi, ces classes n'existent pas (le site IndiaRailInfo est plus complet). Et c'est aussi pourquoi tu ne vois que 3 trains qui peuvent convenir à ta recherche.
En arrivant à l'aéroport de Delhi à 9h15, tu as largement le temps de te rendre du côté de New Delhi Station, ou même Nizamuddin d'ailleurs. Même en comptant une bonne heure pour en sortir (formalités, récupération des bagages, change d'argent, etc...). Le truc avec le taxi, c'est que c'est aléatoire suivant le trafic. Bien sûr, il ne faut pas 4 heures pour se rendre à Nizamuddin, mais ça n'est pas forcément le meilleur moyen de débarquer que de se retrouver dans les embouteillages. A la limite, les rickshaws peuvent plus facilement se faufiler 😉.
Le métro est, comme je le disais, le moyen le plus simple. On s'y retrouve facilement et il y a toujours du monde pour renseigner, sans compter les cartes du réseau un peu partout.
Le train dont tu parles, Musoorie Express, part de Old Delhi (à 22h20, pas besoin d'aller jusqu'à Sarai Rohilla). La station de métro la plus proche semble être Chandni Chowk. Un quartier que j'apprécie beaucoup, mais il faut aimer la foule, l'agitation, le bruit... Ça peut parfois être assez dingue dans ce coin, à certaines heures de la journée. En tous cas, tu auras de quoi faire et voir en attendant ton train ! 😉
Pour ma part, je prendrais sans doute un train qui circule la journée pour ce genre de trajet plutôt court, histoire de profiter du paysage. Mais je comprends tout à fait que tu préfères arriver le matin, peut-être plus pratique.
merci de prendre du temps pour me répondre aussi precisément
j'ai trouvé le dehradun jan shatabdli de 15H15 il part donc de la gare de new delhi que je peux rejoindre directement de l'aéroport en métro? c'est bien ca?
Les horaires me conviennent mais je ne voie pas comment réserver de ce sit
moi j'avais fait avec makemytrip
merci
il part donc de la gare de new delhi que je peux rejoindre directement de l'aéroport en métro? c'est bien ça?
Comme dit plus haut, métro direct aéroport => New Delhi Railway Station. 20 / 25 minutes de trajet (c'est sans doute un peu plus que lorsque je l'ai pris pour la dernière fois, au mois d'avril, des stations ont été ouvertes entre les deux depuis), 80 roupies par personne. C'est la ligne la plus rapide du réseau, elle est censée rouler au maximum à 130 kilomètres / heure. En tous cas, très fiable.
Les horaires me conviennent mais je ne voie pas comment réserver de ce site moi j'avais fait avec makemytrip
On ne peut pas réserver depuis IndiaRailInfo. Ce site sert uniquement à trouver toutes les infos sur les trajets, les trains... Et ensuite, munie de ces infos, tu peux réserver ton billet sur MakeMyTrip, ClearTrip...
😎
Comme dit plus haut, métro direct aéroport => New Delhi Railway Station. 20 / 25 minutes de trajet (c'est sans doute un peu plus que lorsque je l'ai pris pour la dernière fois, au mois d'avril, des stations ont été ouvertes entre les deux depuis), 80 roupies par personne. C'est la ligne la plus rapide du réseau, elle est censée rouler au maximum à 130 kilomètres / heure. En tous cas, très fiable.
Les horaires me conviennent mais je ne voie pas comment réserver de ce site moi j'avais fait avec makemytrip
On ne peut pas réserver depuis IndiaRailInfo. Ce site sert uniquement à trouver toutes les infos sur les trajets, les trains... Et ensuite, munie de ces infos, tu peux réserver ton billet sur MakeMyTrip, ClearTrip...
😎
ENCORE moi merci je n'ai pas réussi a trouver ce train sur make my trip mais je l'ai trouvé sur cleartrip mais comment je fais pour reserver sans n de tel indien
dsl suis pas doué
je viens de faire une simulation en entrant (33)(06)123456 comme numéro càd n'importe quoi et j'ai passé ce cap pour arriver au payement où il faut bien sélectionner 'by credit card'.
tu le recevras pas de sms de confirmation.
tu le recevras pas de sms de confirmation.
merci beaucoup kailash35
déja l'année dernière j'ai reservé mon Mumbai varanasi grace à toi
alors la j'ai tout enregistré tout à marché apparemment et derrière message en anglais qui à l"aire de dire que ça n'a pas fonctionné de ne pas réessayer de téléphoner entre 07HOO et10H00 heures indienne....cela t-es-il déja arrivé?
si tu as des conseils .....
merci
non cela ne m'est jamais arrivé; pas de conseils à te donner car je n'ai jamais réservé via cleartrip ou makemytrip.
bonne suite!
Bonsoir,
A quel moment apparaît ce message ? Une fois le paiement effectué ? Ou avant ? Je viens d'essayer à mon tour, sur ClearTrip, tout va bien, jusqu'au paiement. Que je ne valide évidemment pas. Pourrais-tu nous donner le message exact qui apparaît ?
A quel moment apparaît ce message ? Une fois le paiement effectué ? Ou avant ? Je viens d'essayer à mon tour, sur ClearTrip, tout va bien, jusqu'au paiement. Que je ne valide évidemment pas. Pourrais-tu nous donner le message exact qui apparaît ?
Just like people, our system sometimes has a bad day and gets grumpy. We’re sorry for the inconvenience, please bear with us while we get it to behave.
If you were in the middle of a booking, please do NOT try to book again. You can call us at the below mentioned number and we would be more than happy to help.
Call any time between 7 am and 10 pm India Time on 1860 233 9000 (local call from any phone) for any queries
© 2006–2011 Cleartrip Travel Services Private Limited et je l'ai recus apres avoir effectué le paiement merci si vous pouvez m'aider
© 2006–2011 Cleartrip Travel Services Private Limited et je l'ai recus apres avoir effectué le paiement merci si vous pouvez m'aider
Bon. J'ai réservé plusieurs fois sur ClearTrip, jamais eu ce genre de message.
A ta place, j'essaierais depuis un autre site, comme MakeMyTrip. Tu disais plus haut ne pas avoir trouvé le 12055, il apparaît sur ce lien (6ème train). J'ai mis la date du 8 décembre au hasard.
Peut-être faut-il être inscrit sur le site pour que ça fonctionne.
A propos de ton achat sur ClearTrip, ton compte a-t-il été débité ? Il serait intéressant de savoir comment ça se passe avec ce site dans ces cas-là. Je m'en sers régulièrement et le conseille souvent sur VF.
A propos de ton achat sur ClearTrip, ton compte a-t-il été débité ? Il serait intéressant de savoir comment ça se passe avec ce site dans ces cas-là. Je m'en sers régulièrement et le conseille souvent sur VF.
En complément au message d'Elconcombre, vois-tu ta réservation lorsque tu consultes ton compte sur cleartrip?
si non, réserve via makemytrip comme proposé .
si non, réserve via makemytrip comme proposé .
MERCI
j'ai donc trouvé sur make mytrip mais la au paiement ca bloque ils n'acceptent pas le paiement par cartes internationale JE VAIS CRAQUER😠
à vous lire
essaye chez http://www.akbartravelsonline.com/IRCTC/pages/rail.aspx
à 1ière vue, les cartes internationales sont acceptées
à 1ière vue, les cartes internationales sont acceptées
merci
à tous pour info ce site ne repond pas
makemytrip ne prend pas les cartes internationales pour les billets de train pour l'avion, si.
je suis retourné sur cleartrip et cette fois ça à marché OUFFF
BON VOYAGE
si, le site répond il faut cependant passer par http://www.akbartravelsonline.com/ et ne pas aller ( comme je l'avais indiqué) directement sur la page 'rail'.
Merci pour le retour sur ClearTrip et MakeMyTrip.
Ça sera très utile !
🙂
(A ce propos, je pose de nouveau une question que j'avais faite plus haut : un de tes achats sur ClearTrip a bugué après le paiement. Ton compte a-t-il été débité, et, si oui, as-tu été remboursée de cet achat ?)
🙂
(A ce propos, je pose de nouveau une question que j'avais faite plus haut : un de tes achats sur ClearTrip a bugué après le paiement. Ton compte a-t-il été débité, et, si oui, as-tu été remboursée de cet achat ?)
JE N4AI PAS ENCORE regardé je te le dis dés que je le sais
Log in first, then come back to this page.