Inde: train entre Mumbai et Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pars prochainement en Inde pour un petit periple de seulement deux semaines à Goa . L'avion arrive à 23h30, et j aurais voulu pouvoir prendre un train de nuit directement pour Goa, mais impossible de réserver en ligne ( car WL ) . Je pense essayer de négocier directement à la gare avec le contrôleur sans résa . Est ce que ça peut le faire ? ou il faut vraiment avoir une reservation ferme?

Si quelqu'un a un témoignage sur une situation similaire, ça m'aiderait énormément à avancer dans l'élaboration du voyage .

Merci d'avance
OR Orie Regular ·
Lors de mon voyage dans le train qui part a 23h de Mumbai CST pour Goa, j'ai rencontre une bresilienne qui a voyage san resa en classe assise, mais il y avait tellement de monde que le controleur ne pouvait de toutes facons pas passer. Sinon j'ai aussi voyage avec quelqu'un entre Hospet et Bangalore, qui avait achete un billet sans resa, il a voulu squatter en sleeper, mais le supplement est plus balaise que le billet lui-meme, et tu n'es pas sur d'avoir une place vu qu'avant toi il y a toutes les RAC et WL, le controleur lui a dit qu'il pouvait rester avec moi jusqu a 22h, mais qu'apres il devait aller dans sa classe s il ne voulait pas payer le supplement pour rester en sleeper. Et finalement il est reste, et dans la nuit il y a des gens qui sont descendus, et il a recupere une couchette! Sinon, et ca depend a combien de personnes est la WL, mais tu as de fortes chances de recuperer une place. Enfin derniere solution, as-tu regarde en tourist quota?

Voila, j'espere t'avoir un peu aidee....

Aurore.
BA Bambooforest ·
merci beaucoup Aurore pour ta réponse ... Au fait comment faire pour regarder en le quotat touriste?
SI Simbou Regular ·
le voyage en train est très long, as-tu pensé à l'avion, on a fait les deux et nous trouvons l'avion plus facile et tu peux prendre le billet par internet.Le train a son charme pour le contact avec les indiens et c'est une expérience inoubliable. Bonne soirée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
OR Orie Regular ·
Alors pour trouver les tourist quota, sur le site www.indianrail.gov.in c'est une fois qu'ils t'ont affiche les dispos et trains existants pour la relation souhaitee, juste au-dessus a gauche tu as des cases dont un menu deroulant et la tu peux choisir les differents quotas, dont celui pour touristes... sinon tu te rends directement a la gare CST de Bombay, la fille du guichet pour touristes est tres sympa. Mais attention, ces quota pour Goa partent tres vite.....

Bonne route!

Aurore.

Similar discussions

You might also like