Inde: train de Hampi (près de Hospet) vers Ajantâ ou Ellorâ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour je cherche mais je ne trouve pas si quelqu'un peut m aider sur le sujet voila je cherche un train pour partir d hampi et ensuite arriver a ellora ou ajanta merci de me repondre sos sos
MA Margesti ·
Je regarde.
MA Margesti ·
Salut,

Comme tu es trop au sud je te conseille de remonter vers Bangalore de Hospet puis de filer à Bombay où tu prendra un train vers Aurangabad

train vers Bangalore : Train N°6591 - passe tous les jours Hampi Express-depart à 19:55 de Hospet arrivée le lendemain à la gare de BANGALORE CY JN à 6h10

Trains Bangalore > Mumbai Train N°1014 - passe tous les jours LOKMANYA TT EXPRESS -depart à 15h25 de BANGALORE CY JN arrivée le lendemain à la gare de LOKMANYATILAK T à14h30

Train N° 3530 - passe tous les jours- UDYAN EXPRESS- depart à 20h10 de BANGALORE CY JN arrivée le lendemain à la gare de Mumbai CST à 19h50

De plus, il y a plusieurs bus (durée 10h00) de Hospet vers Bangalore à partir de 07h00 du matin > tu gagnes une journée en enchaînant avec le train vers Mumbai ; sinon avion via Bangalore et Bombay : cher et toujours aussi lent !

De Aurangabad c'est super facile de partir vers les deux sites: Ellora >> en rilkshaw pour la journée Ajanta >> bus local trés tôt le matin durée 1h tu fais la visite et tu reviens à Aurangabad.

Impossible de faire les deux sites en 1 jour.

Si par la suite tu veux remonter vers Indore et éviter l'autre "trou noir" du réseau de train dans le coin, il y a des bus privés de nuit couchettes trés corrects qui relient les deux villes en 8 heures.

Bye. Margesti

Voir l'Asie, chroniques de voyage sur un autre continent : http://metemp.free.fr/
KA Kailash35 Globetrotter ·
Voici une autre option

train 6591 ( hampi express, circule tous les jours) Hospet - Guntakal 19.55 - 22.20

changement de train

train 2627 ( karnataka express, circule tous les jours) Guntakal - Jalgaon 01.05 -14.05

cette option te fera gagner du temps

de jalgaon, tu prends un bus pour Ajanta ensuite, tu vas vers Ellora depuis jalgaon ou en te fixant à Aurangabd

Similar discussions

You might also like