Train de Mumbai à Goa (Madgaon) en "Waiting list"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous et toutes,

Voila, nous partons, mon copain et moi, pour un sejour de 3 semaines en Inde du Sud a partir du dimanche 1er avril. 🙂 Nous ne souhaitons pas rester à Mumbai pour commencer notre périple et partir des le lendemain pour Goa. Bien entendu, nous avons mis une semaine avoir de pouvoir acceder à la commande de nos tickets sur www.cleartrip.com (apres IRCTC qui te demande un mobile indien, la demande du mot de passe par email qui a ete recu sur le mobile indien que nous n'avons pas 😕, et s'etre apercu que nous ayons besoin d'une american express pour pouvoir commander sur IRCTC...waouhhhhh) 😕.

Du coup, et avec une grande aide apportée par www.seat61.com, nous nous apercevons maintenant que cleartrip ne propose pas les differents quota possible en inde...🤪

Donc, notre question est : si je suis en waiting list N°6 pour un train de nuit (le mangalore express n°12133 du 02/04) en classe AC2 Tier, qui d'apres le site www.indianrail.gov.in est non disponible au quota foreign tourist, mais est disponible en taktal quota (il reste 15 places), est ce que je peux attendre d'etre sur place le lundi 02 pour acheter mes billets en Taktal quota, ou est-il preferable que j'achete mes billets dès maintenant, qui sont en WL ?

Et dans le cas de l'achat, a quoi puis-je m'attendre comme place ? et combien vais je devoir debourser au controleur pour qu'il nous arrange l'affaire ???

Merci d'avance pour votre aide, car la on commence un peu a angoisser...😊
KA Kailash35 Globetrotter ·
tu peux toujours acheter un billet taktal (attention le délai est ramené à 24h ) et supprimer ton billet general quota (que tu n'as pas encore acheté si j'ai bien compris) si tu ne remontes pas dans la liste d'attente.

si tu es en WL en general quota, tous les contrôleurs n'arrangent pas l'affaire, la plupart oui mais pas tous. cela peut démarrer à 200 INR et ensuite ?????
AN Anneval ·
Merci, ca me rassure, je vais proceder a l'achat de mes billets en WL 6, je pense que ca passera...😎

En même temps, ca m'arrange que les billets taktal ne puissent être booké que 24H à l'avance....

Bon, là je suis dans l'heure de fermeture du site (de 23H30 à 00H30), decidement j'ai pas de bol !!!! 🤪

AHHH J'ai hâte d'y être !!!! 😉

Similar discussions

You might also like