Trajet Bangalore-Darjeeling réalisable avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfants en ballade autour du monde. Nous passerons quelques semaines dans le Kerala en Avril puis cherchons a remonter sur Darjeeling ou nous visiterons des plantations de the trvaillant avec le commerce equitable.. une occasion aussi de retrouver un peu de fraicheur! Le trajet Bangalore- Darjeeling est il realisable a votre avis, avec nos 3 enfants ( 6, 8 et 9 ans ) ?

Merci de votre aide !

Caroline
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
NA Nataraja7 ·
Bonjour, je n'ai jamais effectué ce trajet mais je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire. C'est un trajet long mais sans grosse difficulté. En effet, il est certainement possible de le faire en train presque jusque Darjeeling. Vous devrez certainement passer par Calcutta. De là, il ya un train jusque New Jabalguri, puis bus ou rickshaw jusque Siliguri puis bus, taxi voire toytrain qui serpente jusque Darjeeling. De bangalore, il peut être intéressant de rejoindre la côte est puis de remonté jusque Calcutta en s'arrétant par exemple en Andhra pradesh et / ou en Orissa. Bon voyage. Nicolas.
PA Paoh Regular ·
bonjour Carosteph et vos 3 enfants,

votre projet est tout-à-fait possible et même assez facile: par Kolkata ( Calcutta) ou Varanasi ( Bénarès, ce que j'ai fait). seul problème, les trains partant pour Darjeelinh se trouve à Mughal sarai ( 18km de Varanasi, 20mn en taxi). De là, train jusqu'à new Jalpaiguri ( c'est la gare) dans la ville de Siliguri.( environs 16h de trajet). Là-bas, abandonnez l'idée du toy train ( 8 h de trajet pour à peine 90 km!), prenez plutôt l'une de nombreuses jeep stationnant devant la gare ( à mon passage c'était 500rps/personne, avril 2008), 3 h de trajet et un paysage!.

le toy train c'est plus pour le folklore et pour dire "j'y étais". j'ai fait l'erreur: au début c'est sympa, mais après.. pour la fraîcheur, vous l'aurez, vous allez être surpris : emporter quand même une bonne laine et un imper!

voilà, j'espère vous avoir aider un peu. bonne route �� votre petite famille!
CA CaroSteph ·
Mille merci pour cette reponse pleine d'infos pratiques. C'est une bonne idee de passer par varanasi. Je suis moi meme arrivee a Darjeeling il y ya 20 ans au mois de mars, j'en garde en effet un souvenir frisquet ! Nous y seront fin avril Nous voulions aussi visiter le Rajastan mais jai peur que les temperatures debut Mai soient torides!

Caroline
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
PA Paoh Regular ·
effectivement, mai culmine les température les plus haute de l'année au rajasthan. mais quelle dommage de passer pas loin de cette région et de ne pas y séjourner quelques jours. elle mérite vraiment qu'on supporte de forte chaleur. et puis..vous avez bien le temps avant d'aller vous refroidir à Darjeeling!

bonne route.

Similar discussions

You might also like