Trajet Calcutta-Delhi-Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous je me rend en inde le 27 avril pour une duree de 12 a 16 jours j arrive de bangkok a calcutta je compte me rendre a mumbai mais je veux absolument voir le taj mahal je voulais prendre un avion de calcutta a dehli passer voir le taj et continuer la route tranquilement jusqua mumbai en train et bus mais en prenant l avion jusqua dehli je pense rater beaucoup de chose ou bien faire calcutta a dehli tranquilement avec des arrets dans quelques villes et prendre l avion a dehli pour mumbai alors comment organiser mon voyage pour cette duree en profitant le maximum, mon itineraire est calcutta /taj mahal/ mumbai sachant que je prend un vol ensuite pour damas j ai pas encore fixer la date mais je ne pourrais pas depasser 16 jours en inde je n ai aucune idee des villes a ne pas rater sur ce trajet c est ma premiere fois en inde je vous remercie d avance pour vos conseils
CH Chinois Globetrotter ·
Hello🙂🙂

A prendre un avion de calcutta a dehli passer voir le taj et continuer la route tranquilement jusqua mumbai en train et bus B faire calcutta a dehli tranquilement avec des arrets dans quelques villes et prendre l avion a dehli pour mumbai

..........................................................................................................................................................................................................

Je pense que B est mieux. Tu peux faire par exemple Calcutta - Bodhgaya- Benares - Agra - Delhi. tout ça en train...., ..........................................................................................................................ou : Benares -Delhi-Agra-Delhi'

Horaires (très approximatifs) ! Calcutta - Gaya : 8 heures Gaya - Benares : 4 heures Benares - Agra de 12 heures à 15 heures (de nuit ) (ou Benares -Delhi à peu près la même chose...) Agra - Dehi de 2 h à 3h 30

IL est certainement sans doute plus commode de faire Benares -Delhi et ensuite l'aller retour Delhi Agra.

Ce programme est faisable, en restant en moyenne entre 2 et 3 jours "pleins" dans chaque ville

En arrivant à Calcutta tu achètes "Trains at a glance" et tu organises tous tes transfert en train

Si tu as encore le temps (! ), la visite de Fatehpur Sikri a partir d'Agra est très chouette.

A ta disposition.

🙂
LI Lifeline ·
merci beaucoup pour ta reponse precise et tres rapide je vais etudier ton parcours si tu as d autres conseil a me donner n hesite pas merci encore ca fais plaisir
GU Gubx Regular ·
Salut, surtout vas à fathepur sikri, ce doit etre à une heure ou deux d'Agra Guyillaume
EN Encorelle Regular ·
bonsoir, Je suis en train de me prévoir un voyage entre Delhi et Calcutta.... Qu'est ce que "Trains at a glance"? Merci de ta réponse.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
CH Chinois Globetrotter ·
Hello.

Trains at a glance"?

c'est l'annuaire des chemins de fer indiens ; c'est en vente dans toutes les gares : ça couvre tout le réseau.

indispensable ! B. 🙂
CE Celineakavps Regular ·
L'option B est effectivement plus sympa. Tout à fait d'accord avec ce que chinois te suggère.
EN Encorelle Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette info, elle pourra m'être très utile...
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel

Similar discussions

You might also like