Trajet Chennai (Madras) - Mumbai (Bombay) en moins de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je m'envolle à nouveau vers l'Inde mi février jusqu'en mars, ce sera cette fois l'inde du sud.

Mon itinéraire m'emmenera de Chennai à Mumbai (j'ai un peu moins de 3 semaines) en passant par Mamallapuram, Auroville, Puducherry, Bangalore(peut-être), Hampi et Goa (vos impressions?, avis?)

Je me tourne à nouveau vers les membres "indiannophiles" du forum afin de recevoir quelques conseils et avis, aprés en avoir reçu (merci notamment à Kailash, à Stalingrad entre autres..) et donné à d'autres forumeurs...

Je pense emprunter un vol Mumbai-Chennai sur indigo airlines (bon prix à RS.2225), peut-on réserver en ligne? est-ce une compagnie fiable??

Je pense ensuite prendre le bus entre Puducherry et Bangalore, mais le routard est assez vague sur les possibilités de liaisons... Y a t'il des bus? Peut-on réserver la veille ou quelques jours avant? quelles compagnies? Ou est-il plus simple et plus rapide de passer via Chennai (bus Pudu=>Chennai et train Chennai-Baga)?

Trajet Bangalore-Hospet/Hampi: Je vais privilégier le train en prenant le Hampi-EXpress (départ à 22h30 et arrivée à 7h45 à Hospet). D'autres ont-ils déja pris le bus?

Trajet Hampi-Goa: Départ à 6h30 de Hospet vers Madgaon sur le site de l'IRCTC (en sleeper)... Pas terrible quand tu résides sur place à Hampi...peut-être que le bus sera mieux, il n'y a après tout que 350 kilomètres... (8 heures en Inde), Est-il nécessaire de réserver longtemps à l'avance le bus? Quelles compagnies?

Goa-Mumbai: je prendrai l'avion...

Merci pour vos conseils!
SA Salparadise Regular ·
salut gab! super ton idee d'aller dans le sud je suppose que tu as deja fait le nord tu verras c"'est tres different plus"tropical"! mois j'y suis allé il y a 8 ans et si mes souvenirs sont bon tu est bcp mieux de passer via chennay au depar de pondicherry, moi j'avais pris un bus "assez penible mais indispensable ds le coin" pour chennay et avait pris un autre bus de nuit pour relier bungalore tout aussi penible je prefere largement le train possible pour chennay-bungalore mais moi je l'avais raté! il se fait de nuit tu arrive le lendemain a bungalore au passage sans interet mais indispensable pour rejoindre hampi (il me semble) pas eu de problemes de resa meme derniere minutes mais attention comme meme.

encore une fois je prefere le train bien plus confortable avec ces long trajet 😛 mais il faut savoir que dans le sud les trajets se font principalement par le bus en tout cas il ya 8 ans; je n'ai meme pas le souvenir d'un train pour hampi mais si tu le dis... bon voyage!🙂
le plus grand des voyages commence par le premier pas
DO Dobrasil Regular ·
De Pondy a Bangalore, il me semble mieux de repasser par Chennai en effet. Pour quitter Hampi vers Magdaon, tu peux prendre le train qui est vraiment bien sur ce trajet, mais il te faudra te lever trés tôt le jour du départ et te mettre d'accord la veille avec un rickshaw pour te porter au petit matin à Hospet pour attraper ton train ( ça te coutera entre 100 et 150 roupies ), l'autre solution est le bus mais c'est épuisant, j'ai fait la moitié de ce trajet en bus est la route est hard. Tu pourras réserver pour le bus directement sur Hampi, si prendre au moins la veille pour être sur, et pas au dernier moment bien sur. Si jamais tu as 2 jours à perdre, passe a Badami, c'est sympa, entre Hampi et Madgaon, tu t'arrêtes a Gadag et tu prend un bus ( 2h ) vers Badami ( car la ligne de train est en travaux actuellement, je ne sais pas jusqu'à quand ) Bon voyage à toi 😛
BA Bambi2009 ·
bonjour,

je suis a chennai, et je trouve que c est une ville un peu ennuiyante..
Bambi
JL JL78 Regular ·
Bonjour Votre message date de 3 ans, et peut être n'êtes-vous plus connecté avec le site ? Néanmoins, si jamais c'est encore le cas, ou d'autres lecteurs peuvent répondre, quels conseils donneriez-vous à des voyageurs qui feraient plus ou moins le même itinéraire ? Bus ou train : le bon choix ?? Hôtels ?? merci A+ JL
GA Gab75 Regular ·
Bonjour!

Sans hésiter, il faut préférer le train lorsque cela est possible! Au cours de cet itinéraire, j'ai fait 2 exceptions à la règle, la première entre Mamallapuram et Pondi (une centaine de kilomètres fait en stop) et entre Pondi et Bengaluru fait en une grosse après-midi de bus (un ticket réservé 2 jours avant, et un bus fiable). Je suis allé dans un petit hôtel pas cher à Mama, chez l'habitant à Pondi et à Bengaluru, dans un petit hotel sympa à Hampi (il y en a plein, c'est le matin assez tôt - vers 9h - que l'on fait les meilleurs affaires car c'est le check-out et l'arrivée du 1er train (de Bengaluru, dans lequel j'étais). Tous ces petits hotels à Rs500 - Rs 800 se valent et se situe tous ou presque dans la grande rue... A Goa, je suis allé à Bénaulim, un petit appartement tenu par une famille d'origine portugaise (Rs750). A Mumbai, je suis allé au New Bengal hotel (Rs 1400)

Bon voyage!

Gabi

Similar discussions

You might also like