Trajet Chennai-Rameswaram en train express: réserver longtemps avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonsoir à tous les pigeons voyageurs! J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure : nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation" de quelques jours (nombre non défini) à Mamallapuram et ensuite j'avais envie de filer vers Rameswaram par train express 6101 (merci au FVistes pour les numéro trains et horaires!). Les dates et le trajet de nos pérégrinations sont très flexibles et modifiables (selon nos envies, rencontres et autres paramètres...), alors je me demandais s'il était vraiment nécessaire de réserver le train maintenant depuis la France ou bien si je pouvais attendre d'être en Inde. Peut-on avoir le billet directement à la gare le jour du départ? Je sais que les indiens voyagent beaucoup, notamment en train pour les longs trajets et d'après lectures de certains post, il faut s'armer de courage, de patience et de tempérance dans les gares indiennes pour acheter les billets. Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si tu es flexible, à quoi bon réserver à l'avance? Tu ne signales pas la classe dans laquelle tu penses voyager.

voici la situation d'aujourd'hui pour les prochains jours : ça peut te donner une idée

nb: il n'est pas toujours nécessaire de se rendre dans une gare pour achter des billets. A Mahabalipuram , il y a un bureau informatisé pour la réservation.

info supplémentaire: le 6101 propose 2 places en sleeper pour le tourist quota.

edit : même quota que ce soit au départ de Chennai ou Chengalpattu
AM Amalur ·
Bonsoir Kailash35, merci de ta réponse mais... où tu m'en as trop dis.. ou pas assez!!! Tu parles d'un bureau informatisé pour les résa à Mahabalipuram, pourrais-tu m'indiquer où il se situe ou bien s'il a un nom spécifique? S'il y en a à Mahabalipuram, c'est donc qu'il y en a dans d'autres villes aussi...! Wouée!!! Je souhaiterais avoir une couchette car c'est un train de nuit, donc mon fils dormira certainement et mieux allongé. D'après le lonely c'est SL ou 3AC. Tu as l'air de bien connaitre les trains indiens, quelle classe me conseilles-tu pour ce trajet? Merci, merci et encore merci!!!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Non je ne peux pas t'indiquer où il se trouve. Demande une fois sur place aux gens du coin, pas aux agence évidemment car si tu vas toi_même réserver ton billet, eux ne touchent pas leur com!

Évidemment il existe des bureaux de réservation informatisées dans plein d'endroits.

voir http://www.indianrail.gov.in/bkgloc.html, ensuite cliques sur l'état qui t'intéresse.

Pour une idée des classes voir ce site (renseigné à maintes reprises ) : http://www.seat61.com/India.htm

couchettes : classes 1AC, 2AC, 3AC ou sleeper

si tu t'y prends à la dernière minute, bien sur, tu auras moins de choix. pour le train qui t'intéresse, pas de 1AC

Similar discussions

You might also like