Trajet Delhi-Bénarès et hôtel à Bénarès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
hello à tutti! ben nous y voilà, on part dans une semaine en inde... le but de ce voyage : se laisser porter par la fascinante Bénarès... du coup, pas grand chose de préparé... voire presque rien!! alors je commence un peu à gamberger... j aurais aimé avoir quelques conseils :> comment effectuer le trip delhi/bénarès? avion, bus, train??> l'un d'entre vous a-t-il des conseils concernant le logement, un bon petit plan du genre hôtel propre avec douche et WC individuels avec des gens plutot sympas et bon esprit???> on parle souvent de cadenas... est-ce vraiment nécessaire?> et les adaptateurs electriques... le sont-ils également?-> et puis je suppose qu'on oublie tout un tas de trucs, sans rompre le plaisir de la découverte, qlq conseils basiques sur des apects qui nous auraient échappé seront les bienvenus!!!

MErci à tous ceux qui liront ce message, et encore plus à ceux qui m'aideront...snif!!!!!!!!!
BA Baptiste21 Regular ·
Salut Je pense que la meilleure soltion pour faire Delhi-Benares, c'est le train en second sleeper class. J'ai vécu dans une super guest house a Benares ou la famille était vraiement sympa et très intelligente. J'ai beaucoup parlé avec eux et je suis resté plus d'une semaine alors que je comptais rester 3 jours: Shiva Guest house. Par contre c'est pas le top du luxe mais il y a des chambres avec salle de bain Sinon il y a une grande guest house pas mal, je crois que c'est vishnu guest house. Le problème est qu'il est difficiles de trouver ces guest house en arrivant et que l'on se perd facilement dans la ville. Un cadenas est nécessaire, pour ton sac et parfois pour fermer la porte de ton hotel. Le mieux étant de prendre deux cadenas. Pas besoin d'adaptateur electrique, c'est les mêmes prises qu'en France Tout ce que tu as oublié, tu le trouveras là bas. Tu ne pas tout prévoir et c'est d'ailleurs ça qui est bien

Bon voyage Baptiste
RA Rahma1 ·
le train peut effectivement être une solution interessante, notamment parce qu'il permet de faire des rencontres. mais niveau temps de trajet... je suppose que ça doit être un peu long non?? et niveau tarif? initialement, on pensait à l'avion... a+
BE Bemanuelle ·
salut! prendre le bus est une experience sympa mais pour un si long trajet c est pas l ideal (musique tres forte, route accidentee, et y a pas souvent de pause pipi..😛)je pense aussi que le meilleure facon de relier delhi a benares est le train.2 eme classe sleeper c est pas mal et si je me souviens bien ca coute env 20 euros.comme le trajet dur 12h je vous conseille le train de nuit, sinon c est vraiment long..concernant ton sac de voyage, c est vrai que c est rassurant d avoir un sac que tu peux cadenasser, surtout si tu prend le train et de nuit de surcroit.il parait que le trajet en train delhi benares est le plus expose aux vol..tu peux acheter dans toutes les gares indiennes une chaine et un cadenas pour 1 euro. a part ca j ai jamais eu besoin d un cadena pour fermer la chambre d hotel. pour l hotel le mien etait bien mais assez cher, je te le recommande pas.pas besoin d adaptateur. sinon, comme benares est au bord du gange, y a vraiment un truc qui faut pas oublier c est l antimoustique!!!!y en a une quantite siderante essentiellement la nuit...je te conseille les longues manches meme si il fait chaud.d habitude les moustiques ne m apprecient pas trop mais la je me suis retrouvee avec 6 piqures qui demangeaient affreusement.je les ai si bien grattees que j en ai encore les marques! voila... bon voyage a bientot manu
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

je suis aussi pour le train sleeper 2nd, pas cher et tres correct. on en a dejà parlé il ya peu sur le meme trajet, recherche par mots... quelques infos aussi sur mon message "tuyaux..." voir dans mon profil...

Bon voyage là bas !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AW Awef9b ·
bonjour, en 2000 j'ai dormi à l'hôtel sun shiv à benares (jaddumandi road), à l'époque 250 roupies pour 2 avec s. de bains. un b��timent très original genre art déco et un peu à l'écart des ghats, donc un peu moins touristique. le patron, handicapé physique (il est en fauteuil), parle très bien français et l'on passe de très sympathiques soirées à discuter avec lui. en plus il donne des tas de conseils pratiques pour visiter la ville. bon évidemment, c'était il y a... 6 ans donc les choses ont peut-être changé mais l'hôtel est tjs cité dans le guide du routard (même commentaire qu'en 2000, quelle mise à jour !). je te recommande fortement un cadenas (tu pourras aussi en acheter sur place, moins cher). un adaptateur peut aussi s'avérer bien pratique car certaines prises sont différentes des nôtres (même si le courant est en 220 volts comme en france). quant aux autres conseils "pratiques", je suppose que tu emportes bien évidemment une bonne dose de médicaments anti tourista et suis un traitement anti palu ? avec ça tu es prêt à partir ! dernier conseil : quand tu prends un rickshaw, regarde sur un plan où tu vas, évalue la distance et le prix juste, négocie le prix avant et regarde la route car, bien souvent, les chauffeurs te disent qu'ils connaissent mais ne savent pas du tout où ils vont. c'est parfois drôle, mais ça peut vite devenir lassant ! bon voyage ! benares est une ville merveilleuse !

RA Rahma1 ·
Un grand MERCI à vous tous, vos conseils nous seront forts utiles !! c'est adorable de prendre le temps de répondre à de pauvres petits néophytes!! finalement, on opte pour l'avion, on est short au niveau temps, on prefere profiter le plus possible de benares, sauf si l'un d'entre vous pense que c'est une vraie mauvaise idée!!!* bises Rahma

Similar discussions

You might also like