Trajet Delhi-Madras?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
on voudrait faire l'inde du sud cet ete, mais les vols sur bombay ou madras sont plus cher, on a trouve un vol pas cher sur delhi

y a t il un train delhi madras, si oui combien de temps dure le trajet ?

ET eventuellement une idee du coup ?

merci

philippe
TH Thildma ·
Il y a un train Delhi-Madras : 30 heures de trajet. Les prix sont très variables d'une classe à l'autre, mais restent très abordables, même en voiture climatisée.
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, effectivement il y a plusieurs possibilités de train delhi-chennai. Le mieux est d'aller directement sur le site www.indianrail.gov.in, "train between important stations", "all class" pour avoir tous les prix, et une fois choisi le numéro du train, "get schedule" pour obtenir le nombre de jours ou d'heures de train, enfin "get fare" pour les prix. Amicalement Sandrine
MO Moliere ·
merci beaucoup pour ta reponse ....
MO Moliere ·
merci sandrine

je suis alle sur le site, efectivement j'ai tous les rensignements, juste une petite question, si tu le

sais, au sujet du prix, faut il rajouter un supplement pour les couchettes, , ???
MO Moliere ·
SALUT SANDRINE

c'est encore moi, om parT 3 semaines ( 25 jours en fait ) du 12 juillet au 3 aout, on pense arrive a delhi ( billet d'avion moins cher que pour le sud ), prendre le train delhi madras, 15 jours dans le sud, puis le train madras varanasi, apres varanAsi agra at delhi pour la fin avant notre depart ...

le train nous permettra de traverser l'inde de part en part, ce sera sympa, simplement, question train, comment est la 2 classe avec air conditionné .....et puis faut il mieux reserver le billet de train sur place ou de france, pour etre sur d'en avoir ....

PHILIPPE
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Molière, et bien, sur 25 jours, ça va vous faire passer pas mal de journées et de nuits dans les trains indiens, c'est une expérience inoubliable et enrichissante, humainement parlant, mais à mon avis, votre séjour va être épuisant. Pourquoi ne pas descendre en train, delhi-agra-varanasi-madras, et après votre périple dans le sud, prendre un avion chennai-delhi pour le retour. C'est plus cher, certes, mais laisse quand même un peu plus de temps sur place.

Sinon, pour le train, pas de supplément à prévoir, se baser sur les prix en AC1 et AC2. Réserver directement sur place, dans les "quota tourists" des gares, bureaux réservés aux touristes. Avoir le n° du train ainsi que son nom aide bien. Pour te rendre un peu mieux compte, va sur le site www.seat61.com/India.htm (photos des compartiments).

Amicalement Sandrine
MO Moliere ·
BONJOUR SANDRINE

disons que nous passerons au total 5 nuits et deux jours dans le train ...l'important est que l'on arrive a dormir dans le train ...... on va priviligier le sud, mais on a du mal à " sacrifier " varanasi et nos filles aimeraient bien voir le taj mahal

alors pas facile a se decider .....il faudrait y passer deux mois !!!

philippe

You might also like