Trajet Dharamsala-Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'organise un projet de voyage au Tibet pour un reportage. Je compte me rendre de Montréal à New Dehli, puis à Dharamsala. Le but de mon voyage est de suivre un groupe d'enfant ou une famille dans leur voyage d'exil du Tibet à l'Inde. Je devrai donc faire la traversée dans l'Himalaya pour me rendre dans un des villages Tibétin (je ne sais pas encore lequel) pour rencontrer des tibétins qui partent vers l'Inde. Je les racompagnerai sur leur route et ferai mon reportage sur la route. J'ai quelques questions: 1. Est-ce que quelqu'un connait ce trajet? 2. Est-ce que quelqu'un a de l'information sur l'exil fréqents des Tibétins? 3. Est-ce qu'il y a des checkpoints chinois dans cette section (le Sud-Ouest) du Tibet?

Merci d'avance, tout commentaire serais grandement apprécié!
AK Akhenaton ·
bonjour, j'ai deux amis Tibétains réfugiés en Inde si cela peut je peux te donneur leur adresse internet ainsi tu pourrais leur poser des questions ? ils pourront peut être t'aider ?

francine

voici mon adresse internet : francinejacquemin@hotmail attention comme message d'introduction tu mets Francine pour le Tibet sinon ton message sera recalé

bonne journéeeeeeeeeeeeee
francinejacquemin
JE Jezaelle Regular ·
bonjour, connaissez vous des tibetains au tibet ( pres de lhassa) qui seraient d'accord de recevoir des etrangers pour une nuit ou ou pour une journee?
Jaya jewels@live.be
AK Akhenaton ·
bonjour

je ne connais pas de Tibétains au Tibet, j'ai seulement deux amis Tibétains réfugiés en Inde.

mais je crois que les Tibétains sont fort hospitaliers et je ne serais pas étonnée que sur place tu sois considéré comme un hôte de marque pour peu que tu les respecte et que tu sois gentil avec eux.

mes deux amis sont d'une tolérance et d'une telle compassion que c'est est vraiment touchant, jamais un mot de violence ni de haine, je les aime beaucoup.

demain c'est le 10 mars si tu es sensible à la cause Tibétaine, tu peux afficher un drapeau tibétain à ta fenêtre (facile à imprimer si tu as une imprimante couleurs et internet) tu peux aussi allumer une bougie à ta fenêtre (attention de ne pas mettre le feu aux rideaux) et avoir une pensée pour les 1.200.000 Tibétains tués par l'armée chinoise.

c'est une manifestation pacifique qui est réalisée de par le monde par toutes les personnes qui demandent à la chine de respecter les droits des Tibétains

si tu vas au Tibet, une petite partie de mon coeur partira avec toi.

si tu pars là bas, fais le moi savoir, je te communiquerai l'adresse internet de mes deux amis, ils pourront peut être te donner des infos sur ce magnifique pays.

bonne soirée et si tu y penses.... drapeau fenêtre ou bougie merci pour eux francine
francinejacquemin
JE Jezaelle Regular ·
salut, peux tu m'envoyer mails avec adresses de tes amis sur mon mail jezaelle@msn.com merci je te dirai si je pars au tibet, je dois d'abord savoir si on saura aller au tibet depuis la chine... bonne journne jeza
Jaya jewels@live.be

You might also like