Trajet en train Bombay - Mangalore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars dans le Kerala, a Kannur plus exactement, dans 15 jours.

J arrive à Bombay à 23h30 et souhairerais gagner Mangalore dans le Karnataka dans la foulée.

Dois je passer la nuit sur place et prendre un train le lendemain matin ou puis je prendre train de nuit ?

Quel train assure ce trajet ? Pour quel prix ? Va t il jusqu'à Kannur qui est à 110 km de Mangalore sur la côte ouest.

Merci pour toute info fournie.

Aurélie
LA Laptitmarie Veteran ·
Le temps que tu récupères ton bagage, passe la douane et les contôles éventuelssortes, tu sortiras de l'aéroport bien plus tard. Passes une nuit à Mumbai, sent l'atmosphère et reprends un train dans l'après-midi.

Voici les trains au départ de Mumbai à destination de Mangalore.

2618 +MNGLA LKSDP EXP gare de départ *KALYAN JN dép.08:50 destination KANKANADI arr. 02:30

2619 +MATSYAGANDHA EX gare de départ LOKMANYATILAK T dép.14:05 destination MANGALORE arr. 09:10

6345 +NETRAVATI EXP gare de départ LOKMANYATILAK T dép.11:40 destination KANKANADI arr. 05:20

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AU Aurélie25 ·
Merci beaucoup ! Me voilà partie à bord du train indien ..unique experience !

Bonne journée à toi

Aurélie
VA Vanakkam123 Regular ·
experience magique, prend un siege en sleeper et profites de la vie, tu verras ton voyage sera un vrai bonheur.
AU Aurélie25 ·
merci Vanakkam, ca devait faire partie de mon trip !

Sais tu combien de temps à l'avance dois je reserver ? Par internet c est fiable crois tu ?
VA Vanakkam123 Regular ·
sur ce genre de ligne, 3-5 jours avant suffisent. moi je n'ai jms reserve sur internet et ca c'est tjrs bien passe. d'ailleurs tu as un enorme avantage, c'est d'etre une fille, utilise la file reservée a cet effet.
EL Elconcombre Veteran ·
bonsoir !!!

et voilà que revoilà ces deux sites !

http://indiarailinfo.com/ http://www.seat61.com/India.htm où tu trouveras toutes les infos nécessaires aux voyages en train en inde !

le seul conseil qui n'est pas donné par ces deux sites, c'est celui-ci : OUVRIR LES YEUX !!! et profiter de l'instant présent ! les gares, les trains en inde... c'est un spectacle permanent ! toute la vie devant tes yeux ! tu en auras sans doute pour une vingtaine d'heures pour aller de mumbai à mangalore. ça en fait des rencontres, des discussions, des "wher' d'you com' from ?", des "what's your name ?", des sourires, des regards étonnés... des chais, des biryanis, des samosas....... ça en fait, des paysages souvent magnifiques, la terre rouge, la mer bleue aussi peut-être puisque tu longeras la côte ouest, la mer d'arabie...

bons voyages !

Similar discussions

You might also like