Inde: trajet Jhansi/Khajuraho/Satna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous serons dans ce secteur de l'Inde vers la mi-janvier et j'aimerais savoir combien je dois m'attendre à payer pour ralier Jhansi/khajuraho/satna en voiture ou peut-être en taxi partagé. Sinon qu'en est-il de ce trajet en autobus. Merci pour vos infos.
Danielle
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait Jhansi khajuraho et Khajuraho Satna en bus. En Inde, il y a plein de bus tout le temps et partout.
BA Baptiste21 Regular ·
J'ai pris le bus pour faire satna_khajuharo et Khajuharo-Jhansi. C'était des bus publics donc, c'est bondé, mais tu paye pas cher. Moins de 100 Rs, Je ne connais pas le prix exact. En tout cas, il y a pas mal de bus qui desservent Kajuharo. Je conseille donc le Bus. Remarque sur Kajuharo, c'est très petit, c'est sympa, les temples sont beaux, mais c'est très touristique. Je dirais que les gens à Kajuharo étaient INSUPPORTABLES. Je conseille donc de passer vite fait, de visiter les temples, et de partir. Je suis resté 3 jours à Kajuharo et les gens m'ont vraiment saoulé. Ils étaient vraiment toujours sur moi et sur les touristes en général. Marcher dans les rues était vraiment insupportable. Rien comparé à ce que j'ai vu en plus de deux mois d'Inde.
PH Phil64 Globetrotter ·
Tiens c'est rigolo ça !

Souviens toi l'été dernier....Baptiste jeudi 25 Aout autour d'un délicieux thali gujarati, on s'est rencontré, tu te rappelles ! 🙂 On a même fini sur le toit de ton "pote" a déguster ses aloo-paratha...😕

j'ai aussi fait le trajet en bus, enfin dans l'autre sens, mais pas par Satna car il n'y avait pas de place.. on est passé au Nord par Harpalpur pour rejoindre la voie ferrée.. en bus ça se fait bien c'est surtout pas cher et l'occasion de cotauyer les gens.. j'aime bien les arrets aux gares routières, partager des samosas ou desjus de fruits avec les gens, échanger quelques mots, sourires, gestes...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DA Dan48 ·
Merci bc pour les infos, j'avais aussi prévue 3 jours sur Khajuraho, il semble que ce sera suffisant. Autre question, je viens de constater que nous serons à Goa durant le carnaval, je ne savais même pas qu'un tel carnaval existait. Comme j'ignore si ce carnaval est populaire, je me demande si il serait plus prudent de réserver une chambre à l'avance compte tenu que nous ne voyageons pas en routard pur et dur mais plutôt dans des hôtels classés moyens dans le guide LP.
Danielle
CO Copacubana Regular ·
Où peut-on trouver des infos sur les bus pour aller de Khujuraho à Jhansi ? Comment être sûr qu'il y aura de la place ? Sur le site mustseeindia, il n'y a rien concernant les bus sur ce trajet.

Je veux voyager le 31/10 et ce jour-là, le train que je voulais prendre est annulé, pas de bol...

Sinon combien coûterait un taxi pour faire ce trajet (je m'arrêterai à Orchha) ?

Merci
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez d'un train annulé ? Je viens de regarder sur Cleartrip et je vois 3 trains disponibles de Khajuraho à Jhansi pour le 31 octobre...

Concernant les bus, je ne sais pas. Par contre, pour s'assurer qu'il y a de la place, à la rigueur vous pouvez toujours réserver un billet à l'avance (la veille par exemple) mais en principe dans les bus on trouve facilement un siège !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like