Trajet de nuit Madras-Pondichery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
arrivée dans la nuit.... qui a déjà rejoint directement pondichery et à quel prix....

conseils les bienvenus, je pars mardi et je ne sais tjrs pas ce que je fais en arrivant.... catastrophe
RE Ren Veteran ·
Allo Fredouche 🙂

Pourquoi ne pas passer la nuit à Madras et prendre le bus pour Pondichery le lendemain ? Tu en aurais quand même pour 2.30 ou 3 heures de route ! A moins que tu ne t'arrêtes pas Mamallapuram avant... Il y a aussi des choses à visiter
LA Laptitmarie Veteran ·
Tout dépend de combien de temps tu disposes .........Une petite journée à Chennai est agréable avant de prendre la route pour Pondicherry qui n'est qu'à 245 km.

Et bien sur, une halte à Mamallapuram qui est à mi-chemein, comme le dit Ren, est obligatoire...😉

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FR Fredouche Regular ·
oui mamallipuram, je comptais le faire en rentrant puisqu'il semble qu'il y ait des bus direct pour l'aeroport....

bon et bien en tt cas merci pour ta réponse, depuis hier on m'a conseillé de rester qque tps à chennai, c'est ce que je vais faire je pense, mon inquiétude c'était le harcellement des taxi richsaw en sortant de la gare que je voulais éviter en fait, j'en garde un si mauvais souvenir, qu'après 24 heures sans dormir ds un lit .... je suis grincheuse et plus agressive qd je n'ai pas mes 9 heures de sommeil.....

merci merci
LA Laptitmarie Veteran ·
Alors, pour moi, ça marche très bien mais il faut être très fort ........😊

Suite aux conseils d'un copain indien de Chennai, où que je sois en Inde, dans une gare, un aéroport ou un arrêt de bus, je descends de mon transport, je sors et j'ignore tout le monde (comme le ferait une femme indienne)...........très très dur mais essentiel pour moi, pour ne pas devenir dingue......😛

Après avoir marché quelques centaines de mètres, je vais vers le richshaw qui ne m'attendait absolument pas du tout et je me sens plus à l'aise pour discuter le prix. Bien souvent, le rickshaw est tellemnt surpris qu'il en oublie de demander le prix fort...

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
IN Indianpasc Regular ·
Même si c'est un peu long attendre dans l'aéroport de Chenai (Madras), le lever du jour vers 5heures du mat et demander le bus qui va à Pondichery. Y an a un qui passe pas loing de l'aéroport cf guide du routard. Sinon prendre un taxi en négociant très dur le prix sans aucun scrupule
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
PO Pondy Veteran ·
Quand tu arrives à Chennaï, prends un taxi pre paid et, pour Pondicherry, le prix actuel est de 16OO roupies soit à peu près 32 euros. Durée approximative du trajet : trois heures, la route est très bonne et tu arrives ainsi à l'aube. Le prix de l'essence a aussi flambé en Inde, sinon tu as le bus comme on te l'a proposé. Bon voyage Dom.
KA Katiouchka ·
Bonjour

Euh.... Très fréquent qu'on te demande 2 000 rps...
katiouchka
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Pitit business!!😉 1600 possible et réalisable, honnête sans gruger quiconque. Dom.

Similar discussions

You might also like