Trajet Udaipur/Jaisalmer via Jodhpur ou Jaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Nous partons 4 amis au rajasthan le 12 aout pour 10 jours seulement. (pas de vacances plus longues ! mieux vaut faire court plusieurs fois que rien du tout). Nous projetons de faire Delhi-Udaipur-Jaisalmer-Agra-Delhi en train. (arrivée et retour Delhi (2 jours)). Nous avons juste un souci pour le trajet Udaipur/Jaisalmer en train. Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Quitte à modifier le sens de l'itinéraire. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Françoise
KA Kailash35 Globetrotter ·
Lis ce post : il devrait t'aider
FD Fdja ·
Merci de ta réponse. J'avais déjà vu ces infos mais tu n'avais pas l'air d'être trés sure. C'était noté "à première vue". Je voulais être sure car je n'ai pas du tout envie de prendre le bus. C'est donc possible de quitter Udaipur en train, changer à Jaipur et repartir pour Jaisalmer. Si tu connais la durée de ce trajet, je suis preneuse... Merci.

Françoise
Françoise
KA Kailash35 Globetrotter ·
l'option via jaipur Jaisalmer - jaipur +/- 13h30 de trajet Jaipur - Udaipur +/- 10 h

option via Jodhpur Jaisalmer - Jodhpur +/- 6h30 Jodhpur - Abu road +/- 7 h +bus
JI Jiluc ·
Bonjout Nous y etions il y a 3 jours. Le trajet via Jodhpur me semble le plus pertinent car il ne faut pas rater la visite du Fort (Merenghar) qui nous a vraiment impressionnes. Ensuite le mieux est de redescendre vers Udaipur en bus. Les "deluxe" de la R S T ..bref la cie gouvernementale sont bons et mettent 7 h ce sont des 2x2. Bon voyage
VI Vijay ·
😉vous avez la chance de voyager à 4, pourquoi ne pas louer une voiture et son chauffeur pour moins de 450 roupies la voiture. IL FERA EN 10 jours le trajet que vous voulez et vous pourrez même sortir des sentiers battus.??? Et surtout vous ne perdez pas des heures à la gare pour acheter vos billets!!!😐
peggy
FD Fdja ·
Merci. J'avais vraiment pas envie de prendre l'option bus. La peur de la route surtout avec les mauvaises conditions météo (mousson). Pour la location voiture avec chauffeur c'est idem. Pr moi le train c'est sympa, tranquille et plus rassurant. On décidera sur place je crois que ce sera mieux. Pris dans l'ambiance...je peux toujours changer d'avis.

Françoise
Françoise
FD Fdja ·
Pour la gare et l'achat des billets on comptait réserver sur Internet pour le 1er voyage et envoyer quelqu'un prendre nos billets à la gare à notre place...il parait que cela est faisable avec ton hotel. Pour la voiture avec chauffeur on trouvait que l'on cassait un peu l'ambiance du groupe en mettant une personne devant avec le chauffeur et 3 autres à l'arrière. Et puis je passe beaucoup de temps sur la route pour me rendre au boulot chaque jour, je voulais faire le break avec tout ça. Mais bon on va quand même se renseigner un peu plus .... Merci

Françoise
Françoise
PH PhilharmonX ·
Je compte moi aussi faire la remontée Udaipur - Jaisalmer fin du mois d'août. Après investigation, sauf erreur, il me semble qu'il est inévitable de prendre le bus entre Udaipur et Jodhpur. Une fois à Jodhpur, il y a un train de nuit (le 4810) entre Jodhpur et Jaisalmer : 23.15 - 05.15). J'ai choisi cette option parce qu'il me semble qu'il serait dommage, une fois dans le coin, de louper Ranakpur (temples jains) et Kumbalgarh (forteresse).

J'envisage donc l'itinéraire suivant: Vendredi 25 août: ap midi: Bus UDAIPUR - RANAKPUR (nuit à Ranakpur) Samedi 26 août: Route vers KUMBALGHAR puis bus de jour vers Jodhpur (nuit à Jodhpur) Dimanche 27 août: Visite de JODHPUR puis train de nuit vers Jaisalmer

Merci de me faire savoir si je suis dans l'erreur.

Similar discussions

You might also like