Trajet de Vanarasi à Chennai par la route, en avion ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Y-at-il parmi vous quelqu'un qui sache si je peux rejoindre soit par route ou avion ou train Varanasi à Chennai ?? en Décembre Le parcours que je désire faire est : Delhi - Bénarès et aller a Chennai directement.

Je dois vous préciser que cela fait 5 fois que je vais en Inde. Et je désire faire un séjour à Vanarasi (Bénéras) aussi étrange que cela puisse vous paraitre peut être.

Merci de vos précieuses idées a tous
monika
AL Albalb Veteran ·
1. Delhi-Varanasi * Par la route : A partir de Delhi, pour parcourir les 808 km, il faut compter 21 heures en voiture et plus de 27 heures en bus * En train : Le meilleur train de nuit est le 12310 (RJPB Rajdhani) qui circulent entre Delhi et Rejendranagar. Entre Delhi et Varanasi il n'y a que deux arrêts, l'un en gare de Kanpur et l'autre à la Jonction d'Allahabad. En règle général ce train n'a pas trop de retard et est assez confortable. Théoriquement, il parcourt le 787 km séparent les deux gares en quelque 9 heures (départ à 17h10 à Delhi, arrivée à Mughal Sarai à 1h55). Le train pour regagner Delhi a partir de Varanasi est le 12309 (RJPB Rajdhani). Départ à Mughal Sarai à 22h38, arrivé à Delhi à 7h35). Le seul petit inconvénient est qu'il faut aller prendre ce train à Mughal Sarai, à 17 km du centre ville de Varanasi ou 45 minutes en rickshaw * En avion, compter 1h35 de vol pour un prix de quelque 4.000 roupies 2. Varanasi-Chennai : * En voiture, il faut compter - SANS TENIR COMPTE DES ARRETS - quelque 50 heures de routes pour parcourir les 1.935 km. En bus, je n'ose même pas calculer la durée d'un tel périple car je n'envisagerais même pas d'effectuer ce trajet (trop long). * En train, compter quelque 40 heures de train (repartis sur trois jours - départ un peu avant mi-nuit et arrivée, le 3e jour en début d'après-midi) * En avion, compter 5h30 de vol pour quelque 10.000 roupies (la majorité de ces vols se font en deux étapes: Varanasi-Delhi et Delhi-Chennai, mais alors le prix tourne autour de 6.500 roupies.

Moi, pour aller de Delhi à Varanasi, je prendrais le train et pour rejoindre Chennai l'avion. Alain
MO Monikapaulau Regular ·
Merci infiniment pour ta réponse rapide et très précise, cela va m'aider à réfléchir. J'avais aussi pensé passer par un chauffeur pour faire : Delhi - Agra - Kanpur et rejoindre Chennai.

Merci encore🙂
monika
AL Albalb Veteran ·
Les distances et les temps de parcours sont calculés par le site http://www.mapmyindia.com/

Delhi - Agra : 230 km en 3 heures Agra-Kanpur : 286 km en 4h15 Kanpur-Chennai : 1.818 km en ...27 heures, sans compter les arrêts

Deux remarques, en fonction de mes goûts : - personnellement je n'envisage pas de me rendre à Agra sans passer par Fatehpur Sikri (distant de 37 km, 1 heure en voiture 1h30 en bus) qui pour moi est l'un des plus beaux sites en Inde; - pour la dernière étape, Kanpur-Chennai, comme les temps de déplacements entre villes sont très lents, je diviserai le trajet en plusieurs étapes, étape d'un maximum de 300 km Alain
AD Adye Veteran ·
bonjour !

Je l'ai déjà dit mais le voyage en train Chennai / Benares est très long . Nous l'avons fait en 92/93 : 57 heures de train ... Je ne pense pas que cela ai beaucoup changé . Evidemment sans aucune commodités . Sur un séjour court , cela peut fausser le plaisir .

A mon avis et vu le prix actuel des billets d'avion , je pense qu'un vol est plus raisonnable .

Ciao !
EL Elconcombre Veteran ·
Bonsoir,

Aujourd'hui, on peut bien retirer 20 heures de trajet. 37 heures de train évidemment, ça reste long. Mais je préfère nettement le train à l'avion, dont l'intérêt est pour moi assez douteux : on voyage vite mais sans rien voir. Un nuage indien ressemblant étrangement à un nuage français, vu d'en dessus en tous cas. 😛 Un avion, même en Inde, ça reste un avion. Quant à l'absence de commodités... Ça dépend de la classe dans laquelle on voyage. Effectivement, si c'est en classe sans réservation, ça peut être assez raide. Les classes nécessitant une réservation, à partir de sleeper donc, sont relativement confortables (voire très confortables à partir de la 3A). Et 37 heures, ça laisse le temps de se reposer, de profiter du paysage... On peut y manger relativement bien, aussi.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est vrai que le train permet de voir le paysage, mais je préfère de loin passer une trentaine d'heures de plus à Bénarès (que je ne n'arrive pas à appeler Varanasi)
ChR
EL Elconcombre Veteran ·
je préfère de loin passer une trentaine d'heures de plus à Bénarès

... ce que je peux tout à fait comprendre. J'ai moi-même toujours un peu (beaucoup !) de mal à quitter cette ville, tout en sachant que ce qui suit sera très beau aussi ! 😉

Alors (pour digresser un peu du sujet d'origine) d'autres voyageurs ont choisi de faire de petites étapes, peu de distances entre chaque ville / région, pour passer le plus de temps possible dans chaque, plutôt que d'enchaîner les kilomètres. Moi je ne considère pas les heures de trajet comme une perte de temps (en train, en tous cas, ce serait par contre l'inverse en avion, incluant le temps passé à l'aéroport, les formalités, le temps pour récupérer les sacs, etc...).

Bénarès (que je ne n'arrive pas à appeler Varanasi)

Ça aussi, je peux bien le comprendre, j'ai moi-même beaucoup de mal, que ce soit en France ou en Inde, à parler de Mumbai ; je préfère nettement Bombay. Ou Calcutta / Kolkata. Ou Thiruvanantapuram / Trivandrum. Ou... 😛
AD Adye Veteran ·
oui , c'est mieux de faire des étapes .

Je n'ai pas dit une trentaine d'heures mais 57 . Et évidemment qu'il faut voyager en couchettes 😛
EL Elconcombre Veteran ·
Je n'ai pas dit une trentaine d'heures mais 57 .

Oui, j'avais bien lu, et je suis allé vérifier, aujourd'hui on peut mettre environ 37 heures pour aller de Bénarès (Varanasi) à Madras (Chennai)... 😉 En SuperFast, s'il vous plaît ! 😛 Ceci étant une durée théorique, bien sûr !

Similar discussions

You might also like