Trajets Bombay-Patna et Bombay-Goa en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour, Pour mon voyage en Inde (qui arrive a grands pas ! ) je voudrais faire le trajet Bombay-Patna en train (pour me rendre au Népal). J'ai donc regarder sur indian rails et j'ai trouvé ca :

+RAJENDRA NGR EX LOKMANYATILAK T 23:40 PATNA JN 05:00 +LTT RJPB EXP LOKMANYATILAK T 22:10 PATNA JN 09:35 +GUWAHATI EXPRES LOKMANYATILAK T 07:45 PATNA JN 12:55

Alors grande question : Le trajet dure 5h20 (pour le premier par exemple) ou 29h20 ?? Ou encore 11h30 comme dit la 2ème proposition...

Alors, existe t'il vraiment un train express vraiment express ou je rêve ?! 😛

Autre petite question de train, Pour le trajet Bombay-Goa, sur le meme site j'ai trouvé un trajet en 13h, mais sur le forum j'ai pu voir un message qui disait 3h pour le trajet, mais le message datait de 2003, alors est ce quelqu'un peux m'en dire plus ??
KA Kailash35 Globetrotter ·
+RAJENDRA NGR EX LOKMANYATILAK T 23:40 PATNA JN 05:00 durée 29h +LTT RJPB EXP LOKMANYATILAK T 22:10 PATNA JN 09:35 durée 35h +GUWAHATI EXPRES LOKMANYATILAK T 07:45 PATNA JN 12:55 durée 29h

Tu peux voir ça toi-même sur le site http://www.indianrail.gov.in/ en cliquant sur Get Schedule une fois le train sélectionné. 29h est la durée de tajet des trains les plus rapides😉 et 36h pour le plus lent.

Mumbai - Madgaon le plus rapide 8h25 par le JAN SHATABDI EX.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour avoir une idée de la durée approximative des longs trajets en train (sauf exception de type Shatabdi qui vont un peu plus vite), il faut compter une moyenne de 50 km/heure. Avec cet ordre de grandeur, un trajet Bombay --> Patna en 5 H 20 paraît donc irréaliste.
T0 T0utaf0n Regular ·
Merci ! Je me disait bien aussi, ca semblait bizarre ! Mais bon l'Inde est pleine de surprise parait-il... 😉

Similar discussions

You might also like