Inde: un transit est-il considéré comme une "entrée"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut

n'ayant obtenu aucune réponse à mon précédent poste, j'ai décidé de reformuler mon problème tant je suis angoissé alors que je devrais profiter de mon séjour :(

je dois effectuer un vol dakha - bangkok avec une escale :

dakha - calcutta puis calcutta - bangkok

mes bagages seront envoyés directement à bangkok et donc je n'aurais qu'à m'enregistrer sur le second vol, j'aimerais savoir si ce "passage par l'inde" sera considéré comme une entrée !

ayant un e-visa, je n'aimerais pas me griller ma seconde entrée !

je vous remercie d'avance, je galère grave
MI Michelzen Globetrotter ·
On peut faire un CDG /BKK via DEL avec Air India dans les conditions de TWOV (Transit Without Visa):

Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.

je suppose que c'est donc la mm chose avec un transit a Calcutta a condition de NE PAS SORTIR de la zone internationale de transit et que ça dure moins de 24h ... si besoin telephone a la Cie et demande si tu es bien en "TWOV (Transit Without Visa)"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trompetteur Regular ·
en faite mon problème c'est que j'ai déjà un e-visa, et là je suis sortie du territoire

je dois aller à bangkok en faisant une escale à calcutta et j'étais inquiet de savoir si cette escale serait considéré comme ma seconde entrée ...
TR Trompetteur Regular ·
salut

donc je viens vous donner des nouvelles : alors tout s'est bien passé :)

déjà j'avais contacté la compagnie par mail pour leur expliquer la situation

sachez qu'aucune autre entité n'a répondu à mes mails ! quelque soit l'ambassade d'inde à paris, ou le gouvernement indien !

j'ai très bien fait de les contacter ! visiblement il étaient au courant de mon cas à dacca, et m'ont dit que je ne devrais pas passer par l'immigration et qu'un agent de la compagnie viendrait me récupérer à ma sortie de l'avion

une fois arrivé à calcutta, un agent est venu me récupérer à ma sortie de l'avion afin de me guider

j'étais le seul à transiter : TOUS les autres sont allés à l'immigration

ce n'était pas très évident, car j'ai du aller dans un endroit carrément vide

il y avait bien marqué "international" mais la grande porte était fermé, et rien ne laissait présager à une ouverture

l'agent est resté avec moi, on a du attendre qu'un douanier soit "libre" afin qu'il puisse uniquement vérifier mon boarding pass (j'avais les 2 depuis dacca) et mon passeport SANS rien n'y marquer

une fois qu'il m'a donné le feu vert, un gardien qui était de l'autre côté est venu m'ouvrir la porte, puis je suis monté avec l'agent, à l'étage, toujours seul, je suis passé dans un contrôle du boarding pass, de mon bagage cabine, ainsi qu'une fouille

c'était vraiment bizarre d'être seul, c'était spécialement pour moi !

une fois les vérifications faites, j'ai pu accéder à la salle d'embarquement :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Merci pour le retour d'expérience, c'est bon à savoir. Cela me paraissait bizarre qu'on soit obligé de sortir de la zone internationale et demander un visa de transit pour une simple correspondance, mais on ne sait jamais. Peut-être que la configuration de certains aéroports ne le permet pas toujours, ou le passage d'un terminal à un autre?

You might also like