salut
donc je viens vous donner des nouvelles : alors tout s'est bien passé :)
déjà j'avais contacté la compagnie par mail pour leur expliquer la situation
sachez qu'aucune autre entité n'a répondu à mes mails ! quelque soit l'ambassade d'inde à paris, ou le gouvernement indien !
j'ai très bien fait de les contacter ! visiblement il étaient au courant de mon cas à dacca, et m'ont dit que je ne devrais pas passer par l'immigration et qu'un agent de la compagnie viendrait me récupérer à ma sortie de l'avion
une fois arrivé à calcutta, un agent est venu me récupérer à ma sortie de l'avion afin de me guider
j'étais le seul à transiter : TOUS les autres sont allés à l'immigration
ce n'était pas très évident, car j'ai du aller dans un endroit carrément vide
il y avait bien marqué "international" mais la grande porte était fermé, et rien ne laissait présager à une ouverture
l'agent est resté avec moi, on a du attendre qu'un douanier soit "libre" afin qu'il puisse uniquement vérifier mon boarding pass (j'avais les 2 depuis dacca) et mon passeport SANS rien n'y marquer
une fois qu'il m'a donné le feu vert, un gardien qui était de l'autre côté est venu m'ouvrir la porte, puis je suis monté avec l'agent, à l'étage, toujours seul, je suis passé dans un contrôle du boarding pass, de mon bagage cabine, ainsi qu'une fouille
c'était vraiment bizarre d'être seul, c'était spécialement pour moi !
une fois les vérifications faites, j'ai pu accéder à la salle d'embarquement :)