Transport Mumbai-Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut la com, Je parts debut mars pour un aller simple vers l'inde (du sud d'abord) j'arrive à Mumbai et aimerais aller direct vers Goa/ Quel est le meilleur moyen de s'y rendre et à quel tarif environ.(avion /train)? Merci tout les conseil sont les bien venus c'est mon premier depart si loin!
Puissions nous tous atteindre l'ultime éveil, la sagesse. HALALAHO.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, le plus simple c'est l'avion c'est clair, le train peut être sympa, à évitter le bus, le trajet et long et la sortie de Bombay en bus pénible,

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MO Moudjik108 ·
Hola que tal? Comment ça va? Je te remercie pour ces quelques détails. Si tu penses à quelques détails importants n'ésites pas. Bonne route... aroud the world 😉 Moudjik
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si tu souhaites avoir un petit aperçu du centre et du sud de l'Inde tu peux aller à cet adresse: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SI Sididi Regular ·
Salut, evidement l'avion est le plus facile, mais si ton budget est limite le bus reste une bonne solution, c'est vrai que c'est long, mais ce n'est pas la mort ... par contre probleme au retour car il ne va pas dans le centre de Mumbai, te laisse dans la banlieu et tu dois finir le trajet en train pour arriver au centre..bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
MA Mamamilla ·
Bonjour, Moi, j`ai pris le train de nuit. De Mumbai à Goa. Le départ est à 23h00 . Avec 4 couchettes, le tarif est 800 roupies. Le tarif côté 2 couchettes est plus cher, 1111 roupies mais personnellement je crois que j`aurais dû prendre celle de 4. Tu es plus proche des autres voyageurs donc beaucoup plus enrichissant. De toute manière pour ce qui est du bruit, il y a des vendeurs de toutes sortes de nourriture qui passent sans arrèt jusqu`à minuit 30 et recommence à 7h30 am . Si tu as le sommeil léger, une bonne paire de bouchon d`oreilles est très utile. Pour ce qui est du paysage, on m`a dit que le voyage le jour n`est pas très intéressant. Beaucoup de champs et de tunnels. Tu as aussi des chauffeurs de taxi à Goa qui n`attendent que toi pour t`emmener à destination. Pour ce qui est des hôtels, il y en a plein. Durant mon séjour à Goa, dans la région de Benaulim, je suis restée à Palm Grove Cottages 840 roupies la nuit (voir Lonely Planet), pour une chambre non rénovée . Très beau jardin sur place. La plage est propre, immense sauf que si tu veux de l`action et plein de jeunes de n`est pas l`endroit que tu recherches. Il faut aller plus au sud ou a Colva qui est juste à côté. J`espère que cela aidera un peu ton choix. Bon voyage !
Louise
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour voyager en Inde privilégier le train car plus confortable, plus convivial et plus écolo/nomique.

Pour tous renseignements concernant les trains de par le monde, aller voir le site www.seat61.com

S'il n'y a pas de train prendre le bus mais c'est pas vraiment fun car les routes sont bien souvent dans un triste état et de plus il y a de plus en plus de casse-vitesse ce qui fait que si vous avez les places a l'arriere c'est sur que vous allez vomir votre quatre heure

L'avion ... oui juste pour se rendre en Inde pour les déplacements locaux adapter votre itinéraire de maniere a ne pas avoir trop de longs déplacements. Je suis pour l'instant a Hampi et c'est tres dur de gommer du paysage les trop nombreux touristes. Hier dans un cyber café-agence de voyage un couple de Japonais voulait aller de Hampi a Udaipur !!

Pour ce qui est de Bombay-Goa : train 2051 Shatabdi (cher - environ 700Rs - mais rapide) départ de Dadar a 5h30 et arrivée a Madgaon a 13h55 train 0163 départ de Mumbai CST a 5h55 et arrivee a Madgaon a 18h45 train 6345 départ de Lokmania Tilak a 11h40 et arrivée a Madgaon a 22h30 = train 2619 départ de Lokmania Tilak a 14h05 et arrivée a Madgaon a 00h10 train 0111 départ de Mumbai CST a 23h00 et arrivée a Madgaon a 10h45

Une fois sur place acheter la brochure Trains at a glance 35Rs dans les bookshop sur le quai de la gare

Maintenant encore il y a moyen d'aller par petites étapes de Mumbai a Goa :

Mumbai-Lonavla-Pune-Solapur-Bijapur-Badami-Gadag-Hubli-Londa-Madgaon
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lilibus ·
Salut! Il parait que le trajet en train Mumbai -Goa est magnifique. Pour moi, les trains étant complets à la période de Noël, j'ai du prendre le bus de nuit que je ne te conseille pas du tout : c'est cher (entre 600 et 1000 roupies) et ne compte pas fermer l'oeil!!
- nad-
OR Orie Regular ·
Coucou,

alors pour te repondre, moi je suis allee de Bombay a Goa par train, le fameux qui part a 23h depuis Victoria Terminus ou CST pour le nouveau nom, et arrive le lendemain a Goa (son terminus est Madgaon, dans le centre de Goa), j ai voyage en sleeper, soit un peu moins de 300 roupies, il y a 6 couchettes d'un cote du couloir, et 2 de l'autre, "compartiments" tous ouverts, mais tres enrichissant, tu rencontres plein d indiens sympas. C est sur, tu dors pas de la nuit avec les Tchaiiiiiiiii (the indien) toute la nuit et les indiens qui se racontent leur vie au lieu de dormir, mais moi ca fait 5 mois que je suis la, et je voyage toujours en sleeper. Ensuite, ca depend ou tu veux aller dans Goa: nord ou sud? moi je suis allee a Arambol, dans le nord, vraiment sympa, et tu trouves des superbes plages longues et ou il n y a personne. Pour me rendre a Arambol, je suis descendue du train a Pernem (gare la plus proche), et ensuite en sortant de la gare, a 5 min sur la route principale j ai chope un bus pour Arambol. Pas de chance, le bus est tombe en rade du coup j ai perdu un peu de temps, mais quand ton bus ne tombe pas en panne, c est tres rapide (45 minutes environ). Et voila, t arrives ensuite direct dans le village d Arambol, y a plus qu a marcher 10 minutes pour trouver de quoi loger. Sans parler de la plage pas loin du tout ;-)

Aurore. http://indiattitude.canalblog.com
MO Moudjik108 ·
Merci Orie, 😉 Tout cela est trés interressant. Je pars le 6 avec un allez simple!! je pense que j'aurais largement le temps d'essayer un peu tout ça! Around the world

Similar discussions

You might also like