Travaux à Paharganj (Delhi) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire (un ami vivant sur place) que des gros travaux de voirie vont débuter à Paharganj a partir de Septembre. ( pour faire passer des bus) mais je ne trouve pas de confirmation sur les sites de la ville de Dehli (MDCD) ou sur PublicWorkDepartment.

Donc se loger la bas risque de devenir difficille.

Avez vous des infos???

Un autre point :

La rubrique "conseil au voyageurs" du site de la diplomatie Francaise déconseille d'aller à Paharganj car c'est soit disant mal famé et repaire de drogué...

J'ai logé la bas il y a 3 ans et c'est vivable. Alors rumeurs aussi?

Merci d'avance pour votre aide.
Ro
ED Ednas Regular ·
J'y ai séjourné en Septembre 2005, il y a un an(voir photos ci-dessous)... Ce n'est pas mal famé...mais il y a surement pas mal de fumeurs...c'est pas génant...c'est le seul endroit ou j'y ai vu des vaches sacrées à New Delhi..donc si ils comptent moderniser..ce quartier risque effectivement d'y perdrre son âme!!🙁

http://img224.imageshack.us/img224/9539/photoinde2005pahargange2lz8.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/2928/photoinde2005pahargange3ij8.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/5734/photoinde2005starviewpgfg0.jpg
amarcord
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons dormi 2 nuits à Paharganj, en janvier 2005, et nous n'avons pas eu l'impression d'êtrs dans un repaire de bandits, loin de là . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RA Raju Regular ·
slt,

Waouh, des bus a pahar ganj !?!!, fini les commerces, à moins d'abattre tout un coté de la rue, enfin, a voir.... Certains indiens disent que c'est effectivement un repère de bandits, d'autant que les touristes sont des proies faciles. Un pote routard depuis 25 ans en Inde s'est fait détroussé l'an dernier (pour la 1ere fois!), un minot lui a offert une tranche d'ananas ds pahar ganj, 2 mn apres, il s'est retrouvé ds le cirage, emmené par 2 types ds une petite venelle adjacente. Ils lui ont pris sa Cb, passeport et cash. Les flics sont venus le chercher 2 heures après et lui ont offert 3000 roupies pour qu il ne porte pas plainte !! seulement pour signer une déclaration de perte, ce qu'il a fait en empochant le cash. Bon, l'Inde a une des polices les + corrompus au monde, c'est connu et les arnaques ne manquent pas, surtout à Delhi (surnommée scamcity) La vigilance est de rigueur, comme partout ds les gdes villes de ce monde, mais surtout ne pas tomber ds la parano.!! Mon pote est retourné depuis à Main Bazar, j'y ai séjourné maintes fois sans aucun pb, (mis à part le harcèlement parfois agressifs de certains commerçants). Concernant la fumette et autres produits, tu peux effectivement tout trouver à main Bazar, comme ds 99% des coins touristiques en Inde ! sache qd meme que plusieurs occidentaux dont des francais sont en taule à Delhi, ils se sont faits choper entre autres à main Bazaar..., goa, manalli, etc... Les produits stupéfiants sont strictement interdits en Inde et qui dit marché noir, dit mafia local, tout comme dans nos cités francaises.

Main Bazar reste un coin tres sympa pour transiter vers d'autres coins, acheter toutes sortes de souvenirs avant de partir, donc profitons en encore.

Bon trip !

Ps si tu prend note de toutes les recommandations de notre ministères des affaires étrangères, tu ne sortirais plus de chez toi !😉
CL Cleopatre64 Regular ·
Désolée, j'y ai dormi mercredi il y a 15 jours, je me suis baladée seule dans le quartier, y ai fait quelques courses le soir, pris un rickchaw et revenu pour assister à une célébration dans la rue... Et je n'ai assisté à rien d'extraordinaire permettant de dire qu'il s'agit d'un quartier de bandits ! J'étais à l'hotel Godwin deluxe dans lequel j'avais déjà séjourné au mois d'avril et je suis vraiment sortie dans la rue sans aucune crainte... Concernant les travaux, je n'ai pas vraiment fait attention vu que Delhi c'est toujours un gros bordel !!!🙂

Similar discussions

You might also like