Trek dans le Zanskar: Lingshed-Dibling-Kanji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait ce tronçon? Nous envisageons de faire la boucle Lamayuru-Photoksar-Linghshed-Dibling-Kanji-Lamayuru mais je ne trouve pas d'infos sur la partie Lingshed-Dibling-Kanji via le Kanji La; or j'aimerai savoir combien de jour il faut pour parcourir cette distance: 3 ou 4? D'autre part, il me semble qu'il y a une rivière à franchir? Y a-t-il un pont? Nous y serons autour du 17 juillet. Nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 à 13 ans, excellents marcheurs mais traverser une rivière est peut-être trop dangereux compte tenu du courant et aussi de la taille des enfants.

Merci pour votre aide
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne connais pas cette traversée, mais ce topo en donne un aperçu.
MA Martine1021 Regular ·
Génial, merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin! Je n'avais pas pensé à regarder chez eux! Par contre c'est bien ce que je craignais 😕, le trek ne se fait qu'en septembre à cause du niveau de l'eau, et on ne va pas prendre de risques inutiles avec les enfants. Encore mille mercis 🙂 Martine
DJ Djullé84 Veteran ·
Juin et surtout Juillet sont les mois de plus forte fonte des glaciers. Les itinéraires "exotiques" sont en général impossible. Le trajet du topo doit se faire en septembre à cause du cheminement à partir de Stongde, impossible avant.

Mais, la portion Kanji-Lingshed tourne autour d'un massif glaciaire en se tenant toujours très haut, et je pense que les torrents ne sont pas encore bien gros. Ensuite, de Lingshed à Lamayuru, il y a un seul passage à gué, et des passerelles partout ailleurs. C'est la "voie normale" de Padum à Lamayuru. (Au début, Lamayuru-Kanji peut se faire en voiture.) Pourquoi ne pas le proposer à une ou deux agences de Leh pour voir ce qu'elles en pensent ?
MA Martine1021 Regular ·
Effectivement. De toutes façons, nous avons étudions actuellement plusieurs itinéraires et arrêterons sans doute notre choix définitif sur place. Je comptais voir cela avec une agence sur place à Leh. Nous aurons besoin d'un horseman. Je pensais attendre le dernier moment et choisir une agence et tout régler sur place, c'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai un doute. Qu'en penses-tu? Tu as l'air de très bien connaître.

En fait nous prévoyons de commencer nos vacances (après 3/4 jours de repos à Leh) par une mise en jambes sur le trek Leh-Lamayuru, puis il nous restera une quinzaine de jours. L'idée initiale était de faire Lamayuru Padum, mais en terme de timing c'est un peu juste, il n'y a pas de place pour de l'imprévu au risque de ne pas être de retour à temps à Leh pour l'avion de retour. Avec les enfants, nous préférons prévoir un peu large. C'est pour cela que nous avions pensé à cette boucle via le Kanji-La, mais il y a aussi la possibilité de faire Lamayuru-Photoksar-retour sur nos pas-Chilling-Leh.

En tous cas, bravo et merci pour ton site, il m'est extrèmement utile dans la préparation de ce voyage.
DJ Djullé84 Veteran ·
Lamayuru-Padum prend 10 jours de trek, plus un jour pour aller à Lamayuru, et deux jours pour revenir de Padum. Le tout sans jamais s'arrêter. Pour éviter les aléas du retour de Padum, on peut aller directement à Padum et faire Padum-Lamayuru. En 2008, il y avait un bus par semaine pour Padum en deux jours avec une nut à Kargil pour 500 Rs/personne. Le taxi Leh-Padum coûtait 13000 Rs, sinon on peut prendre le bus de Kargil, puis un taxi pour faire Kargil-Padum pour 8000 Rs. Il n'y a pas de bus ni de taxi collectif entre Kargil et Padum. Ces conditions changent d'année en année.

Leh-Lamayuru est plus qu'une mise en jambes ! Je suppose que tu prévois de partir de Likir et de faire une partir du trek du Sham au début. Il y a deux façons de finir : soit arriver à Khaltse et prendre un bus ou un taxi aléatoire pour aller jusqu'à Lamayuru. Soit 4 jours de trek et 2-3 heures de taxi le lendemain. soit descendre à Nurla après Temisgang et remonter à Tar. Puis franchir le Tar La (redoutable) jusqu'à Urtsi. Et finir par Urtsi-Lamayuru. Soit 6 jours depuis Likir.

En ce qui concerne Lamayuru-Chiling, tout est là : http://www.partirou.com/inde/ladakh/ Pour revenir de Photaksar sur l'itinéraire de Chiling, la gorge de la rivière a commencé à être aménagée pour qu'on puisse l'emprunter avant le mois de septembre. Je ne sais pas où en sont les travaux.

Ce ne sont pas les chemins qui manquent au "pays des cols".
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour Djullé et merci beaucoup pour ces infos et l'excellente idée de partir de Padum au lieu d'y arriver ... on n'y avait pas pensé! C'est effectivement le trek du sham par lequel nous souhaitons commencer, avec arrêt à Khaltse pour prendre le bus ou un taxi. Nous avons plein d'idées et je pense qu'on avisera sur place.
SH Shilakong ·
Bonjour à tous, j'espère que votre trek s'est bien déroulé et que vous en avez pris plein les mirettes !!

je déterre un poil pour ajouter de l'eau au moulin (à tsampa) de Djullé : nous avions prévu le meme lamayuru-kanji via dibling et nous avons du rebrousser chemin à Linghsed : Oma était géante, injouable même sur des chevaux, en tout cas à en croire plusieurs "horsemen" et lamas locaux... ça faisait suite à Shilakong déchainée dès 12h/13h qui nous pris 2 jours et 1/2 au lieu d'1 quand il y a moins d'eau ; et à Photang énorme, dépassant des ponts à Photaksar ! le tout, fin juillet/début aout 2008. à propos de Photang, ci joint une photo de sa source potentielle, au bout de la vallée débouchant sur Photaksar, juste en dessous du Sisir la. Un très ancien chemin y passait avant de redescendre via un big col sur ... Dibling !

en tout cas, les itinéraires riches en gorges sont sans doute à éviter avant la fin aout...

Similar discussions

You might also like