Trek et guest house au Sikkim en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut voyageurs-euses!

d'abord excusez-moi mon français, c'est le français d'une espagnole qui l'a bcp oublié..

J'ai la chance de pouvoir partir, dans 4 jours!, en Inde pour la 2º fois, on my own. Cette fois-ci j'arrive a Calcutta et je voudrais monter au Sikkim pour y rester 15 jours a peu près. La question clé est : est le mois de Mars le bon pour faire un bon trek, genre le Gocha-La? est-il trop tôt, trop froid, neige, etc? d'ailleurs, quel trek vous me recomandez? une bonne agence pour le faire?

Vous pouvez me recomandez aussi une guest house correcte pour 2 ou 3 jours a Calcutta? j'arrive à 2h du matin et je pense d'en reserver un à l'avance...

Le reste du mois, je vais essayer d'arriver a Varanasi, mais avec la calme, peut-être je reste attaché aus Himalayas..on verra

J'ai trop de nerves! même si est la 2º fois, et peut-être à cause de ça, l'émotion et le trac me font bouillir le sang! Merci si vous pouvez m'aider !!
y si todo fuera una broma?
AL Alex42 Regular ·
salut

je suis en ce moment au sikkim et on arrive a la meilleur saison pour le visiter avec octobre et novembre. depuis 15 jour que j y suis il fait beau depuis seulement 2 jours et on a a peine reussi a voir une montagne. pour ce aui est des treck et qui ne necessite pes de permis supplementaire je te conseil celui de peeling a tashiding en 4 jours ou plus si tu t arrete dans le village au dessu du lac de katchopari car quand tu arrive la bas tu ne veux plus en partir. une fois au lac il faut prendre un sentier qui monte pendant 15 minute et tu arrives a ce superbe endroit.

a plus et n ehsites pas si tu as d autres question

bon voyage
alex
LA Laia ·
Merci 1000!

je en profite pour te poser d'autres questions: quelles sont les temperatures en ce moment? est-il possible de louer de vetements chauds in situ? je veux pas charger mon sac puisque je descends après vers le superchaud..

je te remercie vraiment pour tes infos!!!
AL Alex42 Regular ·
re salut

il y a quelques jours il faisait vraiment froid mais maintenant tu peux rester la journee en tee shirt (surtout en trekkant). cependant le froid arrive vite le soir. pour ce aui est de louer des vetement je ne sait pas mais tu peux trouver des habits chaud (mais pas forcement jolie) pour 3 ou 4 euro et tu feras certainement plaisir a des gens en leur donnant une fois que tu en aura plus besois. je vais egalement a varanasi ensuite normalement dans une petite dizaine de jour.

a plus
alex
LA Laia ·
parfait, c'est q je ferai.

re merci! et je te souhaite une très bonne continuation de voyage...

j'irai aussi a Varanasi, j'espère.. on sait jamais où t'amennera cet incroyable pays..

un beso enorme!

Similar discussions

You might also like