Trek au Ladakh en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous projetons un voyage en aout 2008 en famille avec nos 3 enfants (15ans, 13 ans et 9 ans) Nous voudrions faire un treck, genre vallée de la marka. En 2006 je suis parti au Népal et nous avions tout organisé sur place. (tour des Anapurna) Je suis à la recherche d'exemple de ce type qui rassureraient les plus jeunes. Ils se posent des questions du type comment se déplacer à 5, où loger, comment choisir une bonne agence. Auriez vous des expériences à partager ?...
MA Martinego ·
Bonjour, Nous avons fait un trek au Ladakh en famille (jeunes 16 18 20 ans) (traversée du Zanskar) en août 2007 et c'est absolument fabuleux, juste avec un horseman et 3 chevaux. Si vous arrivez à Leh, vous trouverez un grand nombre d'agences qui pourront vous aider à trouver guide et chevaux ou vous organiser votre trek. c'est très facile sur place. Pour se déplacer, il y a des bus ou vous pouvez aussi louer des taxi 4X4 avec chauffeur. Si vous souhaitez d'autres renseignements plus précis, n'hésitez pas.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il ne faut cependant pas s'attendre au Ladakh à toute l'infrastructure d'accueil existant au Népal sur le Tour des Annapurnas : à moins de fréquenter le trek de la Vallée de la Markha, le plus parcouru du coin, vous devrez dormir sous la tente et emporter toute votre logistique (matériel cuisine, vivres, kérosène, ...) d'où la nécessité de partir avec des mules et un muletier ...

... c'est donc obligatoirement un autre type d'organisation, mais aussi une plus grande autonomie ...
JO Johansalomon Regular ·
Bonjour

Il est possible aussi de tout organiser sur place. Mais avant vous devez préparer un minimum votre voyage.

Il y a des treks possibles de guest house en guest house. Ca s'appelle le baby trek en général. Likir Khalse. vous prenez une jeep (tout le monde a les mêmes tarifs) ou alors le bus pour vous rendre à Likir. Ensuite vous pouvez commencer votre randonnée.

Il y a une association locale, je crois que c'est les jeunes de la markha vallée qui ont un site internet, et c'est possible d'aller de gu'est house en guest house. Mais je dois vérifier ou vous donner le site.

Il y a un guide qui propose 19 randonnée sur le Ladakh. (editions Olizeane) Cela va du confirmé au programme que je vous dit. Vous pouvez randonner ainsi pendant 4-5 jours jusqu'à Lamayuru où vous pourrez dormir au monastère. Avec des enfants, ce n'est pas du tout le même voyage. Le contact est beaucoup plus facile.

Ensuite, vous avez le choix de passer par des agences pour bivouquer. La aussi il y a un vaste choix, des très bonnes comme des moins bonnes, en fonction de la prestation et de la nourriture.

La vous n'etes plus limités a Likir Khalse ou a la vallée de la mArkha.

Ensuite, si vous cherchez un guide locale francophone, je vous donne celle de Robin, un indien qui a vécu chez les verts (Saint Etienne) et qui est chaque saison dans les montagnes du Ladakh. robinsarkar68@yahoo.co.in

A bientot

johan
TH Thomain ·
Bonjour, Nous n'avons à ce jour pas d'expérience en la matière mais nous nous proposons d'aller également au Laddakh avec notre fille unique de 12 ans et sommes en pleine prospection coté agences plus ou moins locales. Est-ce que vous seriez partants 1) pour partager les infos recueillies 2) pour constituer un groupe élargi ? Merci de me dire ! Amicalement, Catherine
PH PhilPralus ·
Mon épouse et moi-même sommes partis 4 semaines au Ladakh, en juin 2007. Nous avons fait un trek de 11 jour et notamment dans la vallée de la Marka. Voyage inoubliable et complètement "vivifiant". Sommes partis par Adventure Tour, une agence locale à LEH, mais connue et accompagnés par un amis suisse. Si vous souhaitez quelques renseignement, sommes prêts à communiquer. A +, peut-être Phil

Bonjour Nous projetons un voyage en aout 2008 en famille avec nos 3 enfants (15ans, 13 ans et 9 ans) Nous voudrions faire un treck, genre vallée de la marka. En 2006 je suis parti au Népal et nous avions tout organisé sur place. (tour des Anapurna) Je suis à la recherche d'exemple de ce type qui rassureraient les plus jeunes. Ils se posent des questions du type comment se déplacer à 5, où loger, comment choisir une bonne agence. Auriez vous des expériences à partager ?...
Phil
BE BernarJain ·
Bonjour Mouton 07,

Nous sommes partis l'année dernière au Ladakh avec ma femme et mes enfants (11 et 7 ans). Nous sommes tous bons marcheurs. J’hésitais entre la Markha et le Zanskar de Padum à Lamayuru. Pour finir, on a fait la Markha et on n'a pas regreté. Mais il vaut mieux partir en juin ou en septembre car juillet-août, c'est bondé !

Le contact de l’agence : Shanti Travel : www.shantitravel.com Vous pouvez demander à communiquer avec Laurige, notre interlocuteur, qui est venu nous accueillir à l’aéroport, et nous a appelé plusieurs fois lors de notre voyage. En plus, ils proposent une mule supplémentaire pour les enfants en cas de fatigue ! Des amis avaient fait la vallée de Cham en 5 jours avec la même agence l'année précédente et avait fait du rafting combiné au trekking, les enfants étaient ravis ! Je reste à ton écoute si tu as besoin de détails. A bientôt Bernard
LO Lolodu73 ·
Bonjour PhilPralus, Je part cet été au Ladakh, pour une durée de 6 semaines, avec ma copine.

Nous souhaitons faire un trek dans les alentours de Leh. Est t-il possible de le faire avec toutes les nuits en lodge et sans transporter de nourriture?

Qu'en est t-il tu trek de la vallee de la Marka? C'est plutôt sec? humide? et à ton avis c'est beaucoup pratiqué en plein mois d'août?

Merci d'avance pour les infos. Loïc
FR Frinini ·
Bonjour, pourriez vous me dire comment s'est passé votre voyage au Ladakh en 2008 pour votre enfant de 9 ans? A-t-il eu des difficultés avec le mal de l'altitude à Leh? et pendant le trek de la Markha? merci.
Frinini
MO Mouton07 ·
Aucun problème d'adaptation, mieux que ses parents. au bout de 8 jours il courrait comme si de rien n'était et semait dans les montées des plus gaillards que lui. A la base il était bien sportif et nous avons pris le temps de nous acclimater. Une bonne semaine à randonner tranquillement et à visiter la région.
FR Frinini ·
Merci pour votre réponse. Votre retour est rassurant!
Frinini
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, Les enfants n'ont pas plus de soucis avec l'altitude que les adultes. Pour eux, comme pour nous, il faut respecter des paliers d'acclimatation. Nous avons ainsi trekké (en totale autonomie, sans agence, sans porteur la plupart du temps) avec nos enfants en Himalaya népalais, montagnes mongoles, Andes équatoriennes, Patagonie chilienne sans soucis. Prévoir donc du temps pour l'acclimatation et le repos des troupes ! Cf notre site alecoledesandes.com
www.ceciletoulonneau.com
FR Frinini ·
Merci pour votre témoignage. Dans le cas du Ladakh, ce n'est pas facile de faire des paliers quand on y va en avion puisque on atterrit directement à 3500m. C'est ce qui m'inquiète. Donc même en restant à Leh quelques jours, j'espère qu'on ne sera pas trop malades et surtout les enfants. Pensez-vous que 3 nuits à Leh avant de partir en trek est suffisant?
Frinini
FA Familleneau Veteran ·
Il se passe la même chose parfois au Népal où l'avion vous dépose à 2500m (ex. vallée Everest). Je n'ai pas encore trekké au Laddhak, d'autres connaisseurs pourront répondre à ma place ici, mais oui 3 jours à Leh semblent corrects (pour avoir lu des récits de trekkeurs c'est ce qui semble se pratiquer). Ensuite, refaire des paliers en cours de trek est aussi une bonne idée ! Ecouter son corps aussi est une bonne idée : les symptômes ne trompent pas. Et, comme je le disais : prévoir du temps pour votre trek. Ne pas être juste en temps permet de s'arrêter en cours, permet déjà de découvrir la vie locale et on n'a pas le stress de la reprise de l'avion pour le retour ! En voyage, les enfants sont aussi robustes que les adultes (cf nos expériences et celles d'autres familles voyageuses ou trekkeuses). Donc pourquoi seraient-ils plus malades que vous ?😉
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like