Trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous! voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, et déjà je salive de toutes ces expériences mises en commun! Je voudrais partir marcher au Ladak cet été, à partir de mi/fin juillet. Je pensais opter pour la formule: trouver un groupe et payer un guide/porteurs/cuisinier/tentes. Quelqu'un a-t-il de bons contacts à recommander? peut-on se permettre de voir sur place ou bien faut il avoir réserver avant? Merci pour vos conseils! 🙂🙂
JU Julien92Sui Veteran ·
Sur place sans problèmes, il y a beaucoup d'agences à Leh !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CR Cristal222 Regular ·
Salut momecrevette (superbe pseudo🙂)..Tu peux tenter celle-ci: www.ladakhzanskartrekking...Je suis passé par leur intermédiaire en Septembre dernier pour un trek' de 3 semaines..Prestation nickel, staff très pro et patron de l'agence (Lobsang Tzeultim) très sympa..Passes leur le bonjour de la part de Christophe🙂..A+
JJ Jjanet ·
Bonjour,

Comme cela a déjà été dit plus haut, il y a pléthore d'agences à Leh et tu peux organiser ton trek une fois sur place.

Si tu veux éviter de fonctionner avec les agences ayant pignon sur rue (et donc un gros business), mais plutôt défendre le 100% local et une démarche éthique, je te recommanderais l'agence Dharma Travels. Tu trouveras sur leur site web une brochure en français présentant les itinéraires de façon complète. C'est une agence récente, tenue par deux guides fort sympathiques originaires de Pishue (Zanskar) qui connaissent donc bien le métier. Et en plus, les tarifs sont franchement plus abordables qu'ailleurs et muletiers et cuisiniers mieux rémunérés qu'avec d'autres agences (et oui...). A dispo pour plus d'infos si tu le souhaites, Jeanne
LA Lantana Regular ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs treks au Ladakh et toujours un grand ravissement et de très fortes émotions. Je me suis toujours adressée à Lobzang TSEULTIM - Adventure Travel House à Leh - advtravelhouse@yahoo.co.uk et comme te le recommande aussi Christophe c'est une agence très pro et très disponible qui t'organise un trek comme tu le souhaites. Tu peux le contacter de ma part. Je te souhaite un très beau séjour au Ladakh.

Nicole
ON OneChai Veteran ·
Très bon choix le Ladakh, je garde des souvenirs incroyables de mes 2 séjours. Et pour y aller, tu fais comment ? Un conseil, prends la route. Un petit récit sur mon blog : Route Manali-Leh, tutoyez les étoiles
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JE Jenk ·
Salut Momocrevette,

Je projette de partir en Inde seule cet été, et je salive tout comme toi a lire toutes ces expériences de voyage. Je suis en train de planifier mon voyage et je me disais que ce serait chouette un trek dans le Ladak aussi. Seulement je n'en ai jamais fait, penses tu qu'il est possible d'aller marcher dans le Ladakh sans aucune expérience?

Désolée de ne pas répondre a ta question et de t en poser une autre a la place😊
MO Momecrevette ·
Salut Jenk, écoute, je n'en ai pas la moindre idée, tout ce que je sais c'est qu'un groupe d'amis à moi, pas spécialement sportifs, étaient partis là bas pour leur voyage de noce, et qu'ils n'avaient eu aucun problème. Ils conseillent tous de prendre le temps de s'acclimater avant. Après, je ne sais pas quel est ton profil, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un peu l'expérience de la marche et avoir pratiqué un peu le sport tout l'année je suppose! et puis je pense que l'énorme différence c'est le sac à dos-ou non- Pour ma part, mes projets se sont hélas un peu modifié, donc pour l'instant je ne suis plus tout à fait sûre de partir. Il me manque le partenaire je crois! Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire, ça m'intéresse! A +!
ON OneChai Veteran ·
Tout dépend du trek mais celui de la vallée de Markha (qui est la plus classique car le plus simple à organiser) ne demande pas d'être un as de la montagne. Il faut avoir un minimum de condition physique bien sur, si tu ne fais absolument jamais de sport ca sera un peu dure mais pas plus que ça. Je l'ai fais avec des personnes qui faisaient un peu de rando comme ça de temps à autre mais sans plus et qui s'en sont tirer. Évidemment, meilleurs est ta condition physique, moins c'est difficile car il ne faut pas se leurrer, un col à plus de 5000 m, la respiration se fait un peu court tout de même !! Et c'est à condition de ne pas avoir à porter son sac. Car porter un sac de 15 kg, c'est une autre affaire.

Les personnes peu préparées ont peur quelque fois du mal des montagne mais il a peu à voir avec la condition physique. Quelques fois c'est même l'inverse car la personne en excellente condition va être tentée d'en faire plus, de monter plus haut plus vite et sera malade.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SO Sophielens Regular ·
coucou,

et les prix, cela fais combien environ?

Similar discussions

You might also like