Trek au Ladakh en septembre - octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars pour le Ladakh à la mi-septembre et je reviens à la mi-octobre. Ma première question porte sur l'habillement. Pensez-vous qu'une veste en duvet sera de trop? Ensuite, nous prévoyons faire le trek de Lamayuru à Alchi via le Tar la. Est-ce que quelqu'un en aurait un autre à nous proposer de longueur semblable (environ 5 jours) ? Nous partons en automie (tente et bouffe).

Merci
Kamli ;)
LE Lestitous Regular ·
Salut kamli, nous, il y a environ 3 ans, nous avions fait Lamayuru shiling, trek de 5 j egalement par le dung dung la (4850 m) et le konze la ( 4920 m) . Trek dont nous avons bien apprecié la beautée des paysages, qui s'en etre facile, n'est pas n'en plus trop difficile ... Nous avions eu relativement beau temps (juin), mais les nuits et les passages aux cols sont frais voir tres frais, je pense qu'il vaut mieux etre equiper en vetements chaud, quite a ne pas tout mettre, d'autant plus qu'en octobre, apparament, il peut y avoir des chutes de neige .... a + les titous .
lestitous
CA Camelmad ·
Salut Kamli, je part au Ladakh dimanche et compte faire le trek de la Marka valley, je ne compte pas emmener une veste en duvet mais quand même tous mes vêtement de montagne de la tête aux pied + sous-vêtement techniques . Je serais en théorie à Leh Le 14 ou le 15 sept puis tout début octobre, peût-être à là-bas sinon bon trek à vous !
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention a partir de fin septembre, le risque d'intemperies (y compris tempetes de neige) augmente enormement, bien que ce soit surtout plus au Sud, Shingo La, Baralacha La (fortes chutes de neige 2 ou 3 octobre 2004). De plus tous les 'campings' ferment sur les itineraires, et il n'y a plus de randonneurs.
KA Kamli ·
Salut Willemspie!

Tu crois qu'il n'est pas possible de camper au ladakh à partir de fin septembre? Doit-on obligatoirement dormir dans les campings «officiels»?

Merci
Kamli ;)
KA Kamli ·
Bonjour Camelmad,

Merci pour ta réponse. Peut-être qu'on fera aussi la marka, je ne sais pas.

Au plaisir et bon voyage à toi
Kamli ;)
CH Chaphi ·
A titre indicatif, nous avons fait le trek des lacs Tso Kar et Tso Moriri durant la deuxième quinzaine d'août. Altitude entre 4500 et 5500 m, température entre 0° la nuit et 35° le jour. Avec en plus le courant d'air, j'ai été content de ma veste de montagne le soir. Lamayuru Alchi est une bonne idée, c'est un coin magnifique. Bon séjour.
WI Willemspie Globetrotter ·
Non tu peux camper gratuitement n'importe ou en dehors des villages. Mais si tu passes des cols, tu devras sans doute camper par -5 ou -10 degres. Je ne suis pas reste au dela du 2 octobre.
KA Kamli ·
Merci Willemspie,

J'en prends bonne note. Nous avons de bons sacs de couchage et j'ai finalement opté pour la veste en duvet.

Ciao!
Kamli ;)
DO Dorje06 Veteran ·
julley,

Je reviens d'un voyage au ladakh.. Nous avons quitté LEH et ses montagnes le 14 septembre et il y avait bcp de neiges sur tous les sommets du ladakh ... en survolant tout ca, nous étions meme bien etonné...donc prend tout ce ke tu as de chaud... une ballade de 5 jours peut etre le tour du tso moriri, endroit magnifiquement grandiose... avec la tente...bien sur.

bonne route a vous

dorje06
FA Fanch01 ·
Salut à tous! Me revoila apres deux mois au Ladakh et au Spiti, via Tsomorir. Je peux vousq fournir quelques infos sur les treks.

Si tu veux faire Lamayuru-->Alchi, prévoi qd meme l'équipement de bonne qualité, montagne, limite haute montagne. Il peut faire trés froid (Tar La à 5200m si je ne m'abuse). Par contre c'est vraiment splendide et ca se fait en quatre jours. Sinon dans le meme coin tu peux faire Lamayuru->Schilling (déja décrit dans un autre post). En fait ce que je te conseil c'est de partir de Lamyuru puis aller à Wanla puis jusqu'a Phalinja et d'ici tu choisi en fonction de l'état des cols si tu vas à Alchi ou a Schilling. Si les conditions sont execrables, il te reste toujours le trek de Cham: De Likkir à Khalsi, ca se fait tout en guest house, super sympa, au contact des villageois en permanence.

Voila, pour d'autres questions hésite pas, j'essayerais de répondre de mon mieux.

Bon voyage ++
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, je ne suis plus allé au ladakh depuis 1986 ! mais je me souviens y être allé fin juin : on disait qu'il y faisait chad et qu'il fallait lunettes de glacier etc. je suis donc arrivé de agra en short et débardeur sans vetement chaud dans mon sac ... Il neigeait ! le col de Kargil etait fermé, il n'y avait à manger que des momos et tsampa a l'époque, pas d'hotel, quelques guesthouses en beton et deux ou trois points d'eau dans la ville je suppose que tout a bien changé
kuluzai

Similar discussions

You might also like