Trek Lamayuru/Padum au Zanskar: tente, ravitaillement, muletier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Nous partons a deux dimanche direction himalaya. Nous souhaitons faire le trek Lamayuru /Padum. Plusieurs questions se posent : Une tente est elle obigatoire ? Pleut il souvent en aoout dans ce coin ? as t'on la possibilité chaques soir de dormir ds des guest houses ? AU niveau des ravitaillement, comment cela se passe t'il ? Villages suffisament nombreux et nourriture suffisante dans les villages pour nourrir aussi les randonneurs ? ou soupe lyophilisée ? Nous prenons l'option du muletier à Leh. Les muletiers ont ils une tente a proposer ainsi que réchaud et gamelles ? est ce que cela se fait sans passer par une agence de trek ? Sinon, je souhaitais savoir combien de kilos porte le mulet ? 10 kg? 20 kg ? J'en ai vraiment aucune idée.

merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Oceamarine-Brest
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sur ce trek, il vaut mieux prévoir d'être en autonomie la plus complète ...

... ce qui tombe bien, puisque vous avez prévu de faire appel à un muletier !

pour le reste le Ladakh, ce n'est pas le Népal : pas de guest houses et des possibilités de ravitaillement réduites

il est donc conseillé de partir avec sa bouffe, ses gamelles, son matos plus le kérosène (tout cela à acheter sur place) ainsi que sa tente

a priori il ne pleut pas dans ce coin en août, mais l'année dernière a été catastrophique à ce niveau-là

pour le poids porté par le mulet, je ne sais pas précisément, mais on doit atteindre facilement les 60 kgs

tout cela se fait sans forcément passer par une agence, mais c'est compliqué et demande un peu de temps soit avant, soit sur place ... et un minimum de sens de la débrouille ...

... il faut quand même bien connaître sa capacité physique et mentale à monter plusieur fois aux environs de 5000 m et faire attention à l'acclimatation avant de se lancer ...

... il serait peut-être temps de se préoccuper de cela 5 jours avant le départ !!!
FL FlyingB Regular ·
... il serait peut-être temps de se préoccuper de cela 5 jours avant le départ !!!

Heureuse de voir ce commentaire ! 😄 En lisant le premier message je me disais que certains sont sacrément débrouille pour s'organiser si peu de temps avant le départ...
... on va rester positifs 😉:

... par rapport à un certain nombre de demandes du genre "y a-t'il des trucs à faire ou à voir dans le coin dont je ne sais rien mais pour lequel je viens de me payer un billet d'avion à 700 €uros?", au moins oceamarine semble-t'elle déjà avoir une petite idée de ce qu'elle va trouver là-bas ...
OC Oceamarine ·
Bonjour,

Accueil mitigé sur le forum. Je remercie tout de même maitairoa pour les promptes réponses. Pour info, nous ne partons ni au hasard, ni comme des boeufs a l'aventure en Inde. Notre billet d'avion est acheté depuis plus de 5 mois, reflechi depuis 1 an et pour completer l'info je reste plusieurs mois en Inde, alors, je tente, évidement d'eviter certaines galères et de partir qu'avec le matos indispensable. Jusqu'au dernier jour, nous réflechissons. Mais dans la mesure du possible, je prefere demander si qqchose m'interroge avant de partir. Ca me paraît logique. Je pars du principe qu'aucune question n'est idiote sur le forum. Elle correspondont à un besoin d'info d'une personne à un moment donné ou à un besoin d'etre rassurée à l'approche de son départ en voyage. A chacun ses avis, mais je me garderais bien de faire un jugement sur l'interêt d'une question ou d'un post sur le forum. un peu de tolérance, meme si certains posts laissent interrogatifs, perplexes ou dubitatifs. Tous égaux, tous différents...

A bon entendeur, A chacun sa facon de voyager et de revenir

Merci tout de même,

Oceamarine
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je réponds dans l'ordre des questions : oui, non, non, ... Oui, la tente est obligatoire, Non, il ne pleut pas souvent, (sauf en 2006), Non, il n'y a aucune guesthouse sur ce trajet sauf le premier soir à Wanla, ou chez l'habitant à Phanjila. Par contre, il y a une tente-restaurant à chaque étape, avec un menu invariable : rice & dal, et/ou Maggi soup, et/ou omelette. Le seul village avec un semblant d'épicerie est Lingshed. L'épicerie fait aussi restaurant. Deux étapes se font sans voir un seul village, et on dort sur un replat dans la montagne loin de tout village (au pied du Sengge La et à Snyertse). Il y a juste la tente-resto.

Pour les horsemen, je ne sais rien. Les chevaux du Ladakh portent 40 kg en principe. Les mules (qui viennent de Kullu ou Manali pour la saison, car il n'y a pas de mule au Ladakh) sont plus grandes et portent facilement 60 kg. Mais pour les tentes, les réchauds et les gamelles, je n'ai pas de réponse.
... dès qu'on donne son avis, tout commentaire peut être interprêté comme un jugement, mais je ne vois vraiment pas où est le problème ...

... en l'occurrence, et à la lecture des questions posées 5 jours avant le départ, il est évident que votre trek sent l'improvisation alors qu'il s'agit peut-être de la seule partie de votre voyage qui mérite un minimum de préparation et n'autorise pas l'improvisation ... si vous ne voulez pas la regretter parce qu'elle tournerait à la catastrophe ...

... en montagne, il est de moins en moins rare, malheureusement, de croiser des gens irresponsables et inconscients qui s'imaginent encore qu'il suffit de savoir marcher pour que tout se passe bien ...

... d'où le début d'agitation de ceux qui connaissent un peu ... 😉

... bon voyage ...

Similar discussions

You might also like