Trek possible dans l'Himachal Pradesh en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
🙂bonjour,

je souhaitais savoir si en juillet-aout, il était possible de faire des treks intéressants dans l'Himachal Pradesh, pour quelques jours, et si les conditions météorologiques le permettaient ?

merci de vos contributions 😉
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
TI Tigrane ·
Mousson dans l'Himachal Pradesh en Juillet août. Boue et sangsues.Mieux vaut trekker au Ladakh. Voir le guide "Ladakh (et Himalaya de l'Ouest)" chez "Peuples du Monde".
tigrane
MI Migu Veteran ·
A éviter car c'est la mousson. Nuages, pluie et pas de vue sur les sommets. Donc a moins d'etre vraiment motivé ...........

Michel
Carpe Diem
WI Willemspie Globetrotter ·
OUI, mais uniquement conseille dans les regions 'seches' de l'Himachal Pradesh, cad le Spiti (tres peu de pluie), le Lahaul (il pleut de temps en temps) ou l'extremite du Kinnaur. Par ex. Baralacha La Chandertal.
HA Hammet58 Regular ·
ah oui ? c'est quand même possible par endroit ? pouvez vous m'en dire plus sur ce trek : Baralacha La Chandertal. ?

merci à tous!
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un trek au Lahaul, en descente dans une vallee, facile, sauf pour 2 traversees de rivieres. Il commence le long de la route Manali Leh et se termine, apres le lac de Chandertal, a Batal ou au Kunzum La sur la route Manali Kaza. C'est seulement un exemple que j'ai donne. Il y a d'autres treks possibles au Lahaul et au Spiti (par ex. Pin Valley). Je dois dire qu'en aout septembre 2006 le temps a quand meme ete tres maussade au Lahaul et Spiti (nuages, vent, froid, mais tres peu de pluie). Cette region est nettement moins touristique que le Ladakh.
HA Hammet58 Regular ·
C'est un trek au Lahaul, en descente dans une vallee, facile, sauf pour 2 traversees de rivieres. Il commence le long de la route Manali Leh et se termine, apres le lac de Chandertal, a Batal ou au Kunzum La sur la route Manali Kaza. C'est seulement un exemple que j'ai donne. Il y a d'autres treks possibles au Lahaul et au Spiti (par ex. Pin Valley). Je dois dire qu'en aout septembre 2006 le temps a quand meme ete tres maussade au Lahaul et Spiti (nuages, vent, froid, mais tres peu de pluie). Cette region est nettement moins touristique que le Ladakh.

ouai donc c'est pas un temps folichon qui nous attend là bas ...😕 dommage

sinon j'ai regardé pour ce trek mais comme nous sommes des novices (à peu de chose près), nouspensions le faire avec un organisme hors les treks durent plus d'une semaine voire 10 jours pour ce trek dont le lonely mentionne qu'il ne faut que 3 jours (allez 4 jours max pour nous 🙂)... donc je ne sais pas. Au Ladakh cela serait plus favorable, non ?

merci encore
HA Hammet58 Regular ·
🙂sinon autre question: que faut-il emmener ds son sac pour un trek de 5 jours ?sachant que l'on part avec un organisme de trek

merci de votre aide😎

Similar discussions

You might also like