Treks dans le Zanskar/Ladakh: durée / prix du trajet sur la route à partir de Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'arrive à Leh en avion. Je compte faire plusieurs trekks dans le Zanskar / Ladakh en Août et j'aimerais savoir le temps qu'il me faut pour me rendre au début des trekks et revenir ensuite à Leh. J'ai cru comprendre que le trajet Leh - Lamayaru se fait bien, par contre Kargil - Padum prend beaucoup plus de temps. Par contre, je n'ai pas vraiment les durées en tête.

Je suis intéressé par les trajets suivants:

Trajet / Durée / Type de transport (bus, jeep etc) / Prix / Difficulté (en gros route, piste, piste difficile) Leh - Lamayaru Leh - Brandy Nalla Leh - Darsha Leh - Kargil Leh - Padum

Merci beaucoup pour votre aide.
SH Shamseybert Regular ·
leh kargil: une journée en bus leh lamayuru: une demi journée en bus

leh darsha: compte une journée car il faut une journée pour faire leh keylong qui est encore plus au sud. en bus leh padum: leh kargil + deux jours pour etre sur (je crois). en bus

le trek padum darsha prend une semaine je crois. il y a un gros col pres de darsha, alors a toi de voir dans quelle sens il vaut mieux le faire...

alors je te previent tout de suite, que je te donne ces indications SANS AUCUNE CERTITUDES. je les tirent de recentes recherche, car je part du 30 juillet au 27 auout en velo a leh...

je te les donnent au cas ou tu est très pressé. mais ca vaut ce que ca vaut.

ce dont je suis sur certain c'est que ta bien raison d'aller lahaut, et si tu y vas vers debut aout, passe la tete par la fenetre du bus sur la route manali leh, et fait moi coucou, moi qui serai à velo...
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
DJ Djullé84 Veteran ·
Dans le désordre, avec des infos d'août-septembre 2008 : Leh-Padum : C'est le bazar, ça change souvent. Un seul bus par semaine fait le trajet en deux jours, mardi et mercredi, pour 500 Rs avec nuit à Kargil. (retour Padum-Leh samedi-dimanche) Ce bus reste garé à l'entrée du polo-ground, il faut réserver à l'avance auprès du chauffeur. Les autres jours, il faut prendre le bus de Kargil, ensuite (Pas d'autre bus entre Kargil et Padum. Pas de taxi collectif.) un taxi particulier. Prix : (tarif officiel jamais affiché) 8.000 Rs, la transaction commence à 10.000 Rs. Le taxi Leh-Padum coûte 13.000 Rs, aller simple. Leh-Kargil : plus facile, un bus par jour, garé devant le polo-ground, réserver auprès du chauffeur. Départ de Leh le matin à 4h30. Prix : 250 Rs. Durée : 12h30. Première moitié de route refaite en très bon état, deuxième partie en travaux de doublement en très mauvais état. Avec les arrêts-repas, on arrive en fin d'après midi. Egalement des taxis collectifs tous les jours garés à l'ancien bus stand. Réserver la veille auprès du chauffeur. Prix 600 Rs, caution de 100 Rs à la réservation. Un taxi particulier coûte 4485 Rs2008 (tarif officiel non affiché). Leh-Lamayuru : Il n'y a pas de liaison particulière pour Lamayuru. On prend un bus ou un taxi collectif pour Kargil, en payant le trajet complet Leh-Kargil. Les mardi, vendredi et dimanche, on peut prendre le bus privé pour Sanjak à 8h00. Prix : environ 100 Rs. On arrive en début d'après midi. Le taxi particulier coûte 2457 Rs2008, aller simple. Leh-Brandy Nalla, Leh-Darcha : Il faut prendre le bus public pour Manali. Il fait Leh-Keylong le premier jour. On se fait déposer au passage à Brandy Nalla ou à Darcha. Il faut payer le trajet au moins jusqu'à Keylong, soit moins de 800 Rs. On passe à Darcha en fin d'après midi. La route est en cours de doublement et en très mauvais état sur les 3/4 du trajet. A cause de l'engouement pour les taxis collectifs et les minibus qui font le trajet Leh-Manali "dans la journée" en principe, les bus peuvent être annulés par manque de passagers. On peut aussi prendre un taxi collectif ou un minibus (le plus confortable) en payant le trajet complet jusqu'à Manali, soit 1200 à 1500 Rs selon le cours du jour ! Plus il y a de demande, et plus le prix monte. Le départ est à 2h du matin, on passe à Darcha vers 14h. Je n'ai aucune idée du prix d'un taxi particulier. Pour Info, le taxi entre Leh et Manali coûte 13.000 Rs.
MA Manouchao ·
Merci pour vos réponses. C'est rapide et précis. Plus facile de se rendre compte du temps à passer sur la route (hors trekks ;-)).

Similar discussions

You might also like