Trichur dans le Kerala: fêtes à la fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
(re) bonjour Je vais séjourner 5 jours à TRICHUR, du 19 au 23 février. Le Lonely parle de "saison des fêtes" dans cette ville de novembre à mi-mai. Est-ce que des fêtes auront lieu lors de mon séjour ? Si vous avez des indications ... Merci
VI Visitation Regular ·
salut ! il y a la fête sans doute la plus importante du TNadu et du Kerala (fêtée à des dates différentes selon les villes), qui est : PONGAL et qui vaut le détour (entre mi janvier et mi février, c'est selon les lieux et les années) spectacle absolument étonnant de ferveur et de chaleur (à tous les sens du terme, puisque par exemple à Trivandrum mi-février, dix à vingt mille femmes, sur plusieurs rangs dans les rues de la ville, démarrent la cuisson du riz avec épices etc. dans des cruches sous un feu de palmes, vers 12h30 .. ce qui fait encore monter la température ambiante ... et couvre la ville durant 1/2 heure d'un nuage de fumée gris-bleu.

cette fête, organisée par et mettant en scène les femmes indiennes (et quelques groupies touristes américaines affectionnant l'Inde du Sud) consiste à remercier le ciel des bonnes récoltes (oubien à en demander de bonnes), en faisant déborder la cuisson du riz (signe d'abondance).

Pongal doit bien exister aussi à Trichur. une petite recherche avec moteur sur le net devrait te renseigner sur la/les dates. http://www.pongalfestival.org/...al-significance.html mais d'autres résultats aussi.

amicalement
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

dans mon guide sur les fêtes du kerala (2008) je trouve quelques dates indiquées aussi pour 2009. pour le district de trissur je trouve

22.02.2009 elephants, percussion - artforms, oracle etc.- chiravambathukavu, aruvayi à kunnamkulam (33km de trissur) 22.02.2009 elephants, percussion - kalloor _ amballoor (15km de trissur)

j'ai des indications pour des fêtes avant et après tes dates aussi. mais, dès que le nouveau calendrier de fêtes sera publié (décembre) je pourrai te donner les dates de toutes les fêtes dans la région indiquée.

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NO Noham Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse, mais effectivement, Pongal je suis au courant depuis longtemps cette année ce sera entre le 15 et 20 janvier. A ces dates, je serai à Pondichery. Si je demande pour TRICHUR, ce n'est pas seulement pour le folklore, mais pour une question de résa d'hôtels.
NO Noham Regular ·
Bonjour, Monique, et merci pour ta réponse précise, comme d'hab de toutes façons, je viens te faire un petit bonjour une semaine avant environ, car je serai à Cochin du 14 au 18 février... Et après Trichur... SILENT VALLEY, comme tu sais !

Similar discussions

You might also like