Inde: trousse médicale pour enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous partons 1 mois 1/2 en inde le mois prochain avec notre fille de 4 ans . si je veux prendre ts les medcts qui peuvent me rassurer, çà pèse une tonne !!!il y a plusieurs conditionnement en sirop ( advil, motilium, ... ). Je suis enchantée de partir en famille, (une 1ère si loin ), mais un peu stressée sur le plan sanitaire pour notre pitchoune, pour nous, non . Bon, alors y-aurait-il qqn pour me cnseiller sur ma fameuse trousse médicale ? voire pour me rassurer ? .... Merci !
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala je vis au kerala depuis 3 ans et mes enfants viennent me rendre visite avec mes petites-filles. il y a des medecin et des pharmacies partout. la medecine est divisée en trois directions: alopatique, homéopatique et ayurvedique. seule chose importante: boire que de l'eau en bouteille cellée et surtout, boire beaucoup! pour d'autres renseignements contactes-moi en email: mfontana51@hotmail.com
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PI Pipouche ·
merci pour les renseignements !! Pourrais-tu juste me dire si tes enfants se sont faits vacciner contre l'hépatite A par exemple ?sinon, nous continuons à préparer notre voyage, et alors peut-etre que je me permettrais de t'écrire à nouveau . Merci pour tes ccordonnées .
BR Briancon ·
Bonjour, je me permets de t'écrire car nous partons pour deux mois en Inde du Sud faut il prendre les comprimés contre le palud car notre fille va avoir 3 ans ou simplement une bonne prévention suffit. De plus nous avons appris que le chinggunia est arrivé parmi vous.

Merci par avance
FA Fanfarone ·
Salut du Canada ! J'ai fais 3 séjours en Inde avec mes enfants. Jamais pris de médicaments anti-palu. Mais je pars avec des moustiquaires, des vêtements longs le soir, et un bon anti moustique tous les jours (pas plus de 20% Deet pour les enfants). Il y a des produits avec du Deet qui ne pénètrent presque pas la peau et il faut les préviligier pour les enfants en bas âge. Ici au Canada, je peux me procurer l'Ultrathon 31, 5% Deet qui reste en surface de la peau comme une pellicule de cellophane ou l'excellent SAWYER Controled Release 20% Deet et qui est efficace 24 heures. Je commande ces produits et bien d'autres sur www.travmed.com C'est très important d'imprégner tous les vêtements avec de la perméthrine aussi avant le départ. C'est le même produit qui repousse les moustiques de vos moustiquaires. Ce produit est interdit au Canada, aussi, je dois m'en procurer au USA. Peut-être est-il possible d'en avoir dans votre pays. La malaria est surtout à l'Afrique. Beaucoup mons de risque en Inde. Si toutefois vous voulez en prendre des anti-palu, essayer la MALARONE. Plus cher mais beaucoup moins d'effets secondaires. Avec des enfants, on ne veux pas de problèmes sur la route... Marie-Chantal
Marie-Chantal

Similar discussions

You might also like