Usages dans le temple Sikh de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Namaste everybody ! 😎😎😎

Il y a deux ans, je suis passé devant ce temple Sikh à Delhi.

Je voyais les gens franchir le petit ruisseau qui s'étend devant la porte. 😮

Mais je n'ai pas osé entrer 😊, car autant je savais pouvoir entrer chez les hindous, les musulmans, les jains, autant là, aucun repère.

Cette fois, je reviens, avec ma douce en prime 😎

Donc, êtes vous entré dans ce temple ? Y a t-il des choses à faire et à ne pas faire : j'entends bien entendu des choses "rituelles" du style ne pas marcher dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, femmes d'un coté, etc. Quel est la bonne "étiquette" (voire ne pas y rentrer ?) ? 😇

Mitch
RE Renaudot ·
Je vais essayer de te dire cela :

Il faut naturellement une tenue correcte.

Avant d'entrer tu te déchausses, tu prends un bain de pied et tu te recouvres la tête d'un bandana orange qui te sera fourni.

Je ne me souviens pas d'un sens précis, mais quoiqu'il en soit tu suis le mouvement.

A la sortie on te donnera une cuillérée d'une pate sucrée que tu dois manger (ou au moins faire semblant de manger si cela ne te plaît pas).

Tu peux également aller prendre un thali dans la grande salle à côté et tu y verras d'immenses cuisines où l'on y prépare les repas. C'est gratuit, mais tu peux laisser une obole.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca doit être comme au golden temple d'Amritsar. Les seules règles à respecter sont : pieds nus et un couvre-chef pour cacher les cheveux (hommes et femmes) : foulard, mouchoir, turban, peu importe. L'accès aux temples sikhs est bien plus libre que celui des temples hindous et des mosquées !
CL Claudraphael Regular ·
Si tu vas au centre, où les fidèles "prient", tu devras te tenir correctement, droit: Je m'étais avachi et immédiatement un vieux garde avec une épée est venu me remettre à l'ordre ! CL
claudraphael

Similar discussions

You might also like