Salut les cyclos ;-)
J'ai besoin de vos lumières concernant les routes indiennes... On envisage un voyage en Inde de plusieurs mois avec 3 enfants en bas âge (7, 5 et...quelques mois...). La première option, c'est de le réaliser en transports locaux mais, étant habitué depuis pas mal d'années aux voyages sur deux roues, on a vraiment peur de se faire ch.... dans les bus.
La seconde option, c'est donc de le réaliser à vélo. Je voulais donc savoir comment était le réseau secondaire en Inde ? y'a t il moyen de tracer un itinéraire sympa sur des petites routes pas encombrées ?? Sachant que nous aurons cariole et troisième roue, on est plus ou moins obligé de rester sur des pistes carrossables.
Peut on envisager le camping dans des situations où il s'avérerait pratique?
Les conducteurs sont ils réellement aussi dangereux qu'on le dit ? (j'ai toujours été surpris en bien dans des pays réputés dangereux à ce niveau. Celui qui m'a fait la plus mauvaise impression sur ce plan, c'est la Nouvelle zélande, comme quoi... )
La chaleur risque d'etre ennuyeuse mais nous partirions à partir de septembre, donc on espère de la clémence question température à cette période ...
Je suis donc preneur de toutes vos infos, sentiments ou opinions concernant un tel voyage en Inde.
Merci à vous [:)]
Chris
Original post