Hello,
Je planche aussi sur une transasiatique...
A ma connaissance il n'y a pas de ligne maritime pour les passagers entre l'Iran ou les Emirats/Oman pour aller en Inde. Une copine qui a cherché l'année dernière a dû se résoudre à prendre l'avion depuis Oman d'où les vols sont nombreux.
Pas sûr qu'un cargo t'embarque à bord, c'est devenu très compliqué maintenant au pied levé, et puis les Indiens refoulent généralement les passagers qui débarquent en bateau... Il y a quelques années j'avais trouvé un embarquement pour la pointe sud de l'Inde depuis le Sri Lanka mais il était soumis à des autorisations de l'ambassade indienne à Colombo, que je n'ai jamais eues. La bureaucratie indienne est terrible ! Je ne dis pas que c'est impossible mais tes chances sont faibles.
Pour le Pakistan c'est devenu compliqué effectivement. Le Balouchistan n'est pas sûr, aussi bien côté iranien que côté pakistanais, et les déplacements se font en convois. Peut-être que Karachi-Islamabad par le Sind est encore possible, je ne sais pas. De toute manière le visa pakistanais est devenu très difficile à obtenir sur la route...
L.