Cherche village typique en bord du désert du Thar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quelqu'un connait il des villages, aux maisons en terre et toits en chaumes, parfois aux murs ou aux cours decores de dessins gèometriques ou autres...a certains endroits, les femmes vont chercher l'eau au puit (ce qui leur donne une silhouette magnifique...) Je cherche donc, un ou des villages typiques, en bodure du desert du Thar, ou la modernitè, n'a pas encore completement detruit la beautè de ces vies difficiles... Je suis preneur de toutes informations dans ce domaine. Merçi par avance aux personnes qui voudront bien prendre quelques minutes pour me repondre
TE Teamten Globetrotter ·
Il y a effectivement des villages qui ressemblent à ta description dans le désert du Thar. N'importe quel chamelier pourra t'emmener dans l'un d'eux.

a certains endroits, les femmes vont chercher l'eau au puit (ce qui leur donne une silhouette magnifique...)

C'est sur, mais la réalité est moins rose; manque de soins, d'instructions, de nourriture souvent, les enfants qui, dès leur plus jeune age, subissent leur mariage arrangé par les parents, ect ... Le coté typique de ses villages perdus dans le désert est très "distrayant" pour nous touristes, mais après un court séjour, nous partons, et eux restent ... Ne perdons pas de vue ces réalités . 🙂 Bonne route.
PA Parvat Globetrotter ·
aux maisons en terre et toits en chaumes, parfois aux murs ou aux cours decores de dessins gèometriques ou autres

Ca me fait plutôt penser aux p'tits villages du Gujarat...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour LOICO,

Effectivement, beaucoup de villages proches du désert du Thar ressemblent à ta description... Si tu vas jusqu'à JAISALMER, tu pourras voir en te baladant tout simplement à pied à la sortie de la ville, un village traditionnel de chameliers. Mon voyage n'est pas du tout récent mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé.... (Si tu prends un rickshaw, tu en verras sûrement d'autres dans les environs.)

Regardes aussi ce post que j'ai trouvé : (c'est à 25 kms de Jaisalmer) http://voyageforum.com/voyage/dharti_dani_jaisalmer_rajasthan_inde_blog_pour_un_depaysement_total_D2042454/
LO Loic09 ·
Hello bonjour Catherine. Il y a qques années tu as eu la gentillesse de répondre a une question concernant les petits villages typiques en bordure du desert du Thar.... je retrouve avec interet les photos que tu avais alors mises en ligne.... elle correspondent tout a fait a ma recherche... et comme je retourne dans ce coin en Novembre, je me permet de te demander si tu te souviens quel est ce village (et d'autres eventuellement...) Merçi par avance pour ta réponse
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand les posts ressurgissent... 😮 Je ne vais pas pouvoir te renseigner davantage, d'autant plus que ça fait longtemps. Ces photos ont été prises à la sortie de Jaisalmer, comme je l'ai écrit plus haut. Je ne peux t'en dire plus...

Similar discussions

You might also like