Vingt sept jours au Kerala et Karnataka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum ! Pas trop l'habitude Non plus. Voilà, nous prévoyons de partir pour l'inde après plusieurs semaines de débat pour la destination. Pour la petite histoire, c'était la dernière des destinations ou je voulais me rendre. je suis allé là-bas en 1981(le Népal et le nord de l'Inde), et de retourner en inde me laissait une petite apréhension. Allez savoir pourquoi ? A la lecture d'un article sur le Kérala, j'ai eu le déclic. Voilà on avance. Nous pensons arriver sur Chennai. J'au trouvé des billets à prix interressants. Notre souci, c'est l'itinéraire. La lecture des guides donne envie d'aller dans toute les directions. Le pays est tellement grand. Nous voulons faire des sauts de puce et profiter des endroits ou nous nous rendrons. Pas de course aux visites. Juste quelques idée. Au moins les Backwaters, les plantations de Thé, et Hampi. Nous disposerons de 27 jours sur place. Quelques voyageurs pourraient-t-ils nous guider pour faire un itinéraires cohérent !! Merci
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une idée d'itinéraire, ensuite vous adaptez la durée de chaque étape et leur nombre en fonction de vos envies et du temps qui vous reste (et éventuellement du climat) : Chennaï / Madras : en partir dès que possible (à part Marine drive le dimanche et le "petit" temple de Kapaleshwara, pas grand chose à voir + très grande ville très busy donc fatiguante). Si vous avez quelques fringues à acheter aller sur la grande avenue de Ana Salaï au Spenzer Plaza, sinon vous pourrez econre en trouver à Ernakulam; sauf si vous avez la nostalgie du passé colonial, n'allez pas à Pondicherry. Certes c'est une belle ville et intéressante à maints égards mais il faut faire des choix, on ne peut pas tout voir (pour simplifier Pondicherry a des airs de sous-préfecture française des années 60 sous les tropiques, au bord de la mer, et peuplée de tamouls évidemment --> très agréable front de mer appelé "promenade"); une série de villes / temples (ils sont tous différents) : au minimum Chindambaram, Thanjavur et Maduraï (il y a aussi Trichy mais on peut s'en passer à mon avis); de Maduraï se rendre à Munnar, y séjourner pour faire des ballades dans les montagnes et les plantations de thé (Munnar en soi ne casse rien mais en 10 minutes à pied on est déjà dans les plantations). Acheter du thé au magasin de la Tata tea limited company près du pont; si vous avez du temps, prendre la route de Munnar à Thekkady et faire une ballade sur le lac; descendre dans la plaine du Kérala dans les backwaters (entre Cochin, Allepey, Quilon et Kottayam). En fonction de vos envies et de vos moyens soit vous passez une nuit et une journée sur un houseboat (cher) soit vous faite le trajet en bateau bus de Kottayam à Allepey (sympa car avec les gens du coin --> 4 heures), visitez le "petit" palais de Krishnapuram près de Ambalappuzha, séjournez à Allepey (old market, beach le soir mais pas de baignade sauf éventuellement si vous logez à la Allepey beach resort, ballade à pied le long de south canal et sur le canal transversal entre south et north canal), si vous tombez en période de fête la grand rue de Mullackal en soirée et la nuit tombée, si vous voulez manger un excellent byriani allez chez Hallaï's au bord du south canal, etc...; Cochin OK pour le quartier de la synagogue et la traversée en bateau de Cochin à Ernakulam; entre Allepey et Cochin/Ernakulam, arrêtez-vous au Travancore palace pour manger un meal à la mode mayalee dans un cadre superbe (et pour pas cher évidemment) - c'est sur la gauche un peu avant Shertallaï (évidemment c'est plus pratique si on est en voiture); "monter" à Mysore, y séjourner pour visiter la ville (marché, palais, Chamundi hill + taureau Nandi, zoo, etc.) et les alentours (Somnapur, mausolée de Tipu sultan à Srirangapatna). Par exemple en train de Cochin/Ernakulam à Bangalore, changer de train de Bangalore à Mysore --> ne pas séjourner à Bangalore, perte de temps; de Mysore aller à Hampi. Faites éventuellement un détour pour voir les temples de Belur et Halebid, et surtout Saravanabelagola et son immense statue jaïn. Si vous aviez beaucoup de temps et envie de nature, allez dans la région de Coorg/Madikeri.

A mon avis, c'est faisable en 27 jours, en prenant son temps et en voygeant parois en train, parfois en bus (en taxi si on a les moyens). Munissez-vous de la carte du sud de l'Inde des éditions Nlle Verlag. A quelle saison partez-vous ? Si vous avez besoin d'un taxi avec chauffeur entre Maduraï les backwaters et Mysore (entre 30 et 35 € par 24 heures), je peux vous communiquer des références en message privé.
LU Lulu1 Veteran ·
En 27 jours, vous avez effectivement le temps de visiter le Tamil Nadu et le Kérala et de prévoir une visite de Hampi.

En arrivant à Chennai, il est certainement plus judicieux de commencer par le Tamil Nadu (Mamallapuram, Ponichery et Chidambaram, Tanjore, Trichy et Madurai avec possibilité de faire un tour à Rameshwaram), puis de Madurai rejoindre le Kérala par les ghats (Periyar et/ou Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters) et enfin de vous diriger vers Hampi en passant par Ooty, la réserve de Mudumalai et Mysore).

Quelques photos du sud de l'INDE sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com

Bonne préparation
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
OR Orie Regular ·
Bonjour Stalingrad, moi je serai eventuellement interessee par les coordonnees du chauffeur que tu connais, tu peux m'envoyer en message prive si tu veux. La je suis en Inde depuis + de 3 mois, et descend bientot dans le sud. Comme je serai avec mes parents, ca peut etre une bonne alternative aux transports locaux, ca dependra de leur adaptation car ce sera leur 1ere fois en Inde... Merci d'avance!
BX Bxllaude ·
Merci pour ces idées d'itinéraires! Nous partons 5 semaines dans la même région et avons envie de passer par à peu près tous les endroits que vous citez! C'est rassurant de lire que cela semble envisageable sur cette période sans toutefois trop "courir" et en utilisant les transports en commun! 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Remarques : pas de chemin de fer dans les montagnes, en particulier entre Maduraï, Munnar, Thekkady et Allepey, par contre une ligne entre Maduraï et Quilon. Pour le train, réserver ses places le plus tôt possible et éviter les "waiting lists" : http://www.indianrail.gov.in/
RO Romarin50 ·
Bonjour, si cela peut vous aider, nous avons visité le Kérala durant 15 jours en septembre dernier avec l'agence Bharath international travels (Mysore) nos étions 4 personnes avec voiture et chauffeur. Très beau voyage culturel, un peu trop de temps sur la route. prix très avantageux en fin de mousson, mais il ne faut pas acheter de tapis. Un aperçu de l'itinéraire: Cochin aéroport(via Dubaï Emirates) hotel malabar house Kumarakum hotel cocobay(back-waters) voir aussi coconut lagoon Allepey journée house boat, attention au choix, nuit animée par "groupe electrogène" Munnar hotel tea country visite des plantations de thé et usine Calicut hotel kadavu (très standing) Coorg Tata tea estate guest house (gite) visite guidée des plantation café vanille poivre très bien kabini river lodge ( safari un peu trop bisness ) Mysore hotel metropole, très sympa restauration no spice, mais ils comprennent mal mon anglais Bangalore aroport pour paris via dubaï

Je ne sais pas aujourd'hui, si l'Inde a un siècle de retard, ou un siècle d'avance ?

Bon voyage
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

lisant de votre rêve à vous, j'ai compris que vous désirez visiter le kerala et le karnataka. bien que votre vol arrive à chennai, je vous propose donc de prendre un vol interne qui vous porte directement au kerala, laissant la visite du tamil nadu pour votre troisième voyage :).

a mon avis il y a bien assez à voir entre les deux états occidentaux, sans trop courrir.

je vous propose donc d'arriver à cochin et de prendre votre temps pour vous acclimater dans fort kochi, endroit calme et de charme. puis, je vous propose de vous déplacer vers le nord, nord-est, sur une île dans les backwaters que vous pourrez atteindre directement en bâteau sans moteur, partant depuis cherai beach, la plage se trouvant à 20km au nord de cochin (les bâteaux a moteur sont un grand souci pour l'environnement!). vous aurez ainsi la possiilité de vivre la vie quotidienne avec la population qui vit sur les nombreuses îles, sans aucune attraction pour les touristes! une expérience sympatique. puis, je vous propose de poursuivre le voyage en rentrant dans les terres dans le district de palakkad, traversant les rizières, les plantations de caoutchouc, d'épices jusqu'au plantations de thé que vous pourrez trouver à une certaine altitude tout le long des western ghat pour arriver dans une des nombreuses réserves naturelles peu visités par les touristes et qui vous permettent de rencontrer faune et flore formidable. vous pourrez envisager de faire un incursion dans la dernière forêt de pluie du sud de l'inde (silent valley) oubien à la réserve du muthanga, dans le disrict de wayanad.

de là vous pourrez continuer soit pour l'extrême nord du kerala (kasargode district, plages et forts ainsi que beaucoup de festivals de temples avec danses particulières) ou directement entrer dans le karnataka, passant par madikeri, hassan, belur, halebidu, sravanabelagola, puis chitradurga pour rejoindre hampi.

tout dépend aussi des moyens de transports pour lesquels vous opterez.

bonne préparation de voyage!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PL Plénitude Regular ·
bonsoir, je pars moi aussi mais en fin d'année en Inde avec une personne rencontrée ici sur ce forum; nous avons l'intention de passer quatre semaines dans le sud en passant par le tamil nadu, le kerala etc ... et nous commençons à essayer d'ébaucher un itinéraire qui nous permette de voir un maximum de choses sans pour autant passer trop de temps dans les transports me permettez vous de vous recontacter à votre retour pour savoir ce que vous avez vu en 27 jours et quels sont vraiment les incontournables même si bien sûr tout est à faire ... je vous remercie et vous souhaite un très beau voyage Plénitude
FA Fanzi Veteran ·
Pour vous faire une idée d'itinéraire, vous pouvez consulter notre récit de voyage en 21 jours entre Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka Sud, avec des infos pratiques http://jacquinfr3.free.fr/index.htm
LE Lerêveànous ·
Bonsoir plénitude pas de problème, vous pouvez me contacter après le voyage. départ début novembre, retour fin novembre. Pour le moment, nous n'en sommes qu'aux préparatifs du voyage. Nous ariverrons à Madras. Et là.... il faut faire l'itinéraire ! Nous sommes déjà là-bas rien qu'en le préparant !!!
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
SO Sohoo ·
Bonjour!!

Je viens de regarder ton message et je serai intéressée pour avoir l'adresse du taxi dont tu parlais..Est ce que tu as aussi d'une idée des dates pour les festivités à Hampi? Car je pars du 8 au 26novembre..

Merci pour ta réponse

Sophie

Similar discussions

You might also like