Visa pour les îles Andaman, transport et coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars avec une amie pour un mini périple en Inde du sud en février 2012 et nous aimerions passer 8/9 jours sur les iles andaman au départ de Channai.

Comme il est compliqué de trouver des infos sur le net et sur les guides, j'ai besoin des conseils de ceux qui y sont déjà allé.

- Comment et ou obtenir le visa pour s'y rendre. J'ai lu que l'hôtel pouvait s'en occuper mais comme on ne fait pas partie d'un tour op, cela est il possible ? - Arrivée à Port blair, comment rejoindre Havelock ? Pour les hotels, j'ai trouvé le Symphony Palms beach Resort pour 300 € pour 2 personnes les 8 jours. Es ce bien ou on peut trouver moins cher sur place ? - D'ailleurs, vaut il mieux réserver avant de partir ou peut trouver sur place à cette période ? Comment aller d'ile en ile ? - Concernant le cout de la vie, es ce plus cher que le continent ou idem ? - pour les transports, je suis pas trop alerte sur les scooter. Y a t il des taxi ou pousse pousse pour aller d'un site à l'autre et sinon comment se déplacer sur les iles ?

Voilà cela fait bcp de questions mais c compliqué de trouver des réponses précises. Alors d'avance merci pour votre aide.

PS : j'ai le niveau 1 de plongée pour aller explorer les fonds marins donc si vous avez des sites pour la plongée bouteille ou simplement snorkelling, je prend.
SI Sigiriya69 Veteran ·
c quoi cette betise de visa indien ?, jusqu'à nouvelle ordre, les iles Andaman font partie de l Union indienne, nul besoin de visa spécifique du visa indien. J'imagine que tu confonds avec l'autorisation spéciale délivrée on arrival à Port Blair
SU Supered Regular ·
En effet, il s'agit d'une autorisation spéciale et non d'un visa.

Savez-vous si on le récupère sur place à Port Blair ou s'il faut le faire avant de partir à Chennai.
CH Choisette ·
Je reviens d'Havelock il y a à peine 15 jours et j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à obtenir des renseignements . En arrivant à Port Blair nous avons pris un rickshauw direction le ferry et ns avons eu la chance d'embarquer 1 heure après (3 départs/jour) Arrivés 2h30 + tard , avons à nouveau pris au débarcadère un rickschauw en lui demandant de ns arreter dans differents hotels ou guesthouses afin de choisir ce qui nous convenait le mieux : les logements et les indications du LP sont nulles , aussi , nous avons trouvé grâce au chauffeur , un bungalow en dur , propre et d'un excellent rapport qualité /prix , proche de l'hôtel que vs mentionnez mais bien moins cher <20 euros/jour (mais qd ns sommes partis les prix avaient déjà augmenté :haute saison) "the blue bird resort" avec juste à côté un bon resto sympa et pas cher "le méridian "donc , il vaut vraiment mieux aviser sur place plutôt que de réserver et essayer de négocier si vs restez 8 jours . coût de la vie identique au continent si ce n'est les connections internet un peu lentes et chères . il y a 2 distributeurs ATM dans l'ile pas de problème pour les transports : plein de rickcshauw sinon on peut louer des vélos et c'est très agréable et facile car assez plat sauf pour aller sur la plage n 7 oû il y a quelques grimpettes mais accessible qd même : cette très belle plage se visite plus qu'elle ne se prète à la baibnade car elle est proche de la mangrove et risque de vilaines surprises avec des méchantes bébètes et les sand flies : tt le monde se moquait de moi qd je craignais les crocodiles mais finalement je n'ai pas vu grand monde ds l'eau et encore : tous au même endroit; ni sur le sable : plutôt réservé à la contemplation de la jungle autour et du magnifique coucher du soleil !!! Pour le snorkeling il faut aller à elephant beach , à côté de la n 7 mais, même si ns avions emporté notre masque , ns ns sommes abstenus (c'est vs qui voyez) sinon il y a des clubs de plongée avec plein de possibilités , attention le corail est mort ! (le barefoot est parait-il très sèrieux et parle français ) Nous avons bien aimé ce lieu , et je remercie les personnes qui ns ont encouragés à y aller mais par rapport à la représentation mythique que ns ns faisions de cet endroit ns avons été un peu déçus Choisette
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements que je garde précieusement pour l'année prochaine j'espère. En effet, le voyage va être repoussé et non annulé car la personne avec qui je devais partir à moins de CP que prévus (à peine 8/9 jours) donc pas possible de perdre 3/4 jours dans les avions et à peine arrivée devoir partir.

On va faire plus simple et plus rapide.

A bientôt
ST Styxnoir ·
Salut Choisette, tu donnes de très bons élements dans ton témoignage, mais plus précisément est-il possible de faire réserver le ticket du ferry Port Blair Havelock par l'hotel ? mon vol arrive à 11h45 à Port Blair et je ne veux surtout pas perdre de temps car je reste sur les Andamans du 24 au 28 janvier. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère rester seulement sur Havelock et faire une croix sur les autres(une autre fois ...) J'ai envoyé une résa à Island Vinnie, mais difficulté de réponse, de même pour le Emerald Gecko... Etant donné que j'ai seulement le lonely planet et le routard (qui ne mentionne même pas les Andamans) je me retrouve un peu désorienté dans ma recherche d'une hutte sur la plage à Havelock. Donc selon toi, que me conseilles tu ? Vaut-il mieux réserver par mail ou arriver sur place et choisir ? Merci de ta réponse

Alexandre
Instincts migratoires
CH Choisette ·
Bonjour Je ne crois pas qu'il soit possible de faire réserver le ferry par l'hôtel côté Port Blair Havelock en revanche peut être est ce possible dans l'autre sens; En arrivant à Port Blair , fais toi conduire sans tarder à l'embarcardère pour Havelock en rickshaw (50 roupies je crois )et renseigne toi sur d'autres ferrys privés un peu plus chers peut être y en a t'il qui partent après 14h ! mais ça vaut la peine si ça peut t'éviter de rester 1 nuit à Port Blair , ne te décourage pas et fais tout ton possible pour partir : nous n'avons pas eu le temps de connaitre Port Blair mais au retour avons dû y passer 1 nuit et ce n'a pas été agréable du tout : difficile de trouver un logement potable tout moche complet et cher! en ce qui concerne l'arrivée à Havelock , négocie avec 1 rickshaw pour voir plusieurs bungalows ;je te déconseille l'emerald gecko qui est très cher pour ce qu'il propose (4000rps );ainsi que eco villa; notre bungalow (Blue bird resort)était au top niveau propreté et rapport qualité prix, (1200 mais compte plutôt 1500 car tarif négocié pour 10 jours et pleins de bungalows vides ) de plus resto pas cher et très bon juste à côté ; sinon nous avons rencontré une voyageuse qui était dans 1 bungalow au bord de la plage , beaucoup fréquenté par les indiens "indian qque chose" pas cher (600 rpies) et bien parait il Donc surtout ne réserve pas, tu trouveras bien un logement en arrivant ; n'aies pas trop de regrets de ne pas aller sur les autres iles car elles sont "infestées"de sand flies et mèfi aux crocos!!! si tu veux me joindre pour plus de précisions llaisse moi ton tel sur la messagerie privée Bon voyage , Choisette

Similar discussions

You might also like