Visa indien en cours de validité dans l'ancien passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Namaste!

Voilà, je repars en Inde au mois de mars. Cependant, je devais y retourner en octobre 2008, mais j'ai dû annuler. Mon visa est valable du 08/10/2008 au 07/04/2009 mais entre temps, je suis allée au Costa Rica et j'ai dû faire un passeport aux normes électroniques pour pouvoir transiter aux USA. Je me retrouve donc avec deux passeports dont mon ancien qui a été annulé mais porte la mention "Ce passeport comportant des visas en cours de validité a été laissé à son titulaire à il en a été délivré un nouveau le 22/10/2008 n°08CV...... par le Sous-Préfet de Cholet".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire à la mienne. Je ne sais pas comment procéder en mars? J'emmène mes deux passeports, il n'y aura pas de problème à mon arrivée en Inde?

Merci pour votre aide!
Phir bhi dil hai hindustani
LO Lorlith ·
Dans ces cas là il suffit d'emporter les 2 passeports ensemble si le visa sur l'ancien est bon pas de problème.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, il faut emporter les 2 passeports bien accrochés l'un à l'autre.

C'est arrivé à quelqu'un de proche: un passeport annulé pour cause d'erreur sur son sexe portait le visa, et le nouveau passeport lui était joint au moyen d'un simple élastique. Cette personne n'a eu de problèmes ni à Roissy, ni en Inde.

De toutes façons les services consulaires indiens à Paris ne font pas de duplicatas de visas en cours de validité. Ils peuvent seulement peut annuler ton visa actuel et en faire un nouveau.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NE Nenectarine ·
Ouf ouf ouf!! Merci beaucoup pour ta réponse Nalesnik! Je suis rassurée, j'avais peur d'être refoulée à l'aéroport lol

😉
Phir bhi dil hai hindustani
MH Mhoeni ·
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez eu des problemes en France ou en Inde avec vos passaports (car je suis dans le même cas) merci de votre reponse!!!

Similar discussions

You might also like